09 Juil 2016 à 10:14
love_leeloo » 09 Juil 2016, 09:25 a écrit:J'ai vraiment adoré mon Naim CD2.
Un médium de dingue.
[emoji1]
09 Juil 2016 à 10:20
peyrerouge a écrit:
A mon avis les horloges internes étaient à la même heure...
09 Juil 2016 à 10:51
Frankzappera a écrit:Les différences entre lecteurs CD seraient plutôt des effets de compensation des différents maillons que de vrais différences qualitatives ? Oui, pourquoi pas ? Mais... cette idée n'a rien de nouveau
09 Juil 2016 à 11:15
zeroundemi a écrit:
Salut Frank le Mitigeur, toujours agréable de te lire![]()
Sur le point précis cité au-dessus, une remarque toutefois :
S'il peut y avoir compensations - au sens couramment employé par les audiophiles subjectivistes - entre le lecteur CD et les autres éléments du système, en revanche les systèmes numériques - player réseau, lecteurs CD, ou autres - sont affectés de défauts (*) qui, précisément, ne sont pas compensables par les éléments analogiques du reste du système
Car si c'était le cas, nous saurions remonter le temps, entre autres choses
Celà pose les limites de la mythographie compensatoire : il peut ne s'agir que de masquage, c'est-à-dire que la perception des effets audibles d'un défaut, peut être gênée par la création d'un autre défaut, qui serait moins dérangeant pour la tranquillité de l'audiophile
Ce qui ne constitue pas une amélioration, on en conviendra (Peut-être ?)
(*) caractéristiques de fonctionnement typiques du numérique, qui engendrent des effets latéraux non désirés
09 Juil 2016 à 11:28
09 Juil 2016 à 12:45
09 Juil 2016 à 13:50
09 Juil 2016 à 15:49
Jerome W » 09 Juil 2016, 09:04 a écrit:Pour revenir sur le sujet du CD intégré, une expérience surprenante sur le CD6.
Branché en numérique sur mon dac de référence, l'AMR 777, le seul dac qui se soit montré légèrement supérieur à mon McIntosh MDA 1000.
C'est un dac qu'on trouve aujourd'hui en occas autour de 3000 euros.
Mais j'ai aussi branché le CD6 en direct, de ses sorties analogiques RCA ( les XLR sont meilleures ) vers mon pré CJ 17LS. Puis un 225 drive les Falcons ls3/5 15 ohms.
Hier, expérience très surprenante. Impossible de faire la différence en switchant du dac au cd6.
Alors bien sur, c'est peut être lié aux 3/5, ou au 225 : clairement ce n'est pas un système haute définition. Mais quand même, je n'aurais jamais pensé que les 2 soient indiscernables.
Evidémment, une autre option c'est que je sois devenu sourd.
09 Juil 2016 à 16:15
maxitonus » Aujourd’hui à 13:50 a écrit:@cartel= La Clément que j'ai gardée assez longtemps dans ma jeunesse retransmettait par galet, et n'était pas suspendue. Ce n'est pas une bonne solution, ni pour le pleurage ni pour la précision de vitesse ni pour le rumble. J'avais aussi une cellule Clément mono.Beaucoup de réputation pour pas grand chose...
Ensuite j'ai acheté à Pierre Clément que j'avais rencontré une platine Clément a bras tangentiel, la n° 4 !!! Cette platine était extremement compliquée, mais avait des défauts majeurs:pas suspendue, donc aucun filtrage des vibrations venant de l'extérieur, transmission par courroie dont la tension n'était pas ajustable,plateau alu léger qui eut tendance a se déformer et m'obligea a le réusiner,bras radial court mais dont l'angle d'attaque vertical n'était pas réglable, ce qui m'amena à fabriquer une extrémité en alu, détourée ,permettant de régler cet angle pour en voir les effets.Les deux seul avantages étaient la lecture tangentielle sans erreur d'angle latéral, et le fait que le bras était très court, il fallait d'ailleurs régler le poids cellule au moyen de plaquettes pour ne pas trop augmenter la fréquence de résonance basse du bras.
09 Juil 2016 à 16:57
jeanpascalg a écrit:
Le problème ne vient pas du Dac mais du drive et de sa sortie numÃ[emoji767]rique il m'est arrivÃ[emoji767] aussi parfois que le drive imprime tellement sa marque que meme avec un Dac externe la diffÃ[emoji767]rence avec le lecteur intÃ[emoji767]grÃ[emoji767] Ã[emoji767]tait très faible.
Le plus Ã[emoji767]tonnant c'est qu'ayant un Cambridge trac One dans la mÃ[emoji767]canique est identique à celle du CD6 je constate des diffÃ[emoji767]rences très importantes entre l'Ã[emoji767]coute du lecteur CD intÃ[emoji767]grÃ[emoji767] et un Dac que ce soit le Dac3 de Cambridge le Linn numÃ[emoji767]rik ou le goldmund srda.
Par exemple le godmund n'amÃ[emoji767]liorait pas un teac VRDS 10. Bie meilleursur unmÃ[emoji767]ca,ique sanyode cambridge ou linn et excellent sur une mÃ[emoji767]canique cdpro. Ce qui m'incite à penser que la qualitÃ[emoji767] du drive est plus importante que le dac.
Il faudrait aussi voir du côtÃ[emoji767] du cable nuÃ[emoji767]mrique j'utilise un MIT digital rÃ[emoji767]fÃ[emoji767]rence et un hificables sobek, tu as quel cable numÃ[emoji767]rique ?
Et ton dac n'est il pas plus ou moins bon suivant les drive ?
09 Juil 2016 à 17:33
09 Juil 2016 à 19:14
zycomatique » 08 Juil 2016, 12:39 a écrit:Salut Materra,
J'ai une lenco L75 dans son jus et comme projet de la tweaker: tu me conseillerais quoi comme cellule avec le bras d'origine?
09 Juil 2016 à 19:25
10 Juil 2016 à 01:06
10 Juil 2016 à 02:01
mattera a écrit:Tu as le même type de concept chez SHURE en MM avec la fameuse SC35C également dévolue à l'usage professionnel, j'ai d'ailleurs bossé avec il fût un temps et elle est parfaite pour cet usage. Pour moi la DL 103 est juste du même niveau mais en format MC
10 Juil 2016 à 09:15
10 Juil 2016 à 10:07
jeanpascalg » 10 Juil 2016, 02:01 a écrit: Tu ne penses pas ce que tu dis. La sc35c est une abomination que même les DJ ne veulent pas ou alors la 103 que tu as entendu étais montee un bras totalement inadaptés.
J'ai entendu une 103r sur un bras sme comparée à une grado en bois une v15 et je l'ai préférée même si la meilleure était une
goldbug médusa
Plus tard comparées à une AT150 pareil
10 Juil 2016 à 12:55
10 Juil 2016 à 13:00
mattera » Aujourd’hui à 10:07 a écrit:
-Mais si, je le pense! Allez, je vais te faire plaisir, à peine mieux!Mes écoutes avec la DL103 ont été (chez moi) sur une THORENS TD 145, et le montage où je l'ai entendue le mieux sonner (avec les mêmes limites toute fois) c'est sur une THORENS TD 520 avec le bras SMEII 3012 (la version longue), c'est déjà mieux mais toujours "sans casser trop pattes à un canard" (la TD 520 mérite déjà mieux à mon sens) , toujours une signature de "son de tracteur", sans aucune élégance, même si elle suit un peu mieux le sillon..
Et employer ce modèle sur des platines encore plus performantes, c'est juste du gâchis..
la 103R est déjà une petite évolution avec une taille de diamant un peu plus fin plus d'autres petites évolutions si je ne m'abuse, coque amortie, bobinage en cuivre de meilleure qualité, c'est une peu mieux et ça s'entend nettement (un copain a eu les deux versions). Une V15V ne peut s'utiliser dans un même contexte, elle a un besoin d'un bras léger pour s'exprimer, tout le contraire de la DL 103 qui réclame un bras lourd pour s'exprimer au mieux, la comparer sur une platine identique non adaptée ne rime à rien. En finesse et élégance je peux te garantir qu'elle "enterre" proprement une DL103 (du moins la version basique) sans aucun doute possible! Pour faire court, avec les DL 103 tu as du "bruit" pour une boîte de nuit, avec la V15V bien exploitée tu as la noblesse et la finesse qui font totalement défaut à l'autre..
Quand à l'AT 150, lui préférer encore la DL 103, c'est de l'acharnement inutile, car en terme de définition, elle ne lui arrive tout simplement pas à la cheville...Chacun cherche ses choix, le vinyle ça vaut vraiment le coup d'éplucher tous les trésors cachés au fond du sillon, et la petite DENON basique, de part sa conception même, est malheureusement totalement incapable de le faire proprement.
Bon, on est effectivement hors sujet si ce débat vous intéresse, il faut le faire ailleurs car on ne va pas tarder à se faire engueuler ici :wink:
10 Juil 2016 à 14:20
mattera » 10 Juil 2016, 10:07 a écrit:la 103R est déjà une petite évolution avec une taille de diamant un peu plus fin ...