08 Juil 2016 à 18:34
Frankzappera a écrit:
Maximinus ne sort pas du lot: c'est seulement ce qu'il s'imagine. Au point d'avoir inondé quantité de forums audio de messages lamentables de suffisance, voire de mépris avéré, adressé à la totalité de ceux qui ne s'inclinent pas devant ses supposées connaissances. Aucun rejet irrationnel là-dedans, Maximinus récoltait simplement ce qu'il semait, provoquant volontairement des réactions épidermiques, pour ensuite jouer les victimes outragées.
Je me souviens, par exemple, être tombé _ complètement par hasard, je cherchais des conseils sur les tubes NOS _ sur une filière ahurissante où ce baltringue martelait que les tubes ne servaient à rien, n'étaient qu'un attrape-gogo pour snobs... pas fiables, chers, bla-bla-bla... et que la classe D bien utilisée... gna-gna-gna... câbles maison... etc...![]()
Et sur quel forum ce nullard se permettait-il d'asséner ce genre de vérités révélées au marteau-pilon? Le forum Elektor, bien sûr.![]()
Evidemment, l'ambiance a vite dégénéré, les insultes fusaient, les messages pleins d'ironie mordante et de moquerie furent légion. Résultat prévisible: quelqu'un qui déboule sur un forum pour y cracher "vous êtes tous nuls, vous n'avez rien pigé, moi je vais vous expliquer la réalité vraie, en toute modestie", c'est quelqu'un qui adore se faire maraver la face. Même si il prétend que non.
Bref, Rambojet a vu juste: les vrais pointures ne se la racontent pas, intègrent qu'il existe une irréfragable part de subjectivité dans l'audio, et possèdent, en outre, une capacité à se remettre en cause, à douter. C'est ainsi qu'elles avancent, d'ailleurs. Rien à voir avec l'autre tanche qui braille toujours la même rengaine indigeste et ne doute de rien.
A+
FZ.
08 Juil 2016 à 18:37
08 Juil 2016 à 18:38
08 Juil 2016 à 18:40
08 Juil 2016 à 18:40
08 Juil 2016 à 18:42
08 Juil 2016 à 18:44
08 Juil 2016 à 18:46
08 Juil 2016 à 18:47
maxitonus » 08 Juil 2016, 18:37 a écrit:@joperrot=L'essentiel avant tout, le seul but valable, est que tu sois heureux.J'en suis content pour toi!
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome,(en l'occurence la satisfaction tirée de son système) et c'est une bonne chose.
Chacun choisit celui qui lui convient, et si nous échangeons ici , -en tout cas sur ce sujet (lecteur CD)- c'est par suite de l'insatisfaction que les lecteurs du commerce procurent bien souvent, ce qui amène beaucoup d'audiophiles à continuer avec les galettes LP faute de solution meilleure sur le plan du son, moins compliquée, et plus fiable dans le temps (rajoutons= si possible moins dingue sur le plan du pognon ).
De mon coté, je crois avoir fait progresser la lecture des signaux AES ou SPDIF,mais la partie analogique qui suit intervient aussi sur le résultat final(bis repetita placent)
J'ai été plutot précis sur les paramètres investigués, sans pouvoir entrer dans le détail pour chacun d'eux , car quelques messages ont déjà suffi a saturer les esprits qui ne comprennent pas (ou ne sont pas intéressés car ils veulent des solutions package entrant dans leur doxa)et, bien entendu, me reprochent de parler car ça dérange leurs idées toutes faites.
:sleep:
maxitonus » 08 Juil 2016, 18:46 a écrit:@Hollow=Tu es peut-être raison!! je ne suis pas compétent pour te répondre, car il y a une quinzaine d'années j'ai décidé de passer au CD et de m'accrocher pour faire marcher ce truc, j'en avais ma claque des problèmes de platines, cellules, pa, et tutti quanti.
Il est donc possible que les LP fassent très très bien aujourd'hui, mais le sujet du post revient à "est il possible de faire marcher correctement une lecture de CD's" à laquelle je réponds que c'est possible, mais galère si on n'aime pas s'y investir.
08 Juil 2016 à 18:50
08 Juil 2016 à 18:52
joperrot a écrit:Woodix:
cela veut dire quoi ne pas avoir forcément tort?
Ne peut il pas dire tout simplement qu'il "n'aime" pas les amplis à tube?
et éventuellement dire pourquoi, sans assener la chose comme une vérité universelle?
Moi aussi je n'apprécie pas toujours les amplis à tube, voire rarement....et pourtant certaines mises en œuvres de systèmes les utilisant m'ont semblées formidables....car une bonne compensation des constantes inhérentes aux tubes étaient très bien compensées spectralement. Encore faut il avoir une oreille sûre pour le faire et le mettre en œuvre...
08 Juil 2016 à 19:00
08 Juil 2016 à 19:00
maxitonus » 08 Juil 2016, 19:00 a écrit:@joperrot= Tu entres dans le détail!!! je peux aller plus loin sur le sujet mais ça va intéresser qui? quasiment personne.
J'approuve entièrement quand tu sous-entend qu'il en faut très peu pour modifier le résultat d'une transmission de signal digital aes ou spdif (c'est la meme chose), et c'est justement là que se situe une grande partie du problème de la lecture pas assez précise et souvent agressive des CD's.
La difficulté est patente, car on entend des différences quand on retouche les paramètres intervenant sur les mots retransmis, mais hélàs il n'existe pas de moyen simple de mesurer POURQUOI telle modif a eu tel effet audible.On procède par approximations successives.
Sorry d'être flou, c'est la réalité.
@woodix= merci!! mais j'ai de particulier que je ne mets dans mon discours aucun "égo" car je me fiche royalement de ce que je pense de moi et encore davantage de ce que les autres pensent de ma personne. Je suis factuel, c'est tout, et je n'aime écouter de la musique que si elle n'écorche pas mes oreilles..Pour ça, je pinaille!!!!!et on me le reproche car je ne suis pas de l'avis politiquement correct, surtout ici
08 Juil 2016 à 19:22
08 Juil 2016 à 19:32
08 Juil 2016 à 19:33
GuyM82 » il y a 48 minutes a écrit:
Tes doigts ont certainement fourché et nul doute que tu as voulu écrire "empreinte". :wink:
Guy
08 Juil 2016 à 19:38
08 Juil 2016 à 19:40
08 Juil 2016 à 19:48
08 Juil 2016 à 19:50
joperrot » 08 Juil 2016, 19:32 a écrit:Mais peut être ne comprends tu pas du tout pourquoi certains te disent tout cela....