Klipsch kg4 à la loupe...
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Klipsch kg4 à la loupe...
#1 par photo.phil » 21 Aoû 2016 à 19:28
salut les petits loups,
d'abord, je demande aux mineurs et aux âmes sensibles de déguerpir de ce post pour causes d'images qui pourraient choquer. je vais déshabiller des KG4 ! à loilepé les KLIPSCH (et de plus, comme ce sont les EX de Jérome B, vous comprendrez que je ne peux pas laisser, non plus, tout le monde regarder ça).
les KG4 avec leur petits 20cm en polypro et juste 93db de rendement, c'est comme des anglaises qui auraient abusées d'hormones et d'anabolisants ou comme si Rogers avait accouché d'un monstre. un peu comme le roux au milieu de la fratrie de blondinets ou comme une Logan garée dans le parking du Georges V.
le seul 30cm membrane papier qu'il y a c'est le passif derrière :
allez démontage de l’arrière : eehhh, mais il devrait être là le filtre ?!
haaa, mais non il est là le filtre, et un Crites, SVP :
les "petits" HP des KG4, c'est bien motorisé tout ça :
et là, on ne rigole plus, sortez les gosses :
on en reparle après l'apéro ?
d'abord, je demande aux mineurs et aux âmes sensibles de déguerpir de ce post pour causes d'images qui pourraient choquer. je vais déshabiller des KG4 ! à loilepé les KLIPSCH (et de plus, comme ce sont les EX de Jérome B, vous comprendrez que je ne peux pas laisser, non plus, tout le monde regarder ça).
les KG4 avec leur petits 20cm en polypro et juste 93db de rendement, c'est comme des anglaises qui auraient abusées d'hormones et d'anabolisants ou comme si Rogers avait accouché d'un monstre. un peu comme le roux au milieu de la fratrie de blondinets ou comme une Logan garée dans le parking du Georges V.
le seul 30cm membrane papier qu'il y a c'est le passif derrière :

allez démontage de l’arrière : eehhh, mais il devrait être là le filtre ?!

haaa, mais non il est là le filtre, et un Crites, SVP :

les "petits" HP des KG4, c'est bien motorisé tout ça :

et là, on ne rigole plus, sortez les gosses :

on en reparle après l'apéro ?
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Re: Klipsch kg4 à la loupe...
#2 par PEPIN DE POM » 22 Aoû 2016 à 12:37
photo.phil a écrit:on en reparle après l'apéro ?
Ca démarrait bien cette vivisection...

Elles sont pas terminées ces cachahuettes ?
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#3 par photo.phil » 22 Aoû 2016 à 21:32
bon, l'apéro a assez duré.
les filtres Crites viennent de ce site, je vais, par contre, virer toutes les cosses automobiles de me... sur ces enceintes. je ne félicite pas celui qui a fait ça, même si c'est livré avec le filtre Crites, rien ne vaut de belles soudures. m'enfin.
prix filtres crites
images filtres Crites
et pour, l'écoute, on va attendre sagement le remontage final. j'ai juste écouté rapidement sur l'OA21S du garage.

les filtres Crites viennent de ce site, je vais, par contre, virer toutes les cosses automobiles de me... sur ces enceintes. je ne félicite pas celui qui a fait ça, même si c'est livré avec le filtre Crites, rien ne vaut de belles soudures. m'enfin.
prix filtres crites
images filtres Crites
et pour, l'écoute, on va attendre sagement le remontage final. j'ai juste écouté rapidement sur l'OA21S du garage.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#4 par JérômeB » 22 Aoû 2016 à 22:19
Une chouette enceinte. ;)
J'avais changé le filtre et le diaphragme de la compression.
J'avais changé le filtre et le diaphragme de la compression.
-
JérômeB - Modérateur
#5 par photo.phil » 27 Aoû 2016 à 17:57
merci pour l'info Jérome.
j'ai fini la première couche de cire d’antiquaire, la semaine prochaine, l'autre.
j'ai fini la première couche de cire d’antiquaire, la semaine prochaine, l'autre.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#6 par photo.phil » 18 Sep 2016 à 12:20
bon voilà, remontage final et petite écoute. d'abord avec l'OA21S, qui a un peu de mal avec les grosses gamelles, c'est pas son terrain de jeu non plus mais le résultat est déjà excellent. bon, les KG4, ne sont pas les plus fines ou les plus transparentes, la chirurgie c'est pas leur truc et pour moi le classique non plus, par contre, sur du jazz ou du rock, c'est assez jouissif dès que l'on monte le son. j"avais l'album de Norah Jones et le Peter Malick group sur la platoche et on ne peux pas s’empêcher de monter le son. les voix sont très belles, charnues et les slap ou les riffs sont trops bons, très foot tapping. une enceinte très homogène, avec un caractère affirmé, elle demande du volume pour s'exprimer et une écoute à niveau réel pour se révéler excellente. avec le PASS dans ma pièce d'écoute de 18/20m², c'est trop juste, il faut du recul et un volume plus important, le recul au mur arrière aussi pour laisser respirer le passif.
étonnant qu'elles ne soient pas plus connues dans nos contrées.
étonnant qu'elles ne soient pas plus connues dans nos contrées.

Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes