Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #241 par ajls » 29 Juin 2016 à 10:21

francis13800 » 29 Juin 2016, 07:45 a écrit:Et dire qu'il y en a qui emballe le salami dans le papier alu

Albal se plie à tous vos désirs

:mrgreen:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #242 par jeanpascalg » 29 Juin 2016 à 10:26

mattera » 28 Juin 2016, 19:56 a écrit:Le soi disant "son doux avec un bon grave", est en fait à traduire (en clair pour lui) par un son bien pâteux et complètement bouché, sous l'argument fallacieux de "non agressivité", qui n'a rien à voir avec une lecture de bonne qualité.

Le Cd80 comme tous les marantz est un poil bouché mais cette assise dans le bas associé à un dac va ouvrir tout le haut du spectre. Sur les ATC SCM40 où je l'ai entendu on avait le son d'une source de haut de gamme et pourtant on avait seulement un dac alchemist TDS1.

mattera » 28 Juin 2016, 19:56 a écrit:Le PHILIPS DVP 5500 CB (il en a un encore en état de marche) lui met déjà une "volée" sans précédent.

Il a quoi comme enceintes ton ami ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #243 par mattera » 29 Juin 2016 à 10:54

Il a des JBL L65 JUBAL et des XPL 200, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une JBL L 65, dans le haut du spectre c'est loin d'être bouché :wink:

De plus, il dispose également d'une lecture analogique d'un excellent niveau en terme de finesse (AT150 MLX sur DP 59L), qui va bien plus loin que le CD  :wink:
mattera
100 watts
100 watts

Message #244 par PP_65 » 29 Juin 2016 à 11:10

ZORGL » 29 Juin 2016, 03:59 a écrit:Ce serait super MaTTeTesRATs que ton pote, déçu du  Marantz cd 80  (vs 723 cb Ultima69 Erotica) puisse le proposer à la vente à 250€ ...j'imagine que certains par icitte pourraient s'en porter acquéreurs de ce  MarantZ,,?
Z
ps; rare cliché de le dedans d'un Ultima V 17  CB 723 (YoUOuUUU!°,,,) /Normalement, c'est interdit...il ne faut pas divulguer la rocket albal science au black de Mr  C Bleraldos!
[ Image ]

Tu es d'une puérilité grave , CB donnait ( tu as bien lu , "donnait") un document qui te permettait de réaliser tout ce que tu vois ; aucun secret , juste les moyens du bord pour blinder les circuits et , à l'arrivée,  pas un seul court-circuit .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #245 par GuyM82 » 29 Juin 2016 à 15:04

Tu as raison, PP_65, Christian B. est un personnage très sympathique et pas du tout du genre à garder des secrets !

Il donnait (sur papier) les renseignements nécessaires à la réalisation de toutes les modifications de l'appareil, avec les références précises des composants requis.
Liste que chacun était libre ou non de suivre ensuite, d'où d'ailleurs des bricolages réalisés par certains sur de nombreux appareils...

Il n'était pas avare non plus pour toutes les aides supplémentaires qui lui étaient demandées. De plus, chaque appareil passé par ses mains comporte la liste exhaustive (datée et signée par lui) de toutes les opérations qu'il y a effectuées.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #246 par tambour » 29 Juin 2016 à 16:03

ps; rare cliché de le dedans d'un Ultima V 17  CB 723 (YoUOuUUU!°,,,) /Normalement, c'est interdit...il ne faut pas divulguer la rocket albal science au black de Mr  C Bleraldos![/quote]

:eek: c'est quoi? C'est joli les travaux manuels.  :biggrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #247 par Nicodimdom » 29 Juin 2016 à 17:25

ZORGL » Aujourd’hui à 03:59 a écrit:Ce serait super MaTTeTesRATs que ton pote, déçu du  Marantz cd 80  (vs 723 cb Ultima69 Erotica) puisse le proposer à la vente à 250€ ...j'imagine que certains par icitte pourraient s'en porter acquéreurs de ce  MarantZ,,?
Z
ps; rare cliché de le dedans d'un Ultima V 17  CB 723 (YoUOuUUU!°,,,) /Normalement, c'est interdit...il ne faut pas divulguer la rocket albal science au black de Mr  C Bleraldos!
[ Image ]

Effectivement, ça n'a rien à voir avec les dernières versions: alim différente, selfs différentes. Transfo de sortie aussi. Pas d'AOP discret. pas de gros condos sur l'alim 5v etc. C'est le problème des CB. Il y en a autant qui diffèrent que de membres du forum à la puissance 20.  :cheesygrin:

@PP65 et Guy
Tu as raison, PP_65, Christian B. est un personnage très sympathique et pas du tout du genre à garder des secrets !

Il donnait (sur papier) les renseignements nécessaires à la réalisation de toutes les modifications de l'appareil, avec les références précises des composants requis.
Liste que chacun était libre ou non de suivre ensuite, d'où d'ailleurs des bricolages réalisés par certains sur de nombreux appareils... De plus, chaque appareil passé par ses mains comporte la liste exhaustive (datée et signée par lui) de toutes les opérations qu'il y a effectuées.

Non. CB a donné les instructions jusqu'à la version 14 ou 15 donc assez basique. Ensuite, il fallait passer par lui.

Il n'était pas avare non plus pour toutes les aides supplémentaires qui lui étaient demandées.  

Bien sûr. C'est pourquoi par ses conseils il m'avait aidé (il y a longtemps déjà) à pousser jusqu'au bout mon lecteur alors qu'il avait déjà arrêté de modifier les 723. Mais il ne le fera plus. Le 723, c'est totalement fini pour lui maintenant.
Dernière édition par Nicodimdom le 29 Juin 2016 à 17:38, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #248 par GuyM82 » 29 Juin 2016 à 17:38

Pardon Dominique, je me suis incomplètement exprimé : tu as raison il fallait le joindre pour discuter avec lui des modifs après la version 15.
De plus Christian B. avait pour habitude d'inscrire au feutre la date de la dernière intervention sous le capot supérieur et d'y ajouter sa signature.
Est également jointe à l'appareil retourné la liste complète des modifications apportées par lui.

Guy
Dernière édition par GuyM82 le 29 Juin 2016 à 17:43, édité 3 fois.
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #249 par Nicodimdom » 29 Juin 2016 à 17:39

Quand repasses-tu par ici Guy?  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #250 par GuyM82 » 29 Juin 2016 à 17:44

Je viendrai te voir un de ces quatre, c'est promis.  :biggrin:
Il faut surtout que je prévoie cela sur mon agenda...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #251 par maxitonus » 29 Juin 2016 à 18:07

Les mécaniques CD sont toujours les mêmes  depuis longtemps(par ex philips), le dac n'a pas besoin d'un gros prix pour être bon (heureusement ,voir les gros systèmes Protools etc),le schéma de l' étage de sortie du dac est connu et semblable depuis 50 ans ou presque (le sledgehammer de wadia personne n'a fait mieux), qu'y a t il d'étonnant à ce que tous les systèmes de lecture ne diffèrent que par leurs réglages?et par de vagues petites différences subjectives qui ne sont pas les mêmes d'une installation à l'autre...d'ou les controverses SANS FIN.

Quel est le critère de bon fonctionnement? Que le système de lecture de CD fasse mieux en précision, en dynamique et en distorsion subjective qu'une très bonne platine-cellule.
Tant que vous n'y arrivez pas c'est que c'est mal réglé.(enfin c'est mon expérience perso)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #252 par Frankzappera » 29 Juin 2016 à 18:52

Bien sûr, bien sûr...  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #253 par Vanel » 29 Juin 2016 à 19:07

Pro tools fait des dac  :eek: ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #254 par PP_65 » 29 Juin 2016 à 19:39

Non. CB a donné les instructions jusqu'à la version 14 ou 15 donc assez basique. Ensuite, il fallait passer par lui.

Pour monter un ou deux tranfos Lundahl , remplacer l'AOP, monter des selfs sur l'alimentation, franchement , aucun secret, il l'annonçait clairement si on lui demandait . Faut arrêter , c'est de la technique, comme je l'ai déjà écrit, je préférais celui que j'avais fait en suivant ses instructions ( à 90 %, je n'avais pas monté certains condos en sortie) à un vrai 17 CB tout simplement parce que je n'avais pas les mêmes goûts en matière d'AOP .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #255 par lupu » 01 Juil 2016 à 10:14

PP_65 a écrit:je n'avais pas les mêmes goûts en matière d'AOP .

Je savais qu'on pouvait ne pas avoir les mêmes goûts en matière d' AOC, mais en matière d' AOP, je savais pas: j'me fais tout p'tit.

A part ça, on en est où ?  Combien de jours d' écoute sont-ils nécessaires pour apprécier si une différence, une amélioration est , ou peut être définie par celui qui la recherche comme "significative ", peut être estimée valant son prix ? En l'occurrence entre un 723 dûment modifié et un EAR Acute,  les deux appareils en compétition, aux dernières nouvelles, l' Acute ayant été perçu d' emblée comme " très plaisant ", si ma mémoire est bonne...
Dernière édition par lupu le 01 Juil 2016 à 10:29, édité 1 fois.
lupu
100 watts
100 watts

Message #256 par PP_65 » 01 Juil 2016 à 10:22

Une de modifications du 723 consiste à enlever l'AOP d'origine puis de monter un support qui permet de faire des essais ; voilà , pas de quoi en faire un fromage .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #257 par opera » 01 Juil 2016 à 20:43

J’ai écouté l’EAR Acute durant une semaine (bon je n’ai pas fait que ça, hein…), chez moi à la place du 723 CB.
Ce lecteur est vraiment très agréable, je pourrais vivre avec c’est sûr, mais je ne dirais pas qu’il est nettement au-dessus du 723 CB, en tout cas pas au point que je franchisse le pas.

Toujours difficile de traduire cela avec des mots justes mais pour faire court l’EAR procure une sonorité plus « ronde » que le 723, en comparaison, on pourrait dire de ce dernier qu’il est légèrement montant. Le grave du 723 est plus tendu et l’image sonore est plus ample, il est aussi plus vivant je trouve. L’écoute de l’EAR est plus apaisée, les timbres sont très beaux, plus variés, plus nuancés… Il me semble que l’extension vers le haut est en faveur du 723 mais sans doute aussi avec un peu moins de « classe ».

A mon oreille, les faiblesses de l’un et l’autre, ce serait un bas médium légèrement enrobé pour l’EAR et parfois quelques duretés en haut côté 723 encore qu’en écrivant ça j’ai le sentiment de caricaturer un peu le trait.

Je ne sais pas si Daniel se prononcera mais il m’a dit n’avoir ressenti aucune frustration à l’écoute du 723 CB qu’il a je crois beaucoup apprécié. En tout cas un grand merci à lui car c’est bien là le seul moyen de se faire une idée juste ; essayer le matériel  à la maison dans la chaine de ses éléments.

Et merci à tous pour vos suggestions et avis !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #258 par lupu » 02 Juil 2016 à 11:11

opera a écrit:J’ai écouté l’EAR Acute durant une semaine (bon je n’ai pas fait que ça, hein…), chez moi à la place du 723 CB.
Ce lecteur est vraiment très agréable, je pourrais vivre avec c’est sûr, mais je ne dirais pas qu’il est nettement au-dessus du 723 CB, en tout cas pas au point que je franchisse le pas.

Toujours difficile de traduire cela avec des mots justes mais pour faire court l’EAR procure une sonorité plus « ronde » que le 723, en comparaison, on pourrait dire de ce dernier qu’il est légèrement montant. Le grave du 723 est plus tendu et l’image sonore est plus ample, il est aussi plus vivant je trouve. L’écoute de l’EAR est plus apaisée, les timbres sont très beaux, plus variés, plus nuancés… Il me semble que l’extension vers le haut est en faveur du 723 mais sans doute aussi avec un peu moins de « classe ».

A mon oreille, les faiblesses de l’un et l’autre, ce serait un bas médium légèrement enrobé pour l’EAR et parfois quelques duretés en haut côté 723 encore qu’en écrivant ça j’ai le sentiment de caricaturer un peu le trait.

Je ne sais pas si Daniel se prononcera mais il m’a dit n’avoir ressenti aucune frustration à l’écoute du 723 CB qu’il a je crois beaucoup apprécié. En tout cas un grand merci à lui car c’est bien là le seul moyen de se faire une idée juste ; essayer le matériel  à la maison dans la chaine de ses éléments.

Et merci à tous pour vos suggestions et avis !

Et merci pour le dévoilement de ces impressions !
lupu
100 watts
100 watts

Message #259 par Gilles » 02 Juil 2016 à 14:18

Il faut que tu essaie les Bow Technologies que ce soit le ZZ8 ou le Wizard ( que je possède ).
Non seulement tu as une mécanique Philips CD pro qui est fiable, et c'est un des seul lecteur qui à une  musicalité et une reproduction très analogique.

Aujourd'hui je l'utilise essentiellement comme drive ( car sur cette partie il est excellent, digne des meilleurs !), ce qui te permet de le garder si tu veux évoluer vers un dac autonome  :wink:

Mais comme toujours il faut écouter pour savoir si tu tend vers ce type de reproduction...
Gilles
10 watts
10 watts

Message #260 par jeanpascalg » 04 Juil 2016 à 15:18

opera » 01 Juil 2016, 20:43 a écrit:J’ai écouté l’EAR Acute durant une semaine (bon je n’ai pas fait que ça, hein…), chez moi à la place du 723 CB.

l’EAR procure une sonorité plus « ronde »
Le 723  est aussi plus vivant je trouve. L’écoute de l’EAR est plus apaisée, les timbres sont très beaux, plus variés, plus nuancés…

La finesse des  timbres est pour toi secondaire face à la vivacité. Le 723 a justement une bosse dans le haut médium ce qui rend l'écoute plus nerveuse.

Je vois un chip amp, commence déjà par un ampli digne de tes enceintes. Peut être qu'après tu entendras plus de différences entre les lecteurs.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...