23 Aoû 2016 à 21:51
23 Aoû 2016 à 23:27
Bela Lugosi » 23 Aoû 2016, 07:28 a écrit:Ben dis donc AJS, c'est bien de vouloir jouer avec les grands. Mais là t'es définitivement pas taillé pour l'aventure.
J'ai été obligé de relire ta logorrhée plusieurs fois pour être sûr de comprendre. J'ai failli en renverser mes chocapics. T'avais dû encore forcer sur la tisane aromatique 40° hier soir.
Bon déjà, c'est bien, tu as réussi à mettre le lien vers le site computer audiophile. Et même trouver des exemples de CAPS, histoire de faire ton intéressant.
Sauf que tu t'es encore crouté. T'as pas vu à côté de home, il y a un petit bouton forum. Avec plein de trucs dedans quand tu cliques.
Comme tu sembles pas avoir grand chose à foutre, je te laisse y chercher mes sources.
On en reparle quand tu auras trouvé dans un an ou deux....
Sinon, juste un truc, je suis dans un bon jour, tu pourras en parler à la récré pendant ton atelier coloriage, LINUX, c'est un système d'exploitation qui s'installe sur toutes les machines. Mac ou PC. Et ce depuis pfffiou ..... au moins 20 ans. L'informatique c'est un truc de ouf.
Si t'es sage, demain je t'apprendrai comme acheter du guronsan sur le darkweb...
Je te laisse, j'ai poney.
Bisou
24 Aoû 2016 à 06:55
Bela Lugosi a écrit:@Cowa
en démat' il faut bien comprendre que ce qu'on appelle des 0 et des 1 ne sont que des signaux analogiques
Parlons d'abord du CD. il a été au centre de ma reflexion, le point de départ de ma quète. ...
restons un instant sur NAIM que je connais bien. Pour son premier lecteur CD high end (le CDS1
quand j'ai commencé à me faire une source démat' sur mon système, j'ai fait comme tout le monde: PC
j'ai écouté également quelques streamers. Linn, Naim, bien sûr.
Bela Lugosi » Hier à 21:51 a écrit:optimiser chacun des composants afin de réduire au max les interférences/nuisances qui dégradent le signal numérique. Le Dac est important, bien sûr, mais ce n'est pas le maillon central.
24 Aoû 2016 à 07:12
24 Aoû 2016 à 07:24
Bela Lugosi a écrit:Seul le linn klimax vaut le détour. Mais il coûte plus de 15k€.
24 Aoû 2016 à 09:05
Bela Lugosi a écrit:j'ai préfère le MacMini. au final facile à tweaker et musical une fois bien modifié.
24 Aoû 2016 à 11:26
24 Aoû 2016 à 17:46
24 Aoû 2016 à 19:36
Bela Lugosi » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:t'es gentil Cowa,
tu souhaites qu'on t'explique, partager afin de comprendre. c'est bien. j'ai pris le temps de te répondre, de t'expliquer ma démarche car je pense qu'il n'existe pas une solution mais des règles de bon sens à appliquer. j'avais prévu de refaire une réponse plus longue et plus technique sur certaines solutions d'optimisation. Tu as critiqué tout ce que je t'ai répondu..
Bela Lugosi » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:"le klimax c'était il y a dix ans..." NON c'est faux. le Klimax date de 2010 et a été profondement revu en 2015. .
24 Aoû 2016 à 20:01
24 Aoû 2016 à 20:20
24 Aoû 2016 à 20:57
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 07:12 a écrit:J'ai pas tout compris ta diarrhée verbale d'hier soir. L'heure sans doute. Autre chose peut être.
Tu peux bien penser et écrire ce que tu veux, jouer avec les mots sur la définition de CAPS que tu ne connaissais même pas hier matin, Je m'en tamponne.
La fonction recherche, c'est vraiment pas ton fort.
J'ai trouvé ce lien en 2 minutes. Il y a quelques pages intéressantes. Ça commence là.
Avant ils parlent de mémoire cache mais je crains que ce soit bien trop compliqué pour ton cerveau.
http://www.computeraudiophile.com/f27-u ... dex19.html
Je te concède ce n'est pas un CAPS avec l'étiquette écrite dessus.
Dernier point, si tu avais compris mon long post d'hier soir tu aurais pu déduire que je n'ai pas de Cubox dans mon Totaldac. J'utilise un Mac Mini comme le lien sur CA.
Et mon NAS n'est pas relié au réseau.
Je t'ajoute à la liste des ignorés. Mon temps est précieux et tes attaques/insinuations systématiques à mon encontre m'indisposent.
J'ai aussi ajouté la barrique à kölsch à la liste, sa valeur ajoutée est proche du néant.
Bisou.
-- 24 Aoû 2016 à 07:18 --
Je n'ai aucune préférence pour un DAC budget.
Je dis isimplement que tout miser sur le DAC et mettre de côté la partie lectrice est une erreur.
J'ai vite arrêté de regarder les streamer quand je me suis rendu compte de leur faible rapport qualité/prix par rapport à un Ordi optimisé.
Seul le linn klimax vaut le détour. Mais il coûte plus de 15k€.
24 Aoû 2016 à 21:19
24 Aoû 2016 à 21:55
Je t'ajoute à la liste des ignorés. Mon temps est précieux et tes attaques/insinuations systématiques à mon encontre m'indisposent.
24 Aoû 2016 à 22:22
24 Aoû 2016 à 22:35
24 Aoû 2016 à 22:59
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 22:22 a écrit:fais toi plaisir
http://dondon.vvv.enseirb-matmeca.fr/au ... AUDIO3.pdf
24 Aoû 2016 à 23:51
25 Aoû 2016 à 00:27
Au total cela fait un débit de lecture de 4300 Mbits/s i ald 1440Mb/s x 74 min /8 = plus de 2 Go de gravé sur le disque. Je n'ai rien écrit d'autre.
25 Aoû 2016 à 07:25
Bela Lugosi » 24 Aoû 2016, 23:51 a écrit:Déjà le compact disque n'est pas un disque informatique mais un disque optique.