Les "vieilleries" électroniques.
04 Sep 2016 à 18:17
Je suis content.
Ce matin, sur un vide grenier, j'ai eu l'occasion d'acquérir ça pour une poignée de moules.
Un Hitachi DA 1000 dont avant tout l'allure me séduit sur l'instant avant que j'appris, arrivé à la maison et curieux d'en trouver le manuel, qu'il a inauguré l'ère cd.
Aucun problème de fonctionnement. Il tourne comme une horloge.
C'est marrant de toucher un morceau d'histoire.
04 Sep 2016 à 18:53
Très belle machine. Design et construction. J'ai eu son clone, un Thomson AD100. Avec un bloc optique original et impressionnant.
Par contre, au niveau de la restitution, je n'ai pas été vraiment convaincu ...
Se négocie un prix conséquent sur Ebay Allemagne :)
04 Sep 2016 à 19:40
La vache, ils y vont nos voisins, en effet!
Collector total, on dirait.
04 Sep 2016 à 19:49
CC44 a écrit:La vache, ils y vont nos voisins, en effet!
Collector total, on dirait.
Bonne pioche ... Ecris de suite à Maxitonus et Mattera c'est absolument anormal et inadmissible qu'il marche encore, il y a vraiment des fabriquants qui ne jouent pas le jeu...
05 Sep 2016 à 19:05
salut Clair, tu feras honneur et bonne action en passant sur le forum d'en face montrer ta trouvaille :
hitachi DA-1000
06 Sep 2016 à 07:56
woodix » 04 Sep 2016, 18:53 a écrit:Très belle machine. Design et construction. J'ai eu son clone, un Thomson AD100. Avec un bloc optique original et impressionnant.
Par contre, au niveau de la restitution, je n'ai pas été vraiment convaincu ...
Se négocie un prix conséquent sur Ebay Allemagne :)
Qu'avais-tu trouvé à la restitution, stp?
06 Sep 2016 à 13:01
La tonalité générale, assez "sèche", sans épaisseur, une bande passante (légèrement) réduite aux extrémités, rien de rédhibitoire, ceci dit, mais pas enthousiasmant. Par contre, je reconnais qu'à utiliser, et à voir fonctionner, c'est super.
Je l'avais revendue à un passionné.
06 Sep 2016 à 13:31
C'est vrai qu'on a plus "riche" de nos jours. Peut-être plus spatial aussi?
La restitution semble plus épaisse, presque en retrait aussi par rapport à des engins de maintenant.
07 Sep 2016 à 20:21
J'hésite entre le conserver pour la curiosité et le vendre.
08 Sep 2016 à 21:48
Allez hop, je ne sais pas si je fais une connerie ( mon instinct me dit que oui ) mais je le mets sur LBC.
08 Sep 2016 à 23:21
au prix où tu l'as payé bien sûr.
09 Sep 2016 à 05:54
A un prix largement supérieur, Dominique, largement...quand bien même.
l'argent n'est pas tout.
Cela dit, je ne suis pas sûr que je ne devrais pas le conserver compte tenu de son caractère " historique".
09 Sep 2016 à 09:03
Je l'ai connu. Dans ma mémoire il n'était pas si mauvais mais comme chacun sait, les souvenirs...