Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Vinyle : craquements sur les 5 dernières minutes ...

12 Mar 2011 à 13:20

Bonjour, j ai un petit problème lors de l écouté de vinyles. Lorsque j arrive à environ 5 min de la fin de la face, des craquements apparaissent dans me haut-médium/ aigu.
Problème de réglage du bras ?

J'ai essaye avec plusieurs vinyles neufs.

Re: Vinyle : craquements sur les 5 dernières minutes ...

12 Mar 2011 à 13:22

craquements ou distorsions ?

12 Mar 2011 à 13:32

Je dirais craquements, les premières fois pensant que cela venait du vinyle peut être raye mais non.
Mais je t'avoue ne pas vraiment connaitre la différence entre craquement et distorsion
Cela n apparait bien sur pas avec des cd.

12 Mar 2011 à 13:34

Ce sont des craquements mécaniques qui viennent de la pointe (réglage du bras, angle de lecture de la cellule, force d'appui, antiskatting, gêne mécanique du bras, usure du diamant...) ou des craquements électriques (fils qui se touchent) et sur quelle platine?

12 Mar 2011 à 13:35

La fin de face est la partie la plus difficile à lire, à cause du plus faible rayon du sillon. Et c'est à cet endroit que sent le mieux l'effet d'une cellule mal alignée, amha. Si par "craquements", tu veux parler de duretés ou de sensation d'aigu qui accroche (expression qui ne veut pas dire grand chose, mais c'est comme ça que je ressens ce phénomène), ça peut venir d'un problème d'alignement.

12 Mar 2011 à 13:45

Platine Denon dp-1000 et bras Grace G-940.  Je dirais craquements mécaniques.
Par contre j ai le bras qui l est pas parfaitement horizontal, il est incline de quelques degrés cote cellule.

12 Mar 2011 à 13:53

ça pourrait ressembler à un manque de force d'appuis en fin de disque , il faut regarder s'il n'y a pas une gêne mécanique au débattement du bras dans cette zone , leve bras , ou autre

12 Mar 2011 à 14:02

Il faut appeler l'inspecteur Bourrel .
Répondre