24 Juil 2016 à 15:06
24 Juil 2016 à 15:21
24 Juil 2016 à 15:28
gillougillou » 24 Juil 2016, 15:06 a écrit:Tout cela est très philosophique mais qui teste réellement des lecteurs, qui donne des impressions d'écoute, qui aide au choix :quesion:
Désabonnement.......
Gillou.
25 Juil 2016 à 00:39
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Je précise que quand je dis HR, je ne parle pas des gros systèmes NON DOMESTIQUES, multi-voix multi-amplifiés, pas beaux, imposants, anti WAF
Non, le HR domestique dont je parle commence à mon avis avec les LB seuls ou non et comprend les VOT, Altec 19 ou autre DIY raisonnable en taille à la Ajmars, etc. Et à moins d'habiter dans 9 m2 c'est vers ça que vous devriez AMHA vous tourner.
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:celui qui a des Spendor (ou autre équivalent) a aussi, dans une pièce qui respire le cosy de classe, d'autres éléments dont l'esthétique se payent. Les fabricants l'ont bien compris et je ne suis pas loin de penser que la majorité n'a plus guère que ça pour vendre leurs produits... bien cher!
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:il est quand même plus facile de faire marcher un truc simple, non? D'ailleurs, voyez l'accroissement extrême de la place prise par le HR en HIFI. Et voyez comme le forum dur des verts durs y passe aussi peu à peu.
25 Juil 2016 à 01:10
Hollow » 24 Juil 2016, 11:47 a écrit:Je viens d'avoir une révélation et la réponse à ma question :
Pourquoi les japonais avec leur système HR de folie ont des DL-103 ?
a+
25 Juil 2016 à 01:26
Francis917 » 24 Juil 2016, 13:22 a écrit:
Je réponds à cette question car c'est toi qui la pose ;-)
Bon niveau c'est difficile à dire dans ce forum où on a des pointures en vinyle d'un autre monde. Même Hollow nous met le cul par terre, avec des handicaps de départ pourtant insurmontables aux oreilles des puristes de l'analogique, TacT etc. Et pourtant ... quelle gifle !
Je ne joue pas dans la même cour.
Une LP12, bras Ittok, DL103, une geddon, préphono Ajmars sur batterie, prépré Hiraga (Hollow made) sur batterie, et quelques vinyles (trop peu) qui sonnent quand même vinyle, franchement j'ai galéré pour approcher ça en CD.
D'ailleurs je n'y suis pas vraiment parvenu. J'ai dû passer en lecture DD et optimiser grandement cette voie pour enfin y parvenir.
Je pourrais aisément upgader mon vinyle mais je n'y tiens plus. Ce n'est pas la mise au point qui me rebute, le budget me défrise un peu, mais surtout c'est le manque de disques intègres et donc le trop peu de choix qui me dézingue.
Acheter des vinyles qui sonnent comme du CD en moins bien m'horripile au plus haut point. Je n'arrive pas m'y faire, je me sens floué à chaque fois.
Francis.
25 Juil 2016 à 07:28
jeanpascalg » 25 Juil 2016, 00:39 a écrit:
C'est une impression pas confirmé par le sondage de tib tib. Mais si certains sont tentés par le haut rendement c'est parce qu'une majorité des audiophiles ne cherchent pas la neutralité des timbres mais bien une écoute agréable plus prenante et physique.
25 Juil 2016 à 09:10
jeanpascalg » 25 Juil 2016, 00:39 a écrit:Si je résume ta pensée ceux qui ont des Spendor sont des snobs alors que ta chaîne est la meilleure chose possible.
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:C'est une impression pas confirmé par le sondage de tib tib. Mais si certains sont tentés par le haut rendement c'est parce qu'une majorité des audiophiles ne cherchent pas la neutralité des timbres mais bien une écoute agréable plus prenante et physique.
25 Juil 2016 à 09:18
-ça, je l'ai testé avec l'avant dernière réédition des BEATLES, une horreur, digne du MP3, même pas du format CD!Testé sur la même bécane, avec une édition MFSL du même disque d'il y a 30 ans, un monde d'écart, en faveur de l'ancêtre! la réédition est tout simplement inécoutable..Et là, ce n'est même pas la peine d'évoquer le type de cellule, de bras ou d'étage phono, tant le support lui même est vérolé dès le départ!
25 Juil 2016 à 10:12
mattera » 25 Juil 2016, 01:26 a écrit:
-ça, je l'ai testé avec l'avant dernière réédition des BEATLES, une horreur, digne du MP3, même pas du format CD!Testé sur la même bécane, avec une édition MFSL du même disque d'il y a 30 ans, un monde d'écart, en faveur de l'ancêtre! la réédition est tout simplement inécoutable..Et là, ce n'est même pas la peine d'évoquer le type de cellule, de bras ou d'étage phono, tant le support lui même est vérolé dès le départ!
![]()
25 Juil 2016 à 11:41
25 Juil 2016 à 12:19
25 Juil 2016 à 12:36
maxitonus a écrit:On a l'impression d'entendre la bande master.
25 Juil 2016 à 12:57
maxitonus » 25 Juil 2016, 12:19 a écrit:Chez moi, "Maxwell Silver Hammer" des beatles est nettement meilleur en écoute version CD que toutes les versions jamais entendues sur toutes platines en version LP.
On a l'impression d'entendre la bande master.Comme quoi ce que PP raconte, eh bien ça peut etre de grosses bétises!
25 Juil 2016 à 14:07
reglisse » 25 Juil 2016, 10:12 a écrit:Et comparer le vinyle MFSL avec le CD MFSL ?
25 Juil 2016 à 14:29
25 Juil 2016 à 14:50
J'avoue que je n'en suis pas là, mais pour moi, les BEATLES, c'était la pleine époque de l'analogique, et je trouve que c'est vraiment une hérésie que de vouloir les écouter en CD, mais encore faut-il avoir des bons tirages en galettes noires, pas les versions numérisées "foutage de gueule".., sinon, autant les écouter en CD!
maxitonus » 25 Juil 2016, 14:29 a écrit:L'opinion de chacun est non seulement recevable, mais après tout c'est le bonheur de chacun qui compte!!!!
Je n'ai fait qu'exprimer la mienne, vous avez tous droits de la contester. De ne pas me croire. Tant pis pour vous.
25 Juil 2016 à 15:07
25 Juil 2016 à 15:07
mattera a écrit:J'avoue que je n'en suis pas là, mais pour moi, les BEATLES, c'était la pleine époque de l'analogique, et je trouve que c'est vraiment une hérésie que de vouloir les écouter en CD, mais encore faut-il avoir des bons tirages en galettes noires, pas les versions numérisées "foutage de gueule".., sinon, autant les écouter en CD!
25 Juil 2016 à 15:11
mattera » 25 Juil 2016, 14:07 a écrit:Il préfère toujours largement les pressages vinyles, et plus ils sont anciens (d'après lui) meilleurs ils sont .
[...]
J'avoue que je n'en suis pas là, mais pour moi, les BEATLES, c'était la pleine époque de l'analogique, et je trouve que c'est vraiment une hérésie que de vouloir les écouter en CD, mais encore faut-il avoir des bons tirages en galettes noires, pas les versions numérisées "foutage de gueule".., sinon, autant les écouter en CD!
maxitonus a écrit:L'opinion de chacun est non seulement recevable, mais après tout c'est le bonheur de chacun qui compte!!!!
Je n'ai fait qu'exprimer la mienne, vous avez tous droits de la contester. De ne pas me croire. Tant pis pour vous.
PP_65 » 25 Juil 2016, 14:50 a écrit:[
Comme Gism , je n'aime pas les versions audiophile ( MFSL ou DCC par exemple) des classiques du Rock ; les quelques exemplaires que j'ai m'ont toujours semblé masterisés dans le but de ne pas faire de vague chez le gogaudiophile .