Ortofon spu gold : canal droit hs...
Le passé aurait de l'avenir.
Ortofon spu gold : canal droit hs...
#1 par thierry.vinyl » 10 Juil 2016 à 19:46
Bonsoir,
Après quelques années sans l'utiliser, je ressors de sa boîte la bonne vieille SPU Gold qui m'avait procuré tant de plaisir sur une Garrard 301 et un bras RMG 212 basique, la branche sur ma nouvelle platine/nouveau bras… et constate que le canal droit est muet. Je pense tout d'abord que le nouveau bras (Ortofon RS 309 D) déconne, mais mes autres cellules fonctionnent sans pb sur ce bras, et le retour de la SPU (contacts nettoyés, intérieur inspecté à la recherche d'un câble qui se serait miraculeusement desserti…) sur le RMG 212 qui l'avait fait chanter pendant des années ne crée pas de miracle : canal droit résolument HS… J'aime beaucoup la mono, mais sur deux enceintes et pas avec une cellule stéréo !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une idée de la solution (autre que le SAV Ortofon) ?
Après quelques années sans l'utiliser, je ressors de sa boîte la bonne vieille SPU Gold qui m'avait procuré tant de plaisir sur une Garrard 301 et un bras RMG 212 basique, la branche sur ma nouvelle platine/nouveau bras… et constate que le canal droit est muet. Je pense tout d'abord que le nouveau bras (Ortofon RS 309 D) déconne, mais mes autres cellules fonctionnent sans pb sur ce bras, et le retour de la SPU (contacts nettoyés, intérieur inspecté à la recherche d'un câble qui se serait miraculeusement desserti…) sur le RMG 212 qui l'avait fait chanter pendant des années ne crée pas de miracle : canal droit résolument HS… J'aime beaucoup la mono, mais sur deux enceintes et pas avec une cellule stéréo !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une idée de la solution (autre que le SAV Ortofon) ?
-
thierry.vinyl - 10 watts
Re: Ortofon spu gold : canal droit hs...
#2 par PFB » 10 Juil 2016 à 19:50
Je te la rachète...
PFB
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#3 par Hollow » 10 Juil 2016 à 19:53
La SPU avec un canal HS vaut bien une membrane cabossée.
2000€
a+
2000€
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#4 par thierry.vinyl » 10 Juil 2016 à 20:05
Hollow, je ne comprends pas ta réponse : humour ? Ou évocation d'une membrane dans cette cellule dont j'ignorerais l'existence ? Le SAV Ortofon pour la Gold est facturé 725 euros sur leur site…
Quant à la vendre, cher PFB, que nenni : soit je la répare, soit je lui fais des funérailles nationales avec ball-trap de vinyls, feux d'artifices de 300B et défilé d'amplis à lampe pour lui rendre le dernier hommage qu'elle aura bien mérité, avant de la déposer en pleurant dans le mausolée que je réserve à mes appareils fétiches décédés au combat...
Quant à la vendre, cher PFB, que nenni : soit je la répare, soit je lui fais des funérailles nationales avec ball-trap de vinyls, feux d'artifices de 300B et défilé d'amplis à lampe pour lui rendre le dernier hommage qu'elle aura bien mérité, avant de la déposer en pleurant dans le mausolée que je réserve à mes appareils fétiches décédés au combat...
-
thierry.vinyl - 10 watts
#5 par Dominique-Tanguy » 10 Juil 2016 à 21:03
Thierry,
Ne te vexe pas, tu as loupé un échange ( à 2000 €) sur un autre fil..
Dominique
Ne te vexe pas, tu as loupé un échange ( à 2000 €) sur un autre fil..
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#6 par thierry.vinyl » 11 Juil 2016 à 07:11
OK, merci Dominique, Hollow's private joke donc...
-
thierry.vinyl - 10 watts