03 Sep 2016 à 11:50
mer-cure » Aujourd’hui à 08:01 a écrit:@Cavert
Tu sembles très catégorique sur la non-qualité de la Chromecast. Tu l'as donc testée ou c'est juste un parti pris ?
03 Sep 2016 à 12:29
03 Sep 2016 à 16:59
04 Sep 2016 à 02:47
ricouxxx » 02 Sep 2016 à 09:50 a écrit:Si on veut hiérarchiser, les améliorations les plus sensibles:
en n° 1 une bonne interface ( xmos ou autre) ça saute aux oreilles...
Eric
04 Sep 2016 à 08:00
04 Sep 2016 à 08:55
JAO33 » 30 Aoû 2016 à 11:49 a écrit:Dans une configuration PC standard avec par exemple J.Play installé on obtient déjà un résultat capable de surpasser bon nombre de lecteurs cd, .
Bela Lugosi a écrit:Dans l'ordre il vaut mieux un ordi optimisé (core i7, fanless, LPSU de compet', reclocker , pas de SATA...) et un DAC budget que le contraire.
mulciber » il y a 57 minutes a écrit:J'ai modifié il y a quelque jour le mode de synchronisation passant d'une synchronisation en série : Antelope - L22 - Dynaudio, à une synchronisation en // : Antelope - Dynaudio et Antelope - L22. et bien contrairement a ce que je pensais la clock est perturbé par le passage par le PC. Avec la synchronisation en étoile j'ai une écoute dynamique et le grave lisible. Carmina Burana passe maintenant enfin correctement..
oliv44 » Aujourd’hui à 02:47 a écrit:l'objet du fil et dont personne n'ose s'avancer à donner une reponse claire (et argumentée) de peur que un nombre plus ou moins important d'autres forumeurs, peu en phase avec la reponse, ne lui tombe dessus à bras raccourcis pour lui tailler les oreilles en pointes ...
Mais la question de l'initiateur du fil, et que je relaye car elle m'interesse au plus haut point vu que je reflechis a monter un PC, c'est :
ne vaut-il mieux pas zapper les deux parties : USB du PC...
04 Sep 2016 à 09:24
oliv44 » Aujourd’hui à 02:47 a écrit:A prioris, dans l'esprit, moins il y a de choses sur le signal (fusse t-il numérique), moins il y a de sources de jitter/reclockage, de patasites d'alim, de câbles reliant tout ce petit monde etc...
Si on liste les sources parasites inhéréantes au PC L'usb est dans le top 5 et les alims de tous les composants d'une chaine sont également des sources d'emmerdes. Donc, en théorie, zapper ces deux points plutôt que de chercher à les améliorer absolument par l'adjonction de couches supplemtaires au systeme revient peut-être au même en qualité sonore?
Sachant que cela ne regle par pour autant d'autres effets tel que le clock ou l'isolation galvanique (sauf spdif optique).
Si le maillon convertisseur usb/spdif et son alim a une telle importance dans le rendu, ne pourrait-on pas penser qu'utiliser un PC qui peut s'en passer en sortant un signal directement dans le bon format du dac (pour une majorité de dac pointus entrent le signal en spdif) ne serait pas la solution sonore la plus "naturelle"?
(Ce qui n'empêche pas d'ajouter d'autres sources d'amélioration telles que clock externe, anti-jitter ... )
04 Sep 2016 à 09:25
zeroundemi » 02 Sep 2016, 19:51 a écrit:Quelqu'un l'a déjà dit : ici on n'est pas sur le forum bleu avec sa harde de mecs zobjectivistes, frustrés, et agressifs
....
JAO33 » 03 Sep 2016, 16:59 a écrit:Moi je dis heureusement qu’on a les interventions de @Shall et @Push_Pull65 pour relever le niveau et nous éclairer de leur savoir de haute teneur en démat…la preuve jusque là on n'a écrit que des conneries, enfin selon eux.
04 Sep 2016 à 15:40
04 Sep 2016 à 20:30
04 Sep 2016 à 21:55
04 Sep 2016 à 22:34
affirmer qu'un PC standard fait de la musique alors que l'on explique, au contraire, sur cette filière toutes les améliorations possibles et nécessaires