30 Juil 2016 à 19:37
woodix » 30 Juil 2016, 15:16 a écrit:Agharta chiant ? C'est juste une question d'oreilles ... :)
Blague à part, personne n'a cité (le regretté) Jacques Thollot.
30 Juil 2016 à 20:27
30 Juil 2016 à 21:00
31 Juil 2016 à 20:36
01 Aoû 2016 à 00:13
01 Aoû 2016 à 07:59
01 Aoû 2016 à 08:16
PP_65 » 31 Juil 2016, 20:36 a écrit:" c'est une proposition jazzy estivale en mode Californie"
As-tu vu que MKL écoute Boris en ce moment ?
"daddy just likes coltrane, mummy just likes miles, the lady wants to Know the reason why"
Un peu comme la boîte de Jazz de Jonâtre ? Le genre de chose qui m'aurait donné envie de fuir le Jazz si je n'avais pas découvert les jazzmen cités autrement .
" Une question de feeling"
Moi, le feeling bar à cocktails ou club où on se la pète avec des références Jazzy , très peu pour moi .
Tu veux savoir ce qui m'a amené au Jazz, sans aucune référence dans un quelconque texte ? La face B de Fun House, le piano de Mike Garson sur Aladdin Sane , le soft III, Uncle Meat, Bobby Keyes sur Can't You Hear Me Knocking , pas le même feeling . L'oreille était alors prête, il suffisait ensuite d'aller chercher les informations .
01 Aoû 2016 à 09:11
01 Aoû 2016 à 10:01
PP_65 a écrit:Suffisance ? Pourtant, c'est exactement comme cela que c'est arrivé , l'intérêt pour les passages instrumentaux des disques dont j'ai parlé m'a amené au Jazz , en cela l'oreille était préparée et j'ai oublié Beefheart et ses passages à la clarinette sur "lick my decalls off " . Tout petit, il n'y avait pas de musique chez moi, pas de disque, pas de concert, pas de membre de la famille qui jouait d'un quelconque instrument .
Pas besoin de piedestal : mon second ( ou premier , je ne sais plus) Coltrane était Ascension ( l'autre étant Olé, un goût caché pour la corrida ? ) ; et ils faisaient partie des 4 ou 5 premiers disques de Jazz que j'ai achetés .
PP_65 » 31 Juil 2016, 20:36 a écrit:"daddy just likes coltrane, mummy just likes miles, the lady wants to Know the reason why"
Un peu comme la boîte de Jazz de Jonâtre ? Le genre de chose qui m'aurait donné envie de fuir le Jazz si je n'avais pas découvert les jazzmen cités autrement .
" Une question de feeling"
Moi, le feeling bar à cocktails ou club où on se la pète avec des références Jazzy , très peu pour moi .
01 Aoû 2016 à 11:25
Enfin tu saisis que c'est un chouia condescendant ? Et par ailleurs, bonjour le délit d'intention ! Enfin on peut dire tout autant que tu te la pètes avec tes enregistrements de "musique vivante" à longueur d'année ici. Est ce grave? Un soucis avec un besoin de légitimité?
lcartau » 01 Aoû 2016, 07:59 a écrit:Tu penses quoi du diagnostic partagé du mépris permanent ? Sincèrement il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons : je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles tu ne seras jamais musicien: tout cela ne rentre pas dans une boiboite! Libère toi des références ! La culture n'est pas une prison c'est une possibilité
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
01 Aoû 2016 à 13:16
PP_65 a écrit:
Quelle intention ? Celle de montrer qu'il est plus difficile de passer Ascension dans un bar à cocktails que Michael Franks ? Pour le reste, je pose la question de l'existence des musiques vivantes et je ne suis pas le seul ; en musiques populaires , il y a ce pavé sur le sujet :
http://lemotetlereste.com/musiques/retromania/
Le Jazz étant familier du problème depuis la réaction conservatrice du début des 80s avec Marsalis .
-- 01 Aoû 2016, 11:31 --
Mort de rire , ça t'arrive de lire des paroles de musiciens ? En terme de vacheries entre collègues ils peuvent être redoutables . J'étais loin de penser que l'oreille musicale avait un rapport quelconque avec des opinions esthétiques .
"La culture n'est pas une prison"
Il me semble que je balaye assez large, pas comme d'autres .
01 Aoû 2016 à 14:13
01 Aoû 2016 à 14:15
PP_65 a écrit:Je ne sais rien de quoi ?
01 Aoû 2016 à 15:14
lcartau » Aujourd’hui à 12:16 a écrit:ce que tu écris est souvent intéressant.
01 Aoû 2016 à 15:41
NAFI a écrit:
Avantage PP pour le set et match
Service lcartau...
JP
01 Aoû 2016 à 15:59
01 Aoû 2016 à 17:21
01 Aoû 2016 à 19:01
lcartau a écrit:Salut JP, ça serait vachement plus intéressant si tu nous causais de tes Fertin... J'ai comme idée que c'est assez surlucutant ces trucs là.
01 Aoû 2016 à 19:06
01 Aoû 2016 à 19:38
Hollow a écrit:Le terme hifi est le diminutif traduit de Haute Fidélité.
Ce qui n'est pas le cas des LBs.
Le terme LOFI ou NOFI me semble plus adéquat.
C'est un forum sérieux ici.
a+