Bonjour a tous,
ça fait quelques jours que j'ai récupère cet ampli casque. Il est temps de faire un retour sur mes 1ères impressions d'écoute. Soyez indulgents, c'est mon 1er CR donc pas taper hein
Donc essai sur la config suivante :
Mac Mini + Audirvana 2+
Dac CloneAudio Sheva
Amplis casque Talisman T3H
Casque Kennerton Magister
1ere impression, c'est le sens du rythme, tu as envie de taper du pied, c'est entrainant. Vraiment sympa.
Ensuite, le niveau de détail est très bon, une tendance a être analytique dans le sens ou tous les détails sont retranscrits très finement.
Les instruments sont bien la, l'étagement est bon, je retrouve mes écoutes "normales", c'est a dire sans casque.
Pas d'effet artificiel de balance gauche droite, tout est en place.
Le niveau de graves est bon, l'extension est bonne, pas de grave baveux, dégoulinant. Surtout que le Kennerton ne pardonne pas sur ce registre la !
Les médiums et aigus sont bien présents et intelligibles, les messages complexes sont bien retranscrits.
Je trouve cet ampli très intéressant, il s'intègre très bien dans mon installation et le couplage avec mon casque est vraiment très prometteur. je vais continuer mes écoutes avec assiduité.
Voila voila pour mon 1er retour sur ce T3H. Petite précision, il remplace un LSAP HA1 à tubes qui se mariait très bien avec mon ancien casque (Sennheiser HD650) mais qui est moins à l'aise avec le Kennerton.