Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 12:16

J'ai regardé un peu, je peux me tromper mais à ce qu'il semble c'est un modèle qui existe aussi en stéréo, il n'ont pas touché à la mécanique, tu as donc bien le mouvement vertical, mais pas branché, sinon cela ne serait pas une cellule mono, elle est comme les Lyra mono Ortofon Quintet et autres...

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 12:19

Oui, elle existe bien en stéréo , mais ils auraient pu en faire un modèle construit selon le principe initial mais je ne le pense pas .

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 14:39

De toute façon tu peux voir ça au nombre de connecteurs à l'arrière, si il y en a que deux il est possible que ce soit une vraie mono(avec uniquement un mouvement latéral), je dis possible car la Denon 102 par exemple n'a que deux connecteur mais ce n'est pas une vraie mono. Si il y en as quatre ce n'en est pas une.

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 16:16

Oui, 4 pins .

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 16:40

Note qu'il semble aussi y avoir 4pins sur les Miyajima, mais elle ont une structure différente, un peu comme les Clément qui interdit le mouvement vertical étant donné que le Stylus osci autour un axe vertical qui n'autorise pas d'autre mouvement.

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 17:25

Pour ce qui est de la ortofon quintet white, seul le mouvement latéral est "branché", même si elle a 4 pins au dos. Le diamant est "nude" elliptique r/R 8/18µm, le reste de ses caractéristiques est identique à la quintet "blue", sauf l'impédance, plus basse (5ohms), mais avec la même impédance de charge. Chargée avec mon hiraga de la mda, le résultat est proprement étonnant.

Au demeurant, ortofon a fait une page intéressante sur le "true mono": http://www.ortofon.com/hifi/cartridges-ranges/true-mono

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 17:32

PP_65 a écrit:Ce ne sont pas la forme et la taille du diamant qui font que les "cochonneries " seraient ramassées ? Chez Benz, on m'avait proposé plusieurs dimensions pour une Ace mono .


Chez Miyajima, la ZERO, ainsi que la PremiumBE II sont proposées en 2 tailles de pointes : 0,7 ou 1 mil.

J'ai choisi 0,7 qui est plus versatile et ce qui est conseillé dans le cas d'une seule cellule mono avec des disques monos des 60's.

Toutes leurs cellules monos existent aussi pour les 78rpm et dans ce cas la taille est de 3 mil

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 17:34

pascall a écrit:Note qu'il semble aussi y avoir 4pins sur les Miyajima, mais elle ont une structure différente, un peu comme les Clément qui interdit le mouvement vertical étant donné que le Stylus osci autour un axe vertical qui n'autorise pas d'autre mouvement.


Oui il y a 4 pin, mais le branchement est différent

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 18:04

Le lien Ortofon mis par Bebert est vraiment intéressant, le seul détail c'est qu'ils prétendent que leur systéme est vraie mono alors qu'ils ne font que débrancher la composante verticale, mais ce n'est pas grave, le résultat est là avec un excellent confort d'écoute en mono et une belle cellule dynamique et détaillée en ce qui concerne là Quintette White.

Re: Écouter du mono en stéréo

28 Juin 2016 à 20:13

C'est plus cher.
Répondre