21 Aoû 2016 à 10:36
21 Aoû 2016 à 10:55
21 Aoû 2016 à 17:15
PP_65 » 19 Aoû 2016 à 01:21 a écrit:On en reste surtout pas là :
-"Je croyais savoir ... connaître le sens du verbe devoir. " : bien évidemment , si tu racontes n'importe quoi parce que le sens des mots t'échappe , je ne vais pas te reprocher de ne vouloir exprimer que "ton avis" .
21 Aoû 2016 à 17:54
hillbilly » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Mark Levinson ML26, ML 380, Mark Levinson N38S
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Jeff Rowland synergy 2, Coherence One
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT
21 Aoû 2016 à 18:25
Nicodimdom » 21 Aoû 2016, 17:15 a écrit:
Ah bon! Tu insistes encore? :eek: Alors puisque tu insistes, reprenons.
J'avais écrit: Un instrument, ça doit s'écouter à la distance adéquate.
Tu avais répliqué: Tu sais le sens du verbe devoir?
Devant cette question que je ne comprenais pas je l'avoue, j'avais répondu par une boutade: Je croyais savoir... connaître le sens du verbe devoir. J'ai dû l'apprendre un jour même si je ne sais plus quand. En tout cas, ça doit faire longtemps. Si je l'ai mal employé, ça doit être l'âge.
Mais je constate que les équations du même nom mises à part, le deuxième degré semble te poser quelques problèmes.
Je te laisse donc pinailler seul. Sois sûr quand même que je connais bien le mot "devoir" dans tous ses aspects sémantiques et sûrement mieux que tu ne sembles maîtriser l'usage des verbes savoir et connaître.
21 Aoû 2016 à 19:49
21 Aoû 2016 à 21:17
25 Aoû 2016 à 15:08
mattera » 06 Aoû 2016, 18:27 a écrit:les "petites" ELIPSON à membranes papier et à puissance limitée, je les trouvais toujours "bluffantes" de naturel par exemple sur les voies humaines, pareil pour les membranes papier AUDAX, certaines SIARE, etc..
sosto » 01 Aoû 2016, 18:11 a écrit:C'est "marrant" cette opposition entre styles musicaux (classique-reste du monde) sur la capacité à restituer de l’énergie, de la spontanéité. Je considère qu'il est beaucoup plus compliqué de restituer ces aspects sur du classique, d'autant plus que l'orchestre est important, que sur du jazz ou même du rock.
hillbilly » 21 Aoû 2016, 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Mark Levinson ML26, ML 380, Mark Levinson N38S
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Jeff Rowland synergy 2, Coherence One
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT
25 Aoû 2016 à 16:46
Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.
25 Aoû 2016 à 17:42
25 Aoû 2016 à 18:16
jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. r
25 Aoû 2016 à 19:42
jeanpascalg a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
babaas a écrit:Allons bon, v'la autre chose.
26 Aoû 2016 à 11:21
jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:
Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.
1) De toute façon j'ai horreur des membranes en papier on y entend toujours des brillances dans le médium, le pire étant les supravox. 2) Les membrane plastiques sont bien plus neutres sans parler des membranes en métal.
Oui mais comme c'est impossible tout le monde y a renoncé alors qu'avec le jazz et le rock on peut s'approcher plus facilement de la réalité.
La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
26 Aoû 2016 à 11:27
26 Aoû 2016 à 11:43
26 Aoû 2016 à 11:47
hillbilly a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Mark Levinson ML26, ML 380, Mark Levinson N38S
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Jeff Rowland synergy 2, Coherence One
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT
26 Aoû 2016 à 12:11
mattera a écrit:
1) C'est quand même fou ces idées préconçues, il n'y a pas plus neutre que la membrane papier en terme d'absence de coloration artificielle et justement, d'absence de brillance. Tu confonds vraiment les soucis de filtrage avec la matière de membrane elle-même. Je ne sais pas quel modèle d'enceinte "pourrave" tu as bien pu écouter sur d'autres marques, mais des brillances dans le médium ce n'est vraiment pas du à la membrane en elle-même, en tant que matériau.
2) les membranes en plastique avec leur son de type "teuf/teuf" bien caractéristique, il n'y a pas pire pour moi, quand on cerne bien cette coloration permanente, elle devient vite insupportable, pas en terme d'agressivité, mais en terme de son "faux" bien loin des sons réels![]()
Quand aux membranes en métal, c'est pire encore, entre leur lourdeur et leur effet de "son de cloche" bien typé, c'est juste une catastrophe, d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de constructeurs utilisant cette technologie. Leur seul point fort, c'est la rigidité, en contrepartie, la liste de leurs défauts pourrait constituer à elle seule un dictionnaire
26 Aoû 2016 à 17:05
23 Sep 2016 à 18:16
hillbilly » 26 Aoû 2016 à 11:43 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Mark Levinson ML26, ML 380, Mark Levinson N38S
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Jeff Rowland synergy 2, Coherence One
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT
Bon sinon j'ai re craqué pour un C22 Mc Intosh original... pour le fun, partie phono muddy mais section line ultra musicale, avec des MC40 ou le Mc 2600 c'est très sympa. Haut médium aigu étonnant de matière, arrière plans bien présents et grave ultra articulé ? !
24 Sep 2016 à 11:39