Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #881 par mkl » 08 Aoû 2016 à 16:59

PP_65 » 02 Aoû 2016, 20:16 a écrit:Ou alors , tu conseilles directement un câble du catalogue RS en précisant en quoi il correspond à tes critères ; sinon, c'est du vent .

Bah, tu as eu ta réponse, la même que tout ceux qui ont essayé d'avoir du concret.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #882 par arnaud12 » 17 Aoû 2016 à 13:28

https://www.leboncoin.fr/image_son/1002862163.htm
certes;complètement hors sujet car largement au-dessus du budget,mais bon ,c'est vraiment une très belle machine,et une très belle offre,j'ai investi dans une LP12 ,donc ce n'est pas le moment pour moi,mais bon j'ai entendu certains parler de l'Audionote CD4.1X,c'est à mon sens largement du même niveau...bien mise en oeuvre,l'Orphee 1.2 est excellentissime!!
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Re: quel lecteur cd intégré ??? riaa, et le reste.

Message #883 par maxitonus » 17 Aoû 2016 à 17:52

Le lecteur GENIAL ça n'existe pas, sinon il aurait pris le marché.
C'est perdre son temps que s'imaginer qu'il peut être trouvé miraculeusement sous le sabot d'un cheval, d'ailleurs depuis des mois l'arlésienne n'est toujours pas apparue..sorry!.
Le secret du bon son tient à une mise au point dans laquelle on procède avec méthode et on tatonne, comme d'ailleurs on tatonne avec une platine, un bras, une cellule, les réglages,les contrepoids, le cablage du bras, le PA RIAA (et eventuellement transfo),..et le reste..
La prétention de PP qui aimerait ramener la question globale au choix un cable digital qui devrait être disponible chez  Rs composants est drôle,dénote bien du manichéisme stérile assimilant une mise au point à un tirage de loterie....;Les pochettes surprises, c'est comme Capri..
Pour améliorer nettement le son digital , il faut jouer à plusieurs niveaux.
- au niveau du signal digital AES qu'il faut retoucher en matière de cadencement d'horloge, jusqu'à obtenir un résultat plus détaillé et moins agressif dans les médiums.. Pour celà, on joue avec divers paramètres qui modifient le jitter. Tout paramètre influençant une horloge modifie le résultat de sortie de façon immédiatement audible.
- au niveau du choix du DAC (étage d'entrée anti-jitter,réglages possibles en sensibilité de sortie, alimentation filtrée (Schaffner), choix du cable secteur.
-au niveau des interconnects de sortie qui doivent être très détaillés dans les aigus et extreme aigus.
-au niveau de la suppression du préampli ligne, qui ne sert à rien pour adapter les impédances.(liaison directe dac-ampli), Choisir un dac avec réglage de volume digital.

Contrairement aux poncifs fréquents,un réglage de volume digital bien concu ET bien réglé, donne une définition sans défaut.
Tout le boulot est à faire,le prêt à porter vous devez mettre une croix dessus.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #884 par Hollow » 17 Aoû 2016 à 18:50

Sinon, pour une cafetière, tu as des filons ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #885 par peyrerouge » 17 Aoû 2016 à 18:52

maxitonus » 17 Aoû 2016, 17:52 a écrit:Le lecteur GENIAL ça n'existe pas, sinon il aurait pris le marché.
C'est perdre son temps que s'imaginer qu'il peut être trouvé miraculeusement sous le sabot d'un cheval, d'ailleurs depuis des mois l'arlésienne n'est toujours pas apparue..sorry!.
Le secret du bon son tient à une mise au point dans laquelle on procède avec méthode et on tatonne, comme d'ailleurs on tatonne avec une platine, un bras, une cellule, les réglages,les contrepoids, le cablage du bras, le PA RIAA (et eventuellement transfo),..et le reste..
La prétention de PP qui aimerait ramener la question globale au choix un cable digital qui devrait être disponible chez  Rs composants est drôle,dénote bien du manichéisme stérile assimilant une mise au point à un tirage de loterie....;Les pochettes surprises, c'est comme Capri..
- au niveau du signal digital AES qu'il faut retoucher en matière de cadencement d'horloge, jusqu'à obtenir un résultat plus détaillé et moins agressif dans les médiums.. Pour celà, on joue avec divers paramètres qui modifient le jitter. Tout paramètre influençant une horloge modifie le résultat de sortie de façon immédiatement audible.
- au niveau du choix du DAC (étage d'entrée anti-jitter,réglages possibles en sensibilité de sortie, alimentation filtrée (Schaffner), choix du cable secteur.
-au niveau des interconnects de sortie qui doivent être très détaillés dans les aigus et extreme aigus.
-au niveau de la suppression du préampli ligne, qui ne sert à rien pour adapter les impédances.(liaison directe dac-ampli), Choisir un dac avec réglage de volume digital.

Contrairement aux poncifs fréquents,un réglage de volume digital bien concu ET bien réglé, donne une définition sans défaut.

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #886 par Frankzappera » 17 Aoû 2016 à 19:19

Hollow » 17 Aoû 2016, 18:50 a écrit:Sinon, pour une cafetière, tu as des filons ?

a+

Tu lui donnes du grain à moudre?
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #887 par PP_65 » 17 Aoû 2016 à 20:36

maxitonus » 17 Aoû 2016, 17:52 a écrit:Le lecteur GENIAL ça n'existe pas, sinon il aurait pris le marché.

Oui, j'ai la prétention d'être ironique . On voudrait simplement  savoir comment et avec quels jouets tu joues . Ou alors tu tâtonnes dans le noir, vieux cochon ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #888 par bruno parfait » 17 Aoû 2016 à 21:19

Le parallèle avec un prêt à  porter pouvant produire un "meilleur" bien concensualisé  me parait moi aussi ( et ça n' a aucune espèce d' importance) relever plus du fantasme et de la paresse consuméristes que quoi que ce soit d' autre...je le dis d' autant plus objectivement que je n' ai pas les moyens ( compétences, patience, liberté par rapport au marketing pensé consciemment ou inconsciemment entretenu...) de procéder moi même différemment...
L' ironie exercée à l' égard de Maxitonus tourne beaucoup plus à vide que ses propos.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
bruno parfait
10 watts
10 watts

Message #889 par Cowa » 17 Aoû 2016 à 21:36

bruno parfait a écrit:L' ironie exercée à l' égard de Maxitonus tourne beaucoup plus à vide que ses propos.

de mon côté, je lis toujours avec intérêt les explications de Maxitonic
Cowa
10 watts
10 watts

Message #890 par peyrerouge » 17 Aoû 2016 à 22:05

bruno parfait » 17 Aoû 2016, 21:19 a écrit:Le parallèle avec un prêt à  porter pouvant produire un "meilleur" bien concensualisé  me parait moi aussi ( et ça n' a aucune espèce d' importance) relever plus du fantasme et de la paresse consuméristes que quoi que ce soit d' autre...je le dis d' autant plus objectivement que je n' ai pas les moyens ( compétences, patience, liberté par rapport au marketing pensé consciemment ou inconsciemment entretenu...) de procéder moi même différemment...
L' ironie exercée à l' égard de Maxitonus tourne beaucoup plus à vide que ses propos.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Donc tu affirmes que d'un côté il y a Maxitonus qui a compris toute la théorie et la mise en oeuvre pratique des lecteurs CD et que de l'autre côté il y a tous les ingénieurs et techniciens de tous les services R&D de toutes les marques HIFI qui vendent des lecteurs intégrés , ces personnes s'arrangent avec des compromissions infames sur les vitesses d'horloges, trafiquent le jitter, et pire encore le tout pour des résultats médiocres ou mieux équivalents  aucun de ces pauvres bougres n'a compris quoique ce soit au problème mais Maxi lui oui il a tout compris en suçant des allumettes...? C'est bien cela que tu dis?

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #891 par Hollow » 17 Aoû 2016 à 22:13

Cowa » 17 Aoû 2016, 21:36 a écrit:de mon côté, je lis toujours avec intérêt les explications de Maxitonic

Lesquelles ?
Parce que jusqu'à présent, pas vu le cul d'une.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #892 par PP_65 » 17 Aoû 2016 à 23:23

Donc tu affirmes que d'un côté il y a Maxitonus qui a compris toute la théorie et la mise en oeuvre pratique des lecteurs CD et que de l'autre côté il y a tous les ingénieurs et techniciens de tous les services R&D de toutes les marques HIFI qui vendent des lecteurs intégrés , ces personnes s'arrangent avec des compromissions infames sur les vitesses d'horloges, trafiquent le jitter,

C'est un complot et c'est moi qui suis derrière .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #893 par bruno parfait » 18 Aoû 2016 à 08:45

peyrerouge a écrit:

Donc tu affirmes que d'un côté il y a Maxitonus qui a compris toute la théorie et la mise en oeuvre pratique des lecteurs CD et que de l'autre côté il y a tous les ingénieurs et techniciens de tous les services R&D de toutes les marques HIFI qui vendent des lecteurs intégrés , ces personnes s'arrangent avec des compromissions infames sur les vitesses d'horloges, trafiquent le jitter, et pire encore le tout pour des résultats médiocres ou mieux équivalents  aucun de ces pauvres bougres n'a compris quoique ce soit au problème mais Maxi lui oui il a tout compris en suçant des allumettes...? C'est bien cela que tu dis?

Je me suis relu et ne parle nulle part de qui que ce soit suçant des allumettes.
A la question "Quel lecteur cd intégré?" qui occupe ici ( car oui ça occupe), aucune réponse un peu consensuelle n' a été apportée. Simple constat. Peut -être même tant mieux qu' il en soit ainsi (pour des tas de raisons...).Cette absence de réponse après plusieurs mois n' entraîne évidemment pas de facto l' incompétence des ingénieurs et techniciens fabriquant des lecteurs intégrés...personne n' a écrit çà. Si elle n' entraîne pas non plus la justesse/véracité absolue des propos de Maxitonus, le gars a le mérite de proposer des pistes plus techniques que , disons, et le mot est trop fort, consuméristes (dans lesquelles je reconnais davantage m' inscrire).
Bref (si j' ose dire)...s' il convient toujours d' éviter l' excès d' honneur, il n' y a pas à se vautrer dans celui d' indignité.
bruno parfait
10 watts
10 watts

Message #894 par peyrerouge » 18 Aoû 2016 à 09:10

bruno parfait a écrit:Je me suis relu et ne parle nulle part de qui que ce soit suçant des allumettes.
A la question "Quel lecteur cd intégré?" qui occupe ici ( car oui ça occupe), aucune réponse un peu consensuelle n' a été apportée. Simple constat. Peut -être même tant mieux qu' il en soit ainsi (pour des tas de raisons...).Cette absence de réponse après plusieurs mois n' entraîne évidemment pas de facto l' incompétence des ingénieurs et techniciens fabriquant des lecteurs intégrés...personne n' a écrit çà. Si elle n' entraîne pas non plus la justesse/véracité absolue des propos de Maxitonus, le gars a le mérite de proposer des pistes plus techniques que , disons, et le mot est trop fort, consuméristes (dans lesquelles je reconnais davantage m' inscrire).
Bref (si j' ose dire)...s' il convient toujours d' éviter l' excès d' honneur, il n' y a pas à se vautrer dans celui d' indignité.

Ton constat est parfaitement idiot et de mauvaise foi, il y a peut être une centaine de marques qui proposent des lecteurs CD aboutis ou très aboutis pourquoi voudrais tu qu'il y ait consensus sur un appareil puisque personne n'a écouté tous ces appareils mais a choisi dans son parcours en fonction des opportunités et de ses moyens, cette dispersion empêche un  consensus qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être, et relis bien aussi Maxitonus qui renvoie dos à dos à leurs études depuis des semaines tous les fabricants  tandis que lui lui lui Lui Lui alors Lui oui Lui !!!.....à part citer un article en anglais avec des équations d'un mètre de long il n'a jamais pu dire comment et avec quoi il faisait ses soi disant mesures techniques...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #895 par PP_65 » 18 Aoû 2016 à 09:23

Je pense que nous devons ouvrir quelques fils supplémentaires :
-quel multimètre ?
-quel fer à souder ?
-quel oscilloscope ?
Maxi devrait nous aider à compléter cette liste .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #896 par arnaud12 » 18 Aoû 2016 à 11:31

effectivement on en arrive la....parce que la situation est toute simple ,par manque d'intérêt,(de moyens pour un grande nombre, mais pas pour tous bien sûr!),une grande partie de ceux qui s'étalent en longueur dans des messages pseudo techniques,n'ont en réalité absolument rien à dire,ne connaissent pas la production actuelle de lecteurs CD de haut à très haut de gamme et s'en fiche complètement d'ailleurs, et c'est le lot de très nombreux sujets maintenant.
le vinyle du fait d'un marché de l'occasion important, et de la multitude des éléments mis en œuvre ,(platine,bras,cellule,étage phono, support) échappe un peu à cette logique, de plus en plus récurrente et c'est tant mieux!! vraiment..... :wink:
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #897 par Hollow » 18 Aoû 2016 à 11:38

Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #898 par cvannier » 18 Aoû 2016 à 12:59

Hollow a écrit:Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?

a+

Pour en revenir au sujet Quel lecteur intégré pourrai servir de base pour un upgrade
Merci de ne pas ressortir vos lecteurs Philips :redface:
On pourrai essayer sur celui du Chef, le MERIDIAN G08 à plus tôt bonne presse ici, quel upgrade serait possible  :mrgreen:
A plus

Christian
Dernière édition par cvannier le 18 Aoû 2016 à 13:47, édité 1 fois.
cvannier
50 watts
50 watts

Message #899 par woodix » 18 Aoû 2016 à 13:20

arnaud12 a écrit:effectivement on en arrive la....parce que la situation est toute simple ,par manque d'intérêt,(de moyens pour un grande nombre, mais pas pour tous bien sûr!),une grande partie de ceux qui s'étalent en longueur dans des messages pseudo techniques,n'ont en réalité absolument rien à dire,ne connaissent pas la production actuelle de lecteurs CD de haut à très haut de gamme et s'en fiche complètement d'ailleurs, et c'est le lot de très nombreux sujets maintenant.
le vinyle du fait d'un marché de l'occasion important, et de la multitude des éléments mis en œuvre ,(platine,bras,cellule,étage phono, support) échappe un peu à cette logique, de plus en plus récurrente et c'est tant mieux!! vraiment..... :wink:
Arnaud

Il y a suffisamment de marques de lecteurs intégrés sur le marché. Après, c'est une question de goût et d'associations. Maintenant, si on a du temps (c'est le droit de chacun) et de l'insatisfaction à revendre, on peut toujours faire valser les engins.
Là où je te suis, c'est qu'une forte proportion d'audiophiles n'a aucune connaissance technique (ou fait semblant), ignore complétement le fonctionnement d'un lecteur CD, et remplace cette ignorance par l'oreille ... :)
woodix
100 watts
100 watts

Message #900 par PP_65 » 18 Aoû 2016 à 13:55

Là où je te suis, c'est qu'une forte proportion d'audiophiles n'a aucune connaissance technique (ou fait semblant), ignore complétement le fonctionnement d'un lecteur CD, et remplace cette ignorance par l'oreille ... :)

Tu crois que c'est particulier à la lecture CD ? Moi, je suis ignorant en tout , je suis juste bon pour mettre le fil rouge là où me le dit . Mais je ne vais pas parler du jitter qui serait amélioré parce que j'aurais fait ceci ou cela ; désolé , je n'ai pas du matériel de mesure pour le confirmer .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...