Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1181 par mattera » 08 Sep 2016 à 09:17

PP_65 » 08 Sep 2016, 09:05 a écrit:Quelle vue basse ! La notion de mastering t'échappe on dirait ; comme je l'ai déjà écrit , je peux assurer des tests comparatifs LP/CD, où aucun des deux formats ne sort vainqueur . Bon, il faut avoir d'autres disques que ces gueilles de Supertramp .
A se demander même si ton lecteur CD peut mettre en évidence la différence de son entre deux versions du même CD ...
Je doute que ces 4 donnent le même résultat :
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/6397262
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/5875143
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/5002254
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/7139677

-ça c'est quand même du basique, heureusement, oui, les différences sont très nettes d'une gravure à l'autre...comme pour les galettes noires, elles ne sont pas toutes bonnes non plus, les pressages français étaient d'ailleurs particulièrement "mauvais" comparés aux pressages anglais, américains, et même japonais!

Mais à l'époque je ne me posais pas cette question, le format CD était par définition un format "figé" , sans erreur possible (on nous "bourrait le mou" sans arrêt avec ça, et on était loin de penser à ce critère, on prenait ce qu'il y avait de disponible en distribution courante dans les bacs dans n'importe quel magasin et on ne cherchait pas plus loin....
Dernière édition par mattera le 08 Sep 2016 à 17:00, édité 1 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #1182 par jeanpascalg » 08 Sep 2016 à 09:24

mattera » 07 Sep 2016, 10:16 a écrit:Sachez que les 3/4 (pour ne pas dire 9/10ème )des "boîboîtes" dont vous parlez habituellement ici sont à mettre à la poubelle en comparaison d'une paire de JUBAL en bonne santé!!)

Ce jugement résume tout, à partir du moment où c'est énergique tu es satisfait le reste ne t'intéresse pas. Une enceinte correctement timbrée est pour toi colorée.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1183 par PP_65 » 08 Sep 2016 à 09:49

mattera » 08 Sep 2016, 09:17 a écrit:

-ça c'est quand même du basique, heureusement, oui, les différences sont très nettes d'une gravure à l'autre...comme pour les galettes noires, elles ne sont pas toutes bonnes non plus, les pressages français étaient d'ailleurs particulièrement "mauvais" comparés aux pressages anglais, américains, et même japonais!

Mais à l'époque je ne me posais pas cette question, le format CD était par définition un format "figé" , sans erreur possible (on nous "bourrait le mou" sans arrêt avec ça°, et on était loin de penser à ce critère, on prenait ce qu'il y avait de disponible en distribution courante dans les bacs dans n'importe quel magasin et on ne cherchait pas plus loin....

J'ai compris, c'est un show Mattera , où peut surgir celui de 1985 à l'improviste !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1184 par stephanus » 08 Sep 2016 à 11:05

jeanpascalg » 06 Sep 2016, 16:31 a écrit:La jubal est pour moi une enceinte de sono, aucune finesse mais beaucoup d'énergie il est évident que sur ce type d'enceintes il est inutile de beaucoup investir dans la source.

De toute façon cette nervosité que tu cherches on peut l'avoir sur le vinyle pas le cd qui apparaitra toujours trop sage. Le cd a tué le rock.

...je fais régulièrement des ecoutes de rock bien gras et viril ( smashing pimpkins, vines AC/DC iron maiden, ozric tentacles etc... à partir de ma solution dématérialisée donc numérique : aucunes frustrations, je dirais plutôt que rares sont les sytèmes qui ne sonnent pas ridicules, dans le sens étriqué ,  sur du rock, la finesse de timbre c'est une chose, le manque de slip une autre, je trouve justement qu'une bonne enceinte de sono ( par exemple mes rcf espace 250 ) met en evidence le manque de fluidité et la balance déséquilibrée de beaucoup de sources numériques mais sait aussi mettre en évidence une source qui sonne vraie y compris numérique, ça vaut donc le cout d'investir du temps pas forcément de l'argent dans une bonne source sur ce type de matos. je parle de mon expérience. Mon dac est un philips, le son philips est en général riche en timbre, en humanité, en naturel peut être est ce cela qu'on a du mal à retrouver sur d'autres sources, cette signature philips. L'enceinte de sono peut constituer un bon outil de "mesure" dans le choix d'une source .
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #1185 par francis13800 » 08 Sep 2016 à 13:09

C'est l'autruche qui avait raison,3 disques, Lyane Foly,Paul Personne et Jacques Brel suffisent amplement
francis13800
Animateur
Animateur

Message #1186 par photo.phil » 08 Sep 2016 à 13:48

stephanus a écrit:je dirais plutôt que rares sont les sytèmes qui ne sonnent pas ridicules, dans le sens étriqué ,  sur du rock, la finesse de timbre c'est une chose, le manque de slip une autre, je trouve justement qu'une bonne enceinte de sono ( par exemple mes rcf espace 250 ) met en evidence le manque de fluidité et la balance déséquilibrée de beaucoup de sources numériques mais sait aussi mettre en évidence une source qui sonne vraie y compris numérique,

si vous avez compris, moi pas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #1187 par jeanpascalg » 08 Sep 2016 à 14:11

photo.phil a écrit:si vous avez compris, moi pas.

Il dit que la plupart des chaines manquent de corps pour restituer le rock.

Il dit ensuite que pour juger d'une source il faut une enceinte de sono.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1188 par stephanus » 08 Sep 2016 à 14:19

une petite traduction :

ridicule : étriqué, petit trop fin pour sonner rock dans cet exemple précis.
manque de slip : manque d'explosivité et de poids, excès de délicatesse mal placée.
balance déséquilibrée : balance tonale déséquilibrée tirant vers le haut avec des médiums désagréablement verts et des aigus un peu trop présents.
une source qui sonne vraie : une source ou les genres musicaux peuvent s'exprimer comme dans la réalité sans colorations snobes pseudo rafinées  :kiss: .

.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #1189 par mattera » 08 Sep 2016 à 17:01

jeanpascalg » 08 Sep 2016, 09:24 a écrit:
Ce jugement résume tout, à partir du moment où c'est énergique tu es satisfait le reste ne t'intéresse pas. Une enceinte correctement timbrée est pour toi colorée.

-Je pense que nous n'avons pas du tout la même définition ni la même valeur de ce terme  :wink:
mattera
100 watts
100 watts

Message #1190 par peyrerouge » 08 Sep 2016 à 17:07

stephanus » 08 Sep 2016, 14:19 a écrit:une petite traduction :

ridicule : étriqué, petit trop fin pour sonner rock dans cet exemple précis.
manque de slip : manque d'explosivité et de poids, excès de délicatesse mal placée.
balance déséquilibrée : balance tonale déséquilibrée tirant vers le haut avec des médiums désagréablement verts et des aigus un peu trop présents.
une source qui sonne vraie : une source ou les genres musicaux peuvent s'exprimer comme dans la réalité sans colorations snobes pseudo rafinées  :kiss: .

.

Pourtant le manque de slip n'est jamais une entrave... A l'inverse du trop de slip d'ailleurs...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #1191 par stephanus » 09 Sep 2016 à 07:26

...ni trop ni trop peu, la voix du milieu est un sentier peu emprunté.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #1192 par jeanpascalg » 09 Sep 2016 à 10:17

stephanus » 08 Sep 2016, 14:19 a écrit:manque de slip : manque d'explosivité et de poids, excès de délicatesse mal placée.

C'est vrai que ces mots employés n'ont aucune classe et distinction.

Pourtant la langue française est suffisamment riche pour ne pas inventer des vulgarités inutiles.
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Sep 2016 à 11:12, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1193 par maxitonus » 09 Sep 2016 à 10:27

Tous vos messages sur tous les lecteurs existants confortent mon idée que la seule solution pour obtenir un résultat impeccable est d'optimiser soi-même la lecture des CD's. Il faut en pratique jouer sur l'effet des horloges, puis corriger les défauts d'équilibre et l'extension de la BP. On n'est pas pour autant obligé de démonter les appareils, en effet le reclocking par horloge externe ça existe, la suppression du jitter en tout cas sa modification grace a un traitement de signal digital ça existe,les retouches d'équilibre c'est plutot facile à faire moyennant des tatonnements et essais.
Je résultat que j'obtiens en agissant ainsi, j'en suis plus satisfait que les meilleures platines LP,et je n'échangerais mon système de lecture contre aucun système commercial, même DCS superperfectionné à 60kEuros.La quête du lecteur miracle, eh bien la longueur de ce post montre qu'elle n'aboutit pas et je le comprends car c'est aussi ce que j'ai vu en essayant plus de 20 lecteurs.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1194 par stephanus » 09 Sep 2016 à 11:09

jeanpascalg » 09 Sep 2016, 10:17 a écrit:C'est vrai que ces mots employés n'ont aucun  classe et distinction.

Pourtant la langue française est suffisamment riche pour ne pas inventer des vulgarités inutiles.

..aucun classe et distinction ? tu veux dire "aucune classe ni distinction ?"  j'ai l'impression de déchiffrer les écrits d'un cas social.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #1195 par woodix » 09 Sep 2016 à 13:04

Quand on juge, c'est toujours soi que l'on juge.
woodix
100 watts
100 watts

Message #1196 par mulciber » 09 Sep 2016 à 15:24

Quand on juge, c'est toujours soi que l'on juge.

+10000
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #1197 par castellu » 09 Sep 2016 à 17:00

Bon ressaisissez-vous les gars, dépassez les vannes personnelles, et recentrez-vous sur le sujet SVP.
Merci.

Maxitonus est bien gentil mais ce n'est pas donné à tout-le-monde de bricoler la chose, ceux-qui le peuvent n'ont qu'à suivre ses conseils, même moi j'hésite à intervenir sur un Dac AN pour optimiser l'horloge. Je ne suis pas très motivé non plus car j'utilise surtout mon vinyle...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1198 par mattera » 09 Sep 2016 à 17:27

Et tu as bien raison, c'est beaucoup, beaucoup plus fiable!! (en plus d'avoir un bien meilleur son) :wink:  :cheesygrin:

Pour en remettre une couche, j'avais une discussion hier avec un pro du SAV en électronique qui brasse toutes sortes de matos depuis de nombreuses années!

Et bien, devenez quel produit est le moins fiable dans la hifi?, on a du recul, maintenant! :wink: Et bien, le record d'emmerdes et de pannes continuelles, c'est bien cette "daube" de lecture CD, toutes catégories de matos confondues, qui détient le record de manque de fiabilité dans les maillons hifi.!!!!

Et pas une marque n'est épargnée, les plus chères et les modèles les plus prestigieux n'étant pas oubliés! Il m'en a cité une liste, je ne vous raconte même pas, je ne pouvais même pas retenir, tellement il m'en a cité "par dizaines",en quelques minutes.. :eek: .C’est simple, c’est tellement "pervers", cette source "daubique", que, pour lui, la plupart des modèles semblent véritablement à obsolescence programmée  :evil: !

Il en a d'ailleurs un à remettre en état en deux parties en ce moment, vendu à tarif prohibé, d'une marque que certains caressent dans le dos!! Et les rares pièces de produits qu'il reste en stock chez les constructeurs rendent complètement délirant les tarifs de réparation.!!!

Bref, non seulement j'ai vraiment soulevé un problème récurrent à  ce sujet, mais en plus j'étais même très en dessous de la vérité, car c'est pire encore que ce que j'évoquais!! :eek:

Il est vraiment urgent de lâcher cette m....  complètement dépassée au 21 ème siècle et d'arrêter de perdre son temps avec ça!!!   :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #1199 par woodix » 09 Sep 2016 à 18:14

La fiabilité, est liée aussi à la complexité de fonctionnement d'un système.
Ce n'est pas un paramètre absolu.
Un cube en bois est fiable. Le même cube en bois avec 2 roues sera susceptible de plus de défaillances
Maintenant, est-ce que l'on peut bâtir un modèle général sur la fiabilité des lecteurs CD sur la seule foi de ton exemple précédent ?
Non, puisqu'un exemple n'a qu'une valeur anecdotique.
woodix
100 watts
100 watts

Message #1200 par Hollow » 09 Sep 2016 à 18:19

mattera » 09 Sep 2016, 17:27 a écrit:Et bien, [b]devenez quel produit est le moins fiable dans la hifi?

Les 2245 de chez JBL à màj tous les 5/10 ans.
De rien.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...