23 Juil 2016 à 21:56
peyrerouge » Aujourd’hui à 20:05 a écrit:Tu aurais la gentillesse de lacher l'adresse où c'est écrit....
23 Juil 2016 à 22:08
GuyM82 a écrit:J'ai eu pendant quelques années une paire de Spendor SP 9/1 achetées neuves. Enceintes empreintes d'une classe certaine, avec un tarif approprié.
Hélas, le vernis de finition extérieur n'était pas de bonne qualité car vraiment très sensible à la lumière. A tel point qu'il se fanait très rapidement !
Il suffisait d'ôter le cache HP de la façade pour voir la différence de couleur entre le haut et le bas de l'enceinte. Ça gâchait quelque peu le tableau...
peyrerouge a écrit:Tu devrais faire un club avec Maxitonus, avec une mascotte T'as raison, je le comprends assez et j'apprécie ses messages.![]()
Tant de prosélytisme est vraiment suspect...
23 Juil 2016 à 22:11
23 Juil 2016 à 22:19
maxitonus a écrit:C'est sur le signal AES qu'il faut bosser,
23 Juil 2016 à 22:27
23 Juil 2016 à 22:47
23 Juil 2016 à 22:48
maxitonus » 23 Juil 2016, 22:11 a écrit:@peyrerouge= voir:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RTeXfBq_eg
Vu l'énorme prix, qui n'atteint pas les sommets que je croyais (30 Euros) mais seulement 25usd, et bien que le compte rendu d'éssai la mette dans les meilleurs lecteurs toutes catégories confondues, ils n'ont quand même pas osé perdre toutes leurs pubs de fabricants hdg, et l'ont donc finalement classée seulement en "C", recommended components 2008,2009.
C'est sur le signal AES qu'il faut bosser, a moins d'avoir envie d'essayer tous les lecteurs de la terre qui se font RAMASSER par une playstation à 25 dollars.
23 Juil 2016 à 23:24
maxitonus » 23 Juil 2016, 22:11 a écrit:@peyrerouge= voir:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RTeXfBq_eg
Vu l'énorme prix, qui n'atteint pas les sommets que je croyais (30 Euros) mais seulement 25usd, et bien que le compte rendu d'éssai la mette dans les meilleurs lecteurs toutes catégories confondues, ils n'ont quand même pas osé perdre toutes leurs pubs de fabricants hdg, et l'ont donc finalement classée seulement en "C", recommended components 2008,2009.
C'est sur le signal AES qu'il faut bosser, a moins d'avoir envie d'essayer tous les lecteurs de la terre qui se font RAMASSER par une playstation à 25 dollars.
23 Juil 2016 à 23:36
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Non, le HR domestique dont je parle commence à mon avis avec les LB seuls ou non et comprend les VOT, Altec 19 ou autre DIY raisonnable en taille à la Ajmars, etc. Et à moins d'habiter dans 9 m2 c'est vers ça que vous devriez AMHA vous tourner.
On me rétorquera qu'il y a des exceptions. Et c'est vrai, il y en a... des exceptions. :mrgreen:
mattera a écrit:Pour info j'ai connu des furieux qui ont été jusqu'à des délires de 30 000 euros pour lire du CD, et qui ont fini tout de même par jeter l'éponge en se consacrant uniquement à l'analogique HDG...Aujourd'hui, c'est, ou bien la dématérialisation, ou bien le vinyle traditionnel bien exploité (pas ceux massacrés des brocantes non plus, qui étaient lus le plus souvent par charrues mal calibrées qui les massacraient dès la première lecture)
Aujourd'hui je n'ai plus envie de me foutre encore "à poil" pour exploiter ce genre de support aujourd'hui totalement dépassé, ensuite par ma discothèque qui est beaucoup mieux achalandée en galettes noires, sans doute l'âge et la sagesse aussi, le manque total de fiabilité du numérique, bref, tout, quoi...
24 Juil 2016 à 00:07
mkl » 23 Juil 2016, 17:33 a écrit:Au risque de faire les mêmes raccourcis hâtifs que toi, je dirais que les gens qui aiment le 723CB semblent avoir un profil DIY (ce lecteur étant lui-même DIY), que l'on rencontre peut-être moins chez les gens qui ont des Spendor. Du coup, ces derniers n'ont peut-être jamais écouté un 723CB car ils ne s'intéressent pas au DIY, ce qui pourrait expliquer pourquoi on en trouve pas pour le défendre.
(Bon, je pense qu'on peut trouver pleins de contre-exemples à cette hypothèse)
-- 23 Juil 2016, 17:45 --
La PS1 est en classe C.![]()
http://www.stereophile.com/content/2014-recommended-components-disc-players-transports-media-players
(en 2013 et 2012, c'est la même chose)
Le seul truc à s'améliorer c'est les horloges et puces mais le principal vient de l'alim et de la partie analogique et là les recettes sont connues depuis longtemps et sont peu sujettes à révolution...
24 Juil 2016 à 00:45
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Tant que vous n'aurez pas compris que LE FILTRE obligatoirement complexe en BR est la cause de la majorité des problèmes d'adaptation du matos (capacité, inductance, résitance, impédance, qualité des éléments, des soudures et j'en passe) vous continuerez à changer vos câbles, vos amplis, vos sucettes.
24 Juil 2016 à 00:59
24 Juil 2016 à 07:39
24 Juil 2016 à 07:48
24 Juil 2016 à 08:20
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:
C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
24 Juil 2016 à 08:43
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Non, le HR domestique dont je parle commence à mon avis avec les LB seuls ou non et comprend les VOT, Altec 19 ou autre DIY raisonnable en taille à la Ajmars, etc. Et à moins d'habiter dans 9 m2 c'est vers ça que vous devriez AMHA vous tourner.
On me rétorquera qu'il y a des exceptions. Et c'est vrai, il y en a... des exceptions. :mrgreen:
24 Juil 2016 à 08:57
24 Juil 2016 à 08:59
24 Juil 2016 à 09:09