29 Juil 2016 à 14:20
29 Juil 2016 à 14:40
PP_65 a écrit:Pourquoi parler de moi ? Quel intérêt ? Je m'en tiens à ça :
"difficile de conseiller autrement un enregistrement que pour sa valeur historique à mon sens"
Il serait donc impossible d'accorder une valeur musicale à tout 78t ? Je connais au moins deux audiophiles qui ne peuvent pas écouter une musique issue d'un tel support , dois-je en compter un troisième ?
29 Juil 2016 à 14:55
29 Juil 2016 à 15:29
PP_65 a écrit:C'est toi qui a écrit " à mon sens" , alors je voudrais savoir si ce "sens" , c'est celui de la raison ou celui de tes sens .
"Tu ne crois pas que tu nous fais un petit complexe de supériorité en terme de culture musicale ? "
J'ai commencé par reconnaître que je ne connaissais pas assez le Jazz d'avant 1945 pour oser donner un conseil, tu parles d'un complexe de supériorité .
"tu dirais dans la vraie vie à quelqu'un qui ne comprend pas un sujet parce qu'en évoquant une généralité (les enregistrements des années 30 et antérieurs sont techniquement assez faibles ou du moins datés) il oublierait BIllie Holiday et d'autres grands chanteurs? "
Ce n'est pas ce que tu as écrit , tu as parlé d'un intérêt seulement historique, alors assume un peu . Mais ça ne me gêne pas d'affirmer qu'une "compréhension" du Jazz passe par l'écoute de cette musique depuis ses origines et je suis loin de pouvoir l'assumer ; quand j'entends Henry Threadgill interpréter du ragtime , je pense qu'il veut nous dire quelque chose qui va au-delà l'écoute de ses capacités .
" (Je crois que Castellu par exemple n'a pas ton goût mais au moins ta culture. Et en terme de délicatesse l'écart est fait depuis bien longtemps"
C'est l'effet triodes, il en perd la raison en inventant le "trou -discographique- de Miles " ( tu vois la référence KKuuturelle ? )
29 Juil 2016 à 16:03
lcartau a écrit:ce n'est pas pour être pris à témoin par un expert troglodyte du piémont pyrénéen.
29 Juil 2016 à 17:06
lcartau » 29 Juil 2016, 15:29 a écrit:Je vois malheureusement que tu es foncièrement désagréable avec tes interlocuteurs et que cela engendre surtout une envie de distance. Pardon mais tu affirmes aussi ce que tu veux et tu acceptes aussi qu'au delà de l'effet "Triodes" Pierre, Paul ou Jacques aient des gouts et des envies différentes des tiennes.
Le Ragtime m'emmerde. Que veux tu, je n'écoute pas de la musique pour "comprendre". La musique, c'est aussi ressentir et cela n'impose aucune hiérarchisation, rangement dans des petites boites fatigantes d'expert suffisants qui font des raisonnements.
Sinon sur le fond, je recommence quand j'écris une généralité en y apposant un "à mon sens", ce n'est pas pour être pris à témoin par un expert troglodyte du piémont pyrénéen. C'est juste pour dire à quelqu'un qui cherche à découvrir le Jazz "attention, il y a des choses splendides, mais l'approche n'est pas facile". C'est dingue ce besoin de sauter sur tout ce qui bouge. Je maintiens, c'est le printemps, sors, exulte, et lâche nous la grappe avec tes "assumes" et tes "jugements" de cours de récréation. Le bon goût, c'est peut être celui d'un ou d'une autre... au sens propre comme au sens figuré :wink:
29 Juil 2016 à 22:08
NAFI » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:à 1'45", un type accoudé au bar éructe, juste après que le verre se brise, et ça, si tu ne l'entends pas sur ton système, pas la peine d'aller plus loin.
JP
30 Juil 2016 à 00:05
PP_65 » 29 Juil 2016, 14:55 a écrit:" (Je crois que Castellu par exemple n'a pas ton goût mais au moins ta culture. Et en terme de délicatesse l'écart est fait depuis bien longtemps"
C'est l'effet triodes, il en perd la raison en inventant le "trou -discographique- de Miles " ( tu vois la référence KKuuturelle ? )
30 Juil 2016 à 08:20
30 Juil 2016 à 09:58
castellu » 30 Juil 2016, 00:05 a écrit:Je sais, le trou normand c'est mieux...![]()
On a le droit de préconiser ce qu'on préfère non ?
Je me suis repassé Agharta hier tiens, ce que c'est chiant![]()
(ça a pris un bon coup de vieux...).
Un que j'adore vraiment, à conseiller sans réserve, quelle classe :
[ Image ]
B r u n o
30 Juil 2016 à 10:02
30 Juil 2016 à 10:13
30 Juil 2016 à 10:27
PP_65 » 30 Juil 2016, 09:58 a écrit:Dans certains cercles musicaux ( cette zone floue où le rap, la fusion, le rock, l'impro se rencontrent) , Agharta est, au contraire, au top de la modernité .
Tu as tous les droits , mes tes choix impliquent un point de vue trop partisan si le but était de signaler des jalons de l'histoire des styles de Jazz .
30 Juil 2016 à 12:04
30 Juil 2016 à 13:00
30 Juil 2016 à 14:05
30 Juil 2016 à 15:16
castellu a écrit:Je sais, le trou normand c'est mieux...![]()
On a le droit de préconiser ce qu'on préfère non ?
Je me suis repassé Agharta hier tiens, ce que c'est chiant![]()
(ça a pris un bon coup de vieux...).
Un que j'adore vraiment, à conseiller sans réserve, quelle classe :
[ Image ]
B r u n o
30 Juil 2016 à 15:18
30 Juil 2016 à 15:19
30 Juil 2016 à 19:18