Accuphase E305
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Accuphase E305
#1 par cyber_dab » 20 Avr 2011 à 10:09
bonjour a tous,
Je cherche des infos sur cet Accuphase E 305, il est souvent en vente en Allemagne pour pas très cher !
de plus il semble avoir une entrée MM & MC ! aujourd'hui l'entrée phono chez Accuphase est une option coûteuse.
Alors comment sonne t'il celui la ? comme les autres ?
Cdt
Je cherche des infos sur cet Accuphase E 305, il est souvent en vente en Allemagne pour pas très cher !
de plus il semble avoir une entrée MM & MC ! aujourd'hui l'entrée phono chez Accuphase est une option coûteuse.
Alors comment sonne t'il celui la ? comme les autres ?
Cdt
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v
-
cyber_dab - 100 watts
Re: Accuphase E305
#2 par michof » 20 Avr 2011 à 10:50
Lorsque j'ai vendu mes Infinity Gamma ,j'ai rendu visite à l'acheteur qui les faisait marcher avec un E 305.
Rude travail ,penserez vous , à la lecture de tout ce qui est dit sur ce Forum...
Eh bien , il ne s'en tirait pas si mal.
Bien entendu , il ne faut pas espérer la sensibilité et le romantisme d'une électronique à tubes ou à transistor de haute volée.(Pas de miracle..
)
Mais la restitution était très propre , avec un grave qui ne bavait pas du tout malgré un local étriqué.
Du détail sans problème (la définition est une spécialité maison) et de l'aération..
Tout à fait digne de la marque , sans restriction aucune .
Très bon rapport qualité-prix sur le marché de l'occasion Allemand.
Je pense que le mariage serait excellent avec des enceintes plantureuses genre Spendor , JBL (les Japs essaient les Accuphase avec du JBL),grosses Tannoy ,Barrikapédro ,grosses Celestion .
Rude travail ,penserez vous , à la lecture de tout ce qui est dit sur ce Forum...
Eh bien , il ne s'en tirait pas si mal.
Bien entendu , il ne faut pas espérer la sensibilité et le romantisme d'une électronique à tubes ou à transistor de haute volée.(Pas de miracle..

Mais la restitution était très propre , avec un grave qui ne bavait pas du tout malgré un local étriqué.
Du détail sans problème (la définition est une spécialité maison) et de l'aération..
Tout à fait digne de la marque , sans restriction aucune .
Très bon rapport qualité-prix sur le marché de l'occasion Allemand.
Je pense que le mariage serait excellent avec des enceintes plantureuses genre Spendor , JBL (les Japs essaient les Accuphase avec du JBL),grosses Tannoy ,Barrikapédro ,grosses Celestion .
-
michof - Animateur
-
#4 par michof » 20 Avr 2011 à 11:01
Vers 1990 , je pense...
N° 120 de Septembre 1988 de la NRDS.
N° 120 de Septembre 1988 de la NRDS.
-
michof - Animateur
-
#5 par cyber_dab » 20 Avr 2011 à 12:12
Merci & bien vu
C'est pour un mariage avec des stirling !
C'est pour un mariage avec des stirling !
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v
-
cyber_dab - 100 watts
#6 par ozoeau » 08 Aoû 2016 à 17:51
Je déterre ce vieux sujet, mais j’en suis à chercher un nouvel amplificateur pour le Zingali Overture 3B et je lorgne depuis quelques jours sur l’Accuphase e-305.
Je ne vais pas vous demander si quelqu’un a déjà eu l’occasion d’associer ces deux marques, mais je souhaiterais simplement savoir si le potentiomètre de volume permet un réglage fin du son. Car les Zingali font tout de même 94db et l’Accuphase plus de 100watt et je souhaiterais pouvoir ajuster facilement le son.
Idéalement j’aimerais écouter l’e-305 associé à mes enceintes avant l'achat, mais ce ne sera pas possible.
Alors pourquoi Accuphase :
- une marque mythique que je ne connais absolument pas et je suis curieux. Et l’e-305 est dans mon budget du moment.
- de ce que j’en ai lu, cette marque, et accessoirement ce modèle, dispose d’une bonne spatialisation et ça j’aime bien
- c’est aussi un appareil très complet
- la revente ne semble pas trop casse-pied si insatisfait.
Des avis sur la spatialisation et la sensibilité du potard de volume, d’autres remarques en association avec des enceintes disposant d’un bon rendement...
A+
Je ne vais pas vous demander si quelqu’un a déjà eu l’occasion d’associer ces deux marques, mais je souhaiterais simplement savoir si le potentiomètre de volume permet un réglage fin du son. Car les Zingali font tout de même 94db et l’Accuphase plus de 100watt et je souhaiterais pouvoir ajuster facilement le son.
Idéalement j’aimerais écouter l’e-305 associé à mes enceintes avant l'achat, mais ce ne sera pas possible.
Alors pourquoi Accuphase :
- une marque mythique que je ne connais absolument pas et je suis curieux. Et l’e-305 est dans mon budget du moment.
- de ce que j’en ai lu, cette marque, et accessoirement ce modèle, dispose d’une bonne spatialisation et ça j’aime bien
- c’est aussi un appareil très complet
- la revente ne semble pas trop casse-pied si insatisfait.
Des avis sur la spatialisation et la sensibilité du potard de volume, d’autres remarques en association avec des enceintes disposant d’un bon rendement...
A+
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
-
ozoeau - 50 watts
-
#7 par gix90 » 08 Aoû 2016 à 18:25
J'ai possédé les mêmes enceintes que les tiennes.
J'avais à l'époque un accuphase E202... que dire c’était détaillé mais l’aiguë était vraiment catastrophique.
L'association à durée 6 mois , 6 mois de trop ....moi qui aime écouté pendant de longues heures la musique et bien la je faisais au max 2h/ jour.
Je pense qu'il y a mieux comme association.
Si tu veux plus de renseignements MP.
J'avais à l'époque un accuphase E202... que dire c’était détaillé mais l’aiguë était vraiment catastrophique.
L'association à durée 6 mois , 6 mois de trop ....moi qui aime écouté pendant de longues heures la musique et bien la je faisais au max 2h/ jour.
Je pense qu'il y a mieux comme association.
Si tu veux plus de renseignements MP.
-
gix90 - 100 watts
#8 par FAYET » 08 Aoû 2016 à 20:35
Bonjour,
J'ai acheté en neuf un E305V dans les années 90" et quel'ennui
J'ai eu 2 ou paires de HP différents dessus mais je ne me souviens plus de quoi.
J'ai acheté en neuf un E305V dans les années 90" et quel'ennui

J'ai eu 2 ou paires de HP différents dessus mais je ne me souviens plus de quoi.
-
FAYET - 100 watts
-
#9 par ozoeau » 08 Aoû 2016 à 21:13
Je me le dis à chaque fois qu'il faut écouter l'appareil sur son système avant d'acheter, mais voilà je ne le fais toujours pas. A croire que j'aime les surprises.
Je pouvais imaginer l'Accuphase un peu incisif, mais pas ennuyeux. Difficile de faire un rapprochement sans connaître les enceintes que tu employais à l'époque. Vos deux interventions ne sont toutefois pas super encourageantes.
Dans une toute autre esthétique sonore j'étais intéressé par un Audionote oto, le tout premier, mais on n'en voit assez peu en occasion et généralement ils sont hors de mon budget.
Je pouvais imaginer l'Accuphase un peu incisif, mais pas ennuyeux. Difficile de faire un rapprochement sans connaître les enceintes que tu employais à l'époque. Vos deux interventions ne sont toutefois pas super encourageantes.
Dans une toute autre esthétique sonore j'étais intéressé par un Audionote oto, le tout premier, mais on n'en voit assez peu en occasion et généralement ils sont hors de mon budget.
-
ozoeau - 50 watts
-
Accuphase E305
#10 par locke » 08 Aoû 2016 à 22:06
J'ai eu un Accuphase e305 et un e203 et les deux permettaient un réglage fin du son sur mes enceintes de 92db de l'époque.
-
locke - 50 watts
#11 par ozoeau » 08 Aoû 2016 à 22:11
Quelle était la marque de tes enceintes ? As-tu trouvé que le registre aigu était un peu trop souligné ?
-
ozoeau - 50 watts
-
#12 par locke » 08 Aoû 2016 à 23:04
A vrai dire j'en ai eu plusieurs, mais c'est sur des Avant Scene Elektra v2 qu'ils ont tourné le plus longtemps et non l'aigu n'était pas trop prononcé à mon goût.
Mais le commentaire de Fayet est a prendre en compte si tu es amateur de son tubes car le son Accuphase ne plait pas a tout le monde.
Mais le commentaire de Fayet est a prendre en compte si tu es amateur de son tubes car le son Accuphase ne plait pas a tout le monde.
-
locke - 50 watts
#13 par FAYET » 08 Aoû 2016 à 23:26
Depuis j'ai acheté un classe A accuphase qui me plait beucoup.
-
FAYET - 100 watts
-
#14 par ozoeau » 09 Aoû 2016 à 08:03
On lit beucoup de bien de leur ampli classe A, mais voilà je n'ai pas le budget.
La personne qui vend l'Accuphase dispose aussi d'un Cayin 500, je l'ai quelques fois vu associé au Zingali. Cet ampli m'a toujours fait de l'oeil, même si pour le coup le budget grimpe un peu.
Je continue le hors sujet, les premiers 500 semblent être préférés aux suivants en raison de transfos un peu différents. J'ai également lu qu'il était vivement conseillé d'ajouter un interrupteur pour couper la haute tension. Avez-vous connaissance de cette modification ? Est-ce plus sûr (j'ai de jeune enfant) ?
La personne qui vend l'Accuphase dispose aussi d'un Cayin 500, je l'ai quelques fois vu associé au Zingali. Cet ampli m'a toujours fait de l'oeil, même si pour le coup le budget grimpe un peu.
Je continue le hors sujet, les premiers 500 semblent être préférés aux suivants en raison de transfos un peu différents. J'ai également lu qu'il était vivement conseillé d'ajouter un interrupteur pour couper la haute tension. Avez-vous connaissance de cette modification ? Est-ce plus sûr (j'ai de jeune enfant) ?
Dernière édition par ozoeau le 22 Nov 2017 à 11:51, édité 1 fois.
-
ozoeau - 50 watts
-
#15 par Luxmanu » 09 Aoû 2016 à 09:23
Banboufou en a eu un bel exemplaire, j'aimais beaucoup, la rigueur de la restitution et la qualité de construction Accuphase, amateurs de colorations tout azimut passez votre chemin 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#16 par schoenlaub » 09 Aoû 2016 à 10:57
j'en ai eu un. J'en rêvais depuis longtemps. Cruelle déception! Je l'ai trouvé sec, sans vie. Écouté sur des Apertura Agora, lesquelles ne sont pas "grasses" non plus. Peut-être une mauvaise association ... Dans son palmarès annuel, Diapason, depuis deux ans à peu près, précise que les récents Accuphases en classe AB ne sonnent plus comme les "anciens" ( type 305 donc). Sous entendu, c'était pas terrible. Les modèle en classe A, surement meilleurs. Bref, le 305, plus beau à regarder qu'a écouter. C'est juste un avis...
-
schoenlaub - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...