*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
Festival Django Reinhardt à Samois sur Seine. Du 22 au 26 juin. Il est maintenu , même si le site est déplacé dans le parc du Château de Fontainebleau , suite aux inondations de ce moi de juin. Venez nombreux c'est une énergie folle qui est déployée pour maintenir cette rencontre. http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ ... rticle1357
Qui est allé voir Neil Young hier au Zénith de Toulouse? 3 heures de show avec des solos de guitares bouillonnant, le son de ses Martin acoustique sont à pleurer, une liste de morceaux interessante, des classiques mais aussi des morceaux moins connus mais super efficace, un excellent moment malgré la fatigue de 3 jours de Hellfest...
Depuis que je vous ai quitté il y a quelques mois, vous êtes presque tous devenus de vrais zombis honte à vous !
Comme je continue à vous aimer, je vous conseille de vous renseigner sur ce qui va se passer à Bordeaux / DARWIIN en septembre, bande d'incultes ou d'apparatchik.
Le week-end dernier, comme (presque) annoncé, c'était le festival OCEAN CLIMAX à Bordeaux, Darwin (ancienne caserne Niel, endroit absolument magique). J'y étais le samedi. En plus d'excellents groupes que je ne connaissais pas et que je vais désormais suivre, AIR, DE LA SOUL et CASSIUS ont donné le meilleur d'eux mêmes, devant un public en furie.
Quelques jours avant, c'était Snarky Puppy à la Villette, grand moment également.
On est allés voir Lynda Lemay hier soir à l'Olympia. Accompagnée comme toujours de son pianiste hors pair. C'était magique. Le son était aux petits oignons. Elle était en super forme. Trop talentueuse, trop fine, trop drôle et trop jolie. Je fonds complètement devant cette québécoise.
Au delà de la musique et de leur capacité rarement vue à mettre un public en feu, une très grande humanité se dégage de ce groupe. Ils ont désormais un public de fidèles qui les suivent, et qui n'a plus besoin d'être chauffé. J'ai pris un plaisir immense.
Pascal.
-- 09 Oct 2016, 13:28 --
Ben voilà : Electro Deluxe, il fallait y être.
Au delà de la musique et de leur capacité rarement vue à mettre un public en feu, une très grande humanité se dégage de ce groupe. Ils ont désormais un public de fidèles qui les suivent, et qui n'a plus besoin d'être chauffé. J'ai pris un plaisir immense.
Une amie de ma fille va sortir le 28 octobre l’album de Claire Taïb accompagnée par Giovanni Mirabassi
- Hommage à Bernard Dimey « Chansons pour Demain ».
Le concert de sortie aura lieu le vendredi 4 novembre aux 3 Baudets (64 Bd de Clichy - 75018 Paris). Salle mythique montmartroise créée en 1947 où des dizaines de grands noms de la chanson française se sont produits (Brel, Gainsbourg, Brassens, Greco, etc …).
Nous avons besoin de vous, nous comptons sur votre présence pour venir écouter ces deux merveilleux artistes !
Hier soir, concert de Kari Bremnes à karlsruhe. En France, presque inconnue cet Norvégienne, (peut être juste un peu par le monde audiophile) en Allemagne,grosse tournée, complet presque partout.... Que dire? tout simplement; la grande classe. elle chante merveilleusement bien, belle femme, des musiciens au top et un son méga top !!!!! du coup, à la sortie belle vente de LP audiophile en plus a bon prix . Un conseil, acheter le live de cette chanteuse !!!!
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
Pas glop ! J'avais réservé ce soir pour le concert d'András Schiff à la MC2 de Grenoble, et j'ai reçu un mail ce matin annonçant que c'était annulé. Bon, je vais essayer d'échanger ma place contre un concert Charpentier par Sébastien Daucé le 11, et j'ai aussi réservé pour des symphonies de Haydn par Minkowski et les Musiciens du Louvre le 18, et le concerto pour clarinette de Mozart par Martin Fröst en mars. Belle programmation cette année, avis aux amateurs.
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
Ce midi, concert théorbe et guitare espagnole d'Amandine Affagard dans l'écrin du palais Lascaris, à Nice. Très belle interprétation et volume sonore surprenant pour ces (magnifiques copies d') instruments du XVIIe. Ensuite, aïoli roboratif place Rossetti, à l'ombre de la cathédrale.
Bonsoir, Hier soir à la Grange au Lac à Evian, Miclel Jonasz et Jean-Yves d'Angelo en concert intitulé "piano voix". Un style épuré, une mise en scène minimum et deux artistes accomplis et heureux d'être là. Un moment sincère qui vous emmène pendant plus de deux heures. Chapeau bas messieurs. La complicité de ces deux musiciens n'est pas une façade, mais le resultat de nombreuses années de collaboration. La voix de Michel Jonasz a perdu en technique mais a gagné en intensité dramatique. Deux blues classiques de Muddy Waters et BB King et la salle, comble et c'est rare, est conquise. Très belle soirée dans un lieu simple et élégant. Cordialement Christian
Tiens en prenant des photos du travail de ma compagne, pour préparer une nouvelle exposition , j'écoute en ce moment the XX en concert un live Japon sur FIP, il y avait longtemps que je n'avais passé ce LP
-- 30 Mar 2017, 19:25 --
Et maintenant Pearl Jam toujours à Tokyo, C'est pour me rappeler que dois prendre les billets pour le Japon
-- 30 Mar 2017, 19:30 --
Et maintenant Deep Purple, toujours Live in ToKyo, ça ne rajeunit pas vraiment