Tout est dans le titre.
Répondre

Mais de quoi joue-t-il ...?

10 Mar 2011 à 19:29

Drôle de "guitare" ... Etonnant!

JérômeB

Re: Mais de quoi joue-t-il ...?

10 Mar 2011 à 19:46

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

la "Pikasso" a été faite sur mesure pour lui par Manzer.. 42 cordes quand même !

10 Mar 2011 à 20:08

Mouais, pas trop fan des clowneries, j'ai envie de demander : "et avec les oreilles , il fait quoi ??"

Surtout que le gars Pat Metheny n'a pas besoin de 3 manches car ce n'en est pas un !!!  :kiss:

Dernière édition par dead_man le 10 Mar 2011 à 20:09, édité 1 fois.

10 Mar 2011 à 20:09

La vidéo que tu as postée Jérôme, sais-tu de quel disque elle est extraite ?

J'aime sa musique, ses intonations extrême orientales, sa poésie...
Mais il est capable du pire comme du meilleur.

10 Mar 2011 à 20:10

....surtout du meilleur !  :cool:

10 Mar 2011 à 20:11

dead_man » 10 Mar 2011, 19:08 a écrit:Mouais, pas trop fan des clowneries, j'ai envie de demander : "et avec les oreilles , il fait quoi ??"

Surtout que le gars Pat Metheny n'a pas besoin de 3 manches car ce n'en est pas un !!!  :kiss:

[ http://www.echoes.org/graphics/Methenypose.jpg ]

Pourquoi "clowneries" ? Au sens poétique, oui, suis d'accord, au sens de faire le pitre pour amuser la galerie, pas le genre du bonhomme.

10 Mar 2011 à 20:14

http://www.youtube.com/watch?v=zYBkTj6l ... re=related

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par corintin le 10 Mar 2011 à 20:19, édité 1 fois.

10 Mar 2011 à 20:15

Voila, tu as très bien compris ...au sens "poétique" le mot "clowneries" .

J'adore ce gars que j'ai vu en concert, très bon moment .  :cool:

10 Mar 2011 à 20:39

corintin » 10 Mar 2011, 18:46 a écrit:[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image43-2.png ]

la "Pikasso" a été faite sur mesure pour lui par Manzer.. 42 cordes quand même !

WouaHouUUu...4 manches..42 cordes...je suis sur que si prolow ou l'autre ruche se mettent à la guitare plutôt qu'à la collectionnite de bras sur un même td, ce sera ce modèle ou rien !!!

z0rgl ( Guitar Jamboree nodiophile / Chris Spedding sur les 4 bras)

10 Mar 2011 à 20:47

telonioos » il y a 32 minutes a écrit:La vidéo que tu as postée Jérôme, sais-tu de quel disque elle est extraite ?

J'aime sa musique, ses intonations extrême orientales, sa poésie...
Mais il est capable du pire comme du meilleur.

Non, je ne sais pas, mais ça doit se retrouver facilement.
J'ai adoré Pat Metheny que j'ai vu 5 ou 6 fois en concert dans des configurations et des salles très différentes, dont une fois, seul à la guitare acoustique. C'était vraiment très chouette!

Mon intérêt pour sa musique s'arrête à l'album "First Circle". Après, il tourne en rond, sur des mélodies d'ascenseur (désolé), hormis qques bons albums live et celui qu'il a fait avec Charlie Haden (Beyond the Missouri sky).

JérômeB

10 Mar 2011 à 20:57

L'esthétique de cette chimère est un peu douteuse et son intérêt musical me semble fort limité... au vrai j'aime pas trop Pat...

dans le genre polyphonie et résonnance:

http://www.youtube.com/watch?v=2EXzfpS6 ... re=related

10 Mar 2011 à 20:59

JérômeB » 10 Mar 2011, 19:47 a écrit:
Non, je ne sais pas, mais ça doit se retrouver facilement.
J'ai adoré Pat Metheny que j'ai vu 5 ou 6 fois en concert dans des configurations et des salles très différentes, dont une fois, seul à la guitare acoustique. C'était vraiment très chouette!

Mon intérêt pour sa musique s'arrête à l'album "First Circle". Après, il tourne en rond, sur des mélodies d'ascenseur (désolé), hormis qques bons albums live et celui qu'il a fait avec Charlie Haden (Beyond the Missouri sky).

JérômeB

Oui, ses dernières productions en studio manquent d'intérêt effectivement...
En revanche, ses prestations live sont comme tu le dis superbes, et il se donne toujours à fond.
Répondre