24 Juil 2016 à 09:38
castellu » 24 Juil 2016, 08:57 a écrit:
![]()
Sacré Jean-Pascal !
Du CD médiocre c'est pratiquement inécoutable sur du HR, alors qu'un 723 ça passe sur des LS non ?![]()
NB : la PS1 même modifiée, c'est pas mal (écoutable), mais on est loin du compte...![]()
B r u n o
24 Juil 2016 à 10:13
24 Juil 2016 à 10:18
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
24 Juil 2016 à 10:43
PP_65 » 24 Juil 2016, 09:38 a écrit:C'est parce que tu n'as pas écouté un modèle avec étage de sortie en triodes .
24 Juil 2016 à 10:44
jeanpascalg a écrit:
C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très lÃ[emoji767]gère et donc très peu corrigÃ[emoji767]e contre les distorsions Ã[emoji767]ventuelles. C'est donc une enceinte tellement typÃ[emoji767]e que les diffÃ[emoji767]rences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualitÃ[emoji767] de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas Ã[emoji767]quipÃ[emoji767]s avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
24 Juil 2016 à 10:46
castellu » 24 Juil 2016, 10:43 a écrit:
J'avais écouté le 723 CB de Christian, c'est vrai qu'il marchait furieusement bien (version genre n°17bis...), mais pas de quoi inquiéter son vinyle non plus![]()
Par contre, histoire d'en remettre une coucheun des plus beaux CD que je connaisse c'est l'ensemble AN de Tépoch, c'est bourré de tubes et d'argent bidouillé inside... Là il n'avait pas optimisé le vinyle (et pour cause il n'avait pas de platoche...) et quand il s'y est mis, cette source était nettement en dessous de sa lecture CD, dans laquelle il s'était beaucoup "investi". Mais il a trouvé une MC Io depuis, qu'il faut que j'esgourde à l'occasion.
L'investissement personnel dans un support joue aussi beaucoup dans le résultat final, mais il faut y croire![]()
B r u n o
24 Juil 2016 à 11:14
24 Juil 2016 à 11:40
castellu a écrit:Beaucoup ici préfèrent le vinyle, la plupart connait un peu le matos (depuis le temps...) donc on va passer plus de temps et dépenser plus d'argent à peufiner la source qu'on chérit, on ne va pas rechigner à dépenser des brouzoufs dans une belle MC, alors qu'on va peut-être hésiter à investir dans une clock meilleure, ou des cordons de la mort qui tue mais qui valent un bras (à moins d'avoir un budget conséquent à disposition bien sûr...), car le gap sera sans doute réel, mais ça restera quand-même du...CD.
Il faut faire des choix (en tout cas moi) et je sais que je pourrai avoir nettement mieux que mon EAD + AN Dac 2.1x mais... ils me contentent pour écouter avec un certain plaisir mes CD (qui comme toi sont différents de mes vinyles, à part quelques titres).
En général je déteste écouter du classique en CD, alors que du PJ Harvey...
Par ailleurs, je ne suis pas motivé pour la démat comme source principale, donc difficile de s'y investir à fond (ce que d'autres ont fait).
Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ?![]()
B r u n o
24 Juil 2016 à 11:45
24 Juil 2016 à 11:47
24 Juil 2016 à 11:49
Hollow a écrit:Je viens d'avoir une révélation et la réponse à ma question :
Pourquoi les japonais avec leur système HR de folie ont des DL-103 ?
a+
24 Juil 2016 à 11:53
castellu » 24 Juil 2016, 11:14 a écrit:Beaucoup ici préfèrent le vinyle, la plupart connait un peu le matos (depuis le temps...) donc on va passer plus de temps et dépenser plus d'argent à peufiner la source qu'on chérit, on ne va pas rechigner à dépenser des brouzoufs dans une belle MC, alors qu'on va peut-être hésiter à investir dans une clock meilleure, ou des cordons de la mort qui tue mais qui valent un bras (à moins d'avoir un budget conséquent à disposition bien sûr...), car le gap sera sans doute réel, mais ça restera quand-même du...CD.
Il faut faire des choix (en tout cas moi) et je sais que je pourrai avoir nettement mieux que mon EAD + AN Dac 2.1x mais... ils me contentent pour écouter avec un certain plaisir mes CD (qui comme toi sont différents de mes vinyles, à part quelques titres).
En général je déteste écouter du classique en CD, alors que du PJ Harvey...
Par ailleurs, je ne suis pas motivé pour la démat comme source principale, donc difficile de s'y investir à fond (ce que d'autres ont fait).
Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ?![]()
B r u n o
24 Juil 2016 à 12:15
24 Juil 2016 à 12:28
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:
C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
24 Juil 2016 à 12:44
PP_65 » 24 Juil 2016, 11:53 a écrit:J'ai mis plus d'argent et de temps ( les réglages ) dans l'analogique que dans le numérique , je ne regrette rien du tout d'ailleurs, mais je n'ai aucune préférence ...
24 Juil 2016 à 12:47
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
24 Juil 2016 à 13:03
castellu » 24 Juil 2016, 12:44 a écrit:Tu écoutes du classique ??![]()
Sans dec, j'ai du mal à y croire, malgré que le contenu t'importe avant tout...
Ou alors tu cherches à faire sonner ton vinyle comme le CD...![]()
PS : je dis une connerie pour PJ Harvey, Is this desire sonne super par exemple, mais le pressage est pourri, il a plein de défauts![]()
J'ai pris les autres PJ en CD, pour la bagnole...![]()
B r u n o
24 Juil 2016 à 13:09
24 Juil 2016 à 13:22
castellu a écrit:Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ?
24 Juil 2016 à 14:56