Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#221 par ZORGL » 28 Juin 2016 à 18:10
GuyM82 a écrit:[quote="ZORGL » 28 Juin 2016, 17:27
...1/Pour avoir possédé un cd 723CB Ultima (v17 avé les transfos de sortie & tout & tout)...
Un 723 CB version 17 se situait dans les premières modifications de CB !
La version Ultima était l'ultime, après la 27++, quelques années plus tard...
Guy[/quote]
Ben, il y eu tellement de modifs que l'on s'y perd un peu ......le mien était ultima V17/27/?? avé les transfos de sortie lundhal (??),, & je sais plus quoi en plus en option dedans (mis à part le papier alu de série!!)
Z
ps: je l'avais acheté sur le vert mais je ne retrouve plus le sujet de cette vente , désolé.
psbis: & pour info, j'avais eu une précédente version (??13?? ) qui datait des débuts du "buzz cb" & qui était bien plus ancienne
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#222 par GuyM82 » 28 Juin 2016 à 18:11
Tu as raison Zorgl, il y a de quoi s'y perdre un peu, surtout pour celui qui n'a pas suivi les diverses évolutions de Christian B sur le 723.
Et dans le lot, il y a une multitude d'appareils plus ou moins bien bricolés par certains...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#223 par PP_65 » 28 Juin 2016 à 18:26
& construit comme un tank (contrairement au cd cb 723 qui en comparaison ferait plus "mob kitée") !
Je ne connais pas ce Marantz , je n'en dirai donc rien du point de vue sonore ; par contre ça n'a aucun sens comparer sa construction face à un 723 CB où la décision de ne pas monter toute l'électronique dans un nouveau châssis, de nouveaux circuits imprimés ( d'où les composants "en l'air") a été prise pour ne pas avoir un coup de revient élevé .
La seule comparaison, sur ce point, qui ait un sens est celle qui consiste à regarder les différences entre un 723 non modifié et le CD80 .
Mais en regardant les photos du lien ci-dessous , je pense que le Marantz devait coûter plus cher que le Philips .
Lien
90,000¥ en 1989 .
Lien
-
PP_65 - 500 watts
#224 par Frankzappera » 28 Juin 2016 à 19:16
PP_65 a écrit:
Je ne connais pas ce Marantz , je n'en dirais donc rien du point de vue sonore ; par contre ça n'a aucun sens comparer sa construction face à un 723 CB où la décision de ne pas monter toute l'électronique dans un nouveau châssis, de nouveaux circuits imprimés ( d'où les composants "en l'air") a été prise pour ne pas avoir un coup de revient élevé .
La seule comparaison, sur ce point, qui ait un sens est celle qui consiste à regarder les différences entre un 723 non modifié et le CD80 .
Mais en regardant les photos du lien ci-dessous , je pense que le Marantz devait coûter plus cher que le Philips .
Lien
90,000¥ en 1989 .
Lien
Pas faux, mais on peut le voir de façon inverse: le CD 723 ultime version "de-la-mort-qui-tue" ne bénéficie t-il pas, au final, de composants autrement plus coûteux _ et audiophilement corrects? _ que ceux utilisés dans le Marantz? Rien que les transfos de sortie, par exemple, devaient coûter bonbon, non? Sans parler du reste...
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#225 par PP_65 » 28 Juin 2016 à 19:28
-
PP_65 - 500 watts
#226 par Frankzappera » 28 Juin 2016 à 19:43
PP_65 a écrit:C'est difficile de comparer car les composants sont beaucoup plus récents que le Marantz ; CB ne prenait pas bien cher pour faire ses modifications , je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait le mien en achetant les composants qu'il mettait dans les siens ( avant la version 17) . Un transfo coûtait dans les 80 Euros il me semble .
Oui, je te l'accorde: la comparaison n'a pas de sens.
Pour ma part, après qu'un Onkyo Dx 7510 ait rendu l'âme _ hélas! _ je n'ai eu accès qu'à un CD 723 non-tweaké, et il m'a semblé, d'emblée, trop affreux pour donner envie de le bricoler. Ce machin me faisait saigner les oreilles, un des rares appareils que j'ai fini par classer dans la catégorie "abominations". Puis, un Cambridge Azur 640 C première version est venu le remplacer, plus doux et détaillé, avec une meilleure assise. Je redécouvrais mes CD. Et enfin, un Roksan kandy K2, beaucoup plus cher (le double), m'a amené à conclure que ce petit Cambridge était vraiment étonnant: le Roksan est un peu cossu, plus dense, mais pour le reste, ne creuse pas l'écart.
Compliqué, tout ça. Jamais compris ce que beaucoup trouvaient dans ce CD 723 que j'ai maudit _ ce qui explique peut-être qu'il soit vite tombé en rade.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#227 par mattera » 28 Juin 2016 à 19:56
ZORGL » 28 Juin 2016, 17:27 a écrit:1/Pour avoir possédé un cd 723CB Ultima (v17 avé les transfos de sortie & tout & tout) , & pour avoir changé pour un Marantz cd 80, à mes zoreilles il n'y avait pas photo (en faveur du Marantz)
2/je l'avais acheté à Jo de mon tarte pour 250€ en 2011 donc budget plutôt très raisonnable (ne serait-ce qu'au regard du prix des upgrades cb d'un723..)
Marantz CD80
3/Dans mon cas, ça a été fort simple & sans appel : Le 723 s'est retrouvé directement totalement à la ramasse au regard des qualités soniques du Marantz cd80 ...
Z
ps: d'un autre côté, je n'écoute pas beaucoup de cds mais je trouve que ce Marantz est fort agréable, doux, équilibré, bien timbré & pas "pête oreilles" & construit comme un tank (contrairement au cd cb 723 qui en comparaison ferait plus "mob kitée") !
-Bon, effectivement, on n'avance pas facilement, déjà, mon 723 est la version plus évoluée sur batteries avec les composants discrets et la liaison symétrique, pas celui cité, et de plus, la description du rendu de ce MARANTZ (un copain en possède à vendre au même tarif que celui qui a été vendu et qui sort de révision), confirme que celui ci ne "casse pas 3 pattes à un canard", avec les mêmes sensations que celles exposées ici.

Le soi disant "son doux avec un bon grave", est en fait à traduire (en clair pour lui) par un son bien pâteux et complètement bouché, sous l'argument fallacieux de "non agressivité", qui n'a rien à voir avec une lecture de bonne qualité. Le PHILIPS DVP 5500 CB (il en a un encore en état de marche) lui met déjà une "volée" sans précédent.

Son Marantz cd 80 est aussi à vendre, et je ne pense pas que ce soit dans ce genre de bécane de 25 ans d'âge et de grande série qu'on trouvera notre bonheur derrière les meilleurs CB...

-
mattera - 100 watts
#228 par CC44 » 28 Juin 2016 à 20:11
opera » 17 Juin 2016, 11:08 a écrit:Ayant renoncé pour l’heure à l’aventure de la démat. je me demande s’il est possible dans un budget + ou – 2 000 € de trouver un lecteur intégré d'occasion qui m’apportera un plus significatif (j’utilise un 723 CB « ultima »). J'ai pensé Meridian, McIntosh, EAR… mais surtout je me demande si je peux détrôner le 723 dans ce budget. Je l’ai comparé une seule fois avec un Musical Fidélity A1 CD Pro que je n’ai pas gardé... Tous les avis sont les bienvenus et en particulier de la part de ceux qui connaissent bien le 723 CB dans sa version aboutie :wink:
On a enterre un MT One machin chez Franck 49, 5 avec un Yaquin par ici.
Un bazar à 300 euro acheté à Aristide, qu'a fait une filière à ce propos.
J'ai un 723 et un Marantz, je ne sais pas, je ne sais plus.
J'écoute la sique pour la sique depuis quelques temps.
Faudrait que je me concentre pour te redire.
Le Yaquin fait des pannes, c'est chiant.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#229 par Frankzappera » 28 Juin 2016 à 20:16
mattera » 28 Juin 2016, 19:56 a écrit:
-Bon, effectivement, on n'avance pas facilement, déjà, mon 723 est la version plus évoluée sur batteries avec les composants discrets et la liaison symétrique, pas celui cité, et de plus, la description du rendu de ce MARANTZ (un copain en possède à vendre au même tarif que celui qui a été vendu et qui sort de révision), confirme que celui ci ne "casse pas 3 pattes à un canard", avec les mêmes sensations que celles exposées ici.![]()
Le soi disant "son doux avec un bon grave", est en fait à traduire (en clair pour lui) par un son bien pâteux et complètement bouché, sous l'argument fallacieux de "non agressivité", qui n'a rien à voir avec une lecture de bonne qualité. Le PHILIPS DVP 5500 CB (il en a un encore en état de marche) lui met déjà une "volée" sans précédent.![]()
Son Marantz cd 80 est aussi à vendre, et je ne pense pas que ce soit dans ce genre de bécane de 25 ans d'âge et de grande série qu'on trouvera notre bonheur derrière les meilleurs CB...
Soit, mais j'imagine que des lecteurs CD actuels, proposant autre chose qu'un son "bien pâteux et complètement bouché", on doit pouvoir en trouver des tombereaux, non? Pas besoin d'un Philips CD 723 version ultime N°472?
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#230 par bubus » 28 Juin 2016 à 20:19
Archie » 27 Juin 2016, 19:51 a écrit:
Bonsoir,![]()
En possession depuis qq semaines d'un Acute qui me sidère à chaque écoute, je souhaite rappeler qq éléments de mises en oeuvre pour exploiter son potentiel :
- positionner le volume sur 14 heure si pas besoin de la fonction preampli. et ne plus y toucher.
- éviter de le faire reposer sur ses pieds caoutchouteux qui le desservent question vibrations, glisser plutot des petits cubes en bois ou supports antibratiles genre shock absorbers
http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/ ... a=33810117
- un bon cable secteur, et il vous le rendra bien
Le bonheur ? une suite de petits riens :cool:
Le volume à 14 heures ? Tu as essayé toutes les autres positions, ou c'est scientifique ?
Je t'interroge car pour ma part, depuis le début, c'est potar à fond, car je n'entends pas lles différences, et ça facilite le travail de l'ampli en principe.
-
bubus - 50 watts
#231 par PP_65 » 28 Juin 2016 à 20:33
Soit, mais j'imagine que des lecteurs CD actuels, proposant autre chose qu'un son "bien pâteux et complètement bouché", on doit pouvoir en trouver des tombereaux, non? Pas besoin d'un Philips CD 723 version ultime N°472?
A+
FZ.
Avec le dématérialisé qui monte, ça va être dur de trouver des bons ( et fiables) lecteurs et drives ; un ami vient d'acheter un Exposure autour de 700 Euros et il en est satisfait , mais bon, il est sans doute moins délicat que le Zoupinet du BoboMarais .
-
PP_65 - 500 watts
#232 par Archie » 28 Juin 2016 à 20:53
bubus a écrit:
Le volume à 14 heures ? Tu as essayé toutes les autres positions, ou c'est scientifique ?
Je t'interroge car pour ma part, depuis le début, c'est potar à fond, car je n'entends pas lles différences, et ça facilite le travail de l'ampli en principe.
Bonsoir Bubus,
C'est dans le lien ci-joint, 3 ème paragraphe, que figure cette recommandation, c.à.d. positionner le volume à 2 heures
http://www.positive-feedback.com/Issue27/acute.htm
Heure d'été ?
Bonheur ou malheur ?
N'est ce qu'un leurre ?

-
Archie - 1 watt
#233 par bubus » 28 Juin 2016 à 21:05
-
bubus - 50 watts
#234 par Archie » 28 Juin 2016 à 21:32
sachant que la tension de cette sortie variable fluctue de 1 à 5 v. maxi ,
( et que mon Almarro est pourvu d'un preampli. passif. ) ,
ce qui pourrait faire varier le biais des tubes de puissance que je regle un peu plus bas pour en prolonger la durée .
Et que les tubes 6C33C seraient un peu chatouilleux ...
-
Archie - 1 watt
#235 par Archie » 28 Juin 2016 à 21:47
mkl » Aujourd’hui à 12:51 a écrit:
Comment on fait?
[ Image ]
:cheesygrin: :cheesygrin:
J'ai compris, tu t'es basé sur ta Breitling Cosmonaute pour régler le volume.![]()
[ Image ]
Amusant,
Ca me rappelle l'épisode avec harrison Ford et Sean Connery en avion dans les aventuriers de l'arche perdue ...

2 h. pour moi, c'est soit la fête, soit l'insomnie, quoique 2 bonnes raisons de mettre la musique

-
Archie - 1 watt
#236 par mkl » 28 Juin 2016 à 21:49
Archie a écrit:
Bonsoir Bubus,
C'est dans le lien ci-joint, 3 ème paragraphe, que figure cette recommandation, c.à.d. positionner le volume à 2 heures
http://www.positive-feedback.com/Issue27/acute.htm
Heure d'été ?
Bonheur ou malheur ?
N'est ce qu'un leurre ?
C'est marrant, j'aurais pensé qu'il fallait mettre le volume à fond...
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#237 par ZORGL » 29 Juin 2016 à 03:59
mattera » 28 Juin 2016, 19:56 a écrit:-Bon, effectivement, on n'avance pas facilement, déjà, mon 723 est la version plus évoluée sur batteries avec les composants discrets et la liaison symétrique, pas celui cité, et de plus, la description du rendu de ce MARANTZ (un copain en possède à vendre au même tarif que celui qui a été vendu et qui sort de révision), confirme que celui ci ne "casse pas 3 pattes à un canard", avec les mêmes sensations que celles exposées ici.![]()
Le soi disant "son doux avec un bon grave", est en fait à traduire (en clair pour lui) par un son bien pâteux et complètement bouché, sous l'argument fallacieux de "non agressivité", qui n'a rien à voir avec une lecture de bonne qualité. Le PHILIPS DVP 5500 CB (il en a un encore en état de marche) lui met déjà une "volée" sans précédent.![]()
Ce serait super MaTTeTesRATs que ton pote, déçu du Marantz cd 80 (vs 723 cb Ultima69 Erotica) puisse le proposer à la vente à 250€ ...j'imagine que certains par icitte pourraient s'en porter acquéreurs de ce MarantZ,,?
Z
ps; rare cliché de le dedans d'un Ultima V 17 CB 723 (YoUOuUUU!°,,,) /Normalement, c'est interdit...il ne faut pas divulguer la rocket albal science au black de Mr C Bleraldos!

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#238 par francis13800 » 29 Juin 2016 à 07:45
-
francis13800 - Animateur
-
#239 par mattera » 29 Juin 2016 à 09:21
Frankzappera » 28 Juin 2016, 20:16 a écrit:Soit, mais j'imagine que des lecteurs CD actuels, proposant autre chose qu'un son "bien pâteux et complètement bouché", on doit pouvoir en trouver des tombereaux, non? Pas besoin d'un Philips CD 723 version ultime N°472?
A+
FZ.
-C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'attends de connaître les références exactes et les tarifs, sachant que plus récent ne signifie pas obligatoirement (même si c'est possible aussi) "meilleur" sur le plan qualité sonore, par contre surtout, moins cher en qualité de fabrication, pour permettre de meilleures marges..

-Et c'est là qu'on tourne en rond et que rien n'émerge véritablement..
-- 29 Juin 2016, 09:29 --
ZORGL » 29 Juin 2016, 03:59 a écrit:
Ce serait super MaTTeTesRATs que ton pote, déçu du Marantz cd 80 (vs 723 cb Ultima69 Erotica) puisse le proposer à la vente à 250€ ...j'imagine que certains par icitte pourraient s'en porter acquéreurs de ce MarantZ,,?
Z
ps; rare cliché de le dedans d'un Ultima V 17 CB 723 (YoUOuUUU!°,,,) /Normalement, c'est interdit...il ne faut pas divulguer la rocket albal science au black de Mr C Bleraldos!
[ Image ]
-Et bien, pas de souci, si quelqu'un est intéressé à ce prix, il peut l'acquérir quand il veut, je lui donne ses coordonnées par MP. En plus, il sort d'une révision chez un cador de l'électronique ( à Bondoufle), il est comme neuf !

-
mattera - 100 watts
#240 par NAFI » 29 Juin 2016 à 09:56
Frankzappera a écrit:Soit, mais j'imagine que des lecteurs CD actuels, proposant autre chose qu'un son "bien pâteux et complètement bouché", on doit pouvoir en trouver des tombereaux, non? Pas besoin d'un Philips CD 723 version ultime N°472?
A+
FZ.
Dans le tombereau j'ai trouvé un CD200 ATOLL.
Il lit les CD et une fois passé par le câble modul, les tubes du 300B, le câble HP, les Fertin sans filtre et bien la musique parvient à s'extraire du bazar et en plus c'est écoutable.
Ce qu'on appelle les composants dicrets ce sont ceux cachés sous le papier alu ?

-
NAFI - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...