04 Sep 2016 à 17:42
Francis917 » Aujourd’hui à 15:00 a écrit:Moi si j'étais Jérôme, je t'enverrais prendre l'air un petit mois pour t'apprendre un peu la différence entre débattre et vomir, sur un forum qui sait se tenir.
Tes allusions nauséabondes et réitérées sont inadmissibles.
Francis.
08 Sep 2016 à 10:03
08 Sep 2016 à 21:49
jeanpascalg » 02 Sep 2016, 12:58 a écrit:Cette qualité de timbre est très rare parmi les enceintes du marché, évidemment si l’on écoute de la musique moderne dont la batterie on trouvera la ls 3/5a typée puisque des bruits de caisse vont se faire entendre mais sur des musiques acoustiques la ls3/a est moi inégalée.
jeanpascalg a écrit:Il semble donc que la qualité des timbres ne soit pas un critère de choix donc comment faites vous pour choisir votre matériel ?
08 Sep 2016 à 22:19
jeanpascalg a écrit:Il semble donc que la qualité des timbres ne soit pas un critère de choix donc comment faites vous pour choisir votre matériel ?
08 Sep 2016 à 23:12
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:03 a écrit:Il semble donc que la qualité des timbres ne soit pas un critère de choix donc comment faites vous pour choisir votre matériel ?
08 Sep 2016 à 23:39
09 Sep 2016 à 09:09
09 Sep 2016 à 09:37
09 Sep 2016 à 09:40
09 Sep 2016 à 09:51
09 Sep 2016 à 10:01
mkl » 08 Sep 2016, 21:49 a écrit:Plus sérieusement, pour tes tests avec des disques de piano et de clavecin, je vois à peu près la démarche mais j'ai plus de doute pour ceux fait avec des voix. Il me semble (mais je me trompe peut-être) que si les démos de salon sont souvent faites avec des disques guitares+voix, c'est parce que c'est assez facile facile à reproduire et que ça met un système en valeur.
Nicodimdom » 08 Sep 2016, 23:12 a écrit:Dire "les timbres, les timbres" d'abord en sautant sur sa chaise ne veut rien dire pour moi je le répète. L'écoute, c'est un TOUT.
j'ai pensé à toi cet après-midi en écoutant la voix de cette personne sur mes enceintes triangulées qui selon ta boussole ne peuvent exceller dans ce domaine.
Je peux t'assurer qu'elle était là, devant moi dans toute...sa chair dirait Pedro.
09 Sep 2016 à 19:49
jeanpascalg a écrit:
09 Sep 2016 à 20:53
09 Sep 2016 à 23:14
Dominique-Tanguy a écrit:J'ai l'impression que ce qu'on appelle timbre dans ce sujet est une forme de coloration de l'enceinte, typique des haut-parleurs bextrènes et des tweeters ã dome raccordės trop bas...
10 Sep 2016 à 18:00
10 Sep 2016 à 18:59
10 Sep 2016 à 19:11
10 Sep 2016 à 19:41
Si j'écoute un système où le piano a beaucoup de présence je me demandes si ce pianiste quand je l'ai entendu dans une salle joue comme ça ou pas et si je ne reconnais pas son jeu alors pour moi ce n'est pas bon. Les timbres ne sont pas respectés.
10 Sep 2016 à 19:48
PP_65 a écrit:
Tu penses que la présence d'un piano sur scène ne dépend pas de la distance à laquelle il est écouté ? ( Je ne parle même pas de l'acoustique de la salle )
Tu sais où étaient placés les micros en studio ? Tu cherches à savoir ce qu'entend le pianiste , peut-être il se fout complètement ( et je l'approuve) , dans sa relation à ce qu'il joue, de la façon dont tu vas l'entendre .
En fait, tu fantasmes sur un son et tu veux tout le temps le retrouver ; c'est ton droit mais ça n'a rien mais vraiment rien à voir avec la Haute Fidélité . Et tout cela est intiment lié à la Techno .
10 Sep 2016 à 20:33