09 Sep 2016 à 18:28
Il est vraiment urgent de lâcher cette m.... complètement dépassée au 21 ème siècle et d'arrêter de perdre son temps avec ça!!!
09 Sep 2016 à 19:18
maxitonus » 09 Sep 2016, 10:27 a écrit:Tous vos messages sur tous les lecteurs existants confortent mon idée que la seule solution pour obtenir un résultat impeccable est d'optimiser soi-même la lecture des CD's. Il faut en pratique jouer sur l'effet des horloges, puis corriger les défauts d'équilibre et l'extension de la BP. On n'est pas pour autant obligé de démonter les appareils, en effet le reclocking par horloge externe ça existe, la suppression du jitter en tout cas sa modification grace a un traitement de signal digital ça existe,les retouches d'équilibre c'est plutot facile à faire moyennant des tatonnements et essais.
Je résultat que j'obtiens en agissant ainsi, j'en suis plus satisfait que les meilleures platines LP,et je n'échangerais mon système de lecture contre aucun système commercial, même DCS superperfectionné à 60kEuros.La quête du lecteur miracle, eh bien la longueur de ce post montre qu'elle n'aboutit pas et je le comprends car c'est aussi ce que j'ai vu en essayant plus de 20 lecteurs.
09 Sep 2016 à 20:37
mattera » Aujourd’hui à 17:27 a écrit:Et tu as bien raison, c'est beaucoup, beaucoup plus fiable!! (en plus d'avoir un bien meilleur son):cheesygrin:
Pour en remettre une couche, j'avais une discussion hier avec un pro du SAV en électronique qui brasse toutes sortes de matos depuis de nombreuses années!
Et bien, devenez quel produit est le moins fiable dans la hifi?, on a du recul, maintenant!Et bien, le record d'emmerdes et de pannes continuelles, c'est bien cette "daube" de lecture CD, toutes catégories de matos confondues, qui détient le record de manque de fiabilité dans les maillons hifi.!!!!
Et pas une marque n'est épargnée, les plus chères et les modèles les plus prestigieux n'étant pas oubliés! Il m'en a cité une liste, je ne vous raconte même pas, je ne pouvais même pas retenir, tellement il m'en a cité "par dizaines",en quelques minutes...C’est simple, c’est tellement "pervers", cette source "daubique", que, pour lui, la plupart des modèles semblent véritablement à obsolescence programmée :evil: !
Il en a d'ailleurs un à remettre en état en deux parties en ce moment, vendu à tarif prohibé, d'une marque que certains caressent dans le dos!! Et les rares pièces de produits qu'il reste en stock chez les constructeurs rendent complètement délirant les tarifs de réparation.!!!
Bref, non seulement j'ai vraiment soulevé un problème récurrent à ce sujet, mais en plus j'étais même très en dessous de la vérité, car c'est pire encore que ce que j'évoquais!!
Il est vraiment urgent de lâcher cette m.... complètement dépassée au 21 ème siècle et d'arrêter de perdre son temps avec ça!!!
09 Sep 2016 à 22:44
09 Sep 2016 à 23:32
09 Sep 2016 à 23:44
opera a écrit:Catégorie poids lourds ! Bel engin vu d'ici.
Dis-nous comment ça sonne avant que n'arrivent les CR de jpg et de mattera
10 Sep 2016 à 05:05
10 Sep 2016 à 05:33
maxitonus » 09 Sep 2016, 10:27 a écrit:1)Tous vos messages sur tous les lecteurs existants confortent mon idée que la seule solution pour obtenir un résultat impeccable est d'optimiser soi-même la lecture des CD's. Il faut en pratique jouer sur l'effet des horloges, puis corriger les défauts d'équilibre et l'extension de la BP. On n'est pas pour autant obligé de démonter les appareils, en effet le reclocking par horloge externe ça existe, la suppression du jitter en tout cas sa modification grace a un traitement de signal digital ça existe,les retouches d'équilibre c'est plutot facile à faire moyennant des tatonnements et essais.
Je résultat que j'obtiens en agissant ainsi, 2)j'en suis plus satisfait que les meilleures platines LP,et je n'échangerais mon système de lecture contre aucun système commercial, même DCS superperfectionné à 60kEuros.3)La quête du lecteur miracle, eh bien la longueur de ce post montre qu'elle n'aboutit pas et je le comprends car c'est aussi ce que j'ai vu en essayant plus de 20 lecteurs.
woodix » 09 Sep 2016, 18:14 a écrit:La fiabilité, est liée aussi à la complexité de fonctionnement d'un système.
Ce n'est pas un paramètre absolu.
Un cube en bois est fiable. Le même cube en bois avec 2 roues sera susceptible de plus de défaillances
Maintenant, est-ce que l'on peut bâtir un modèle général sur la fiabilité des lecteurs CD sur la seule foi de ton exemple précédent ?
Non, puisqu'un exemple n'a qu'une valeur anecdotique.
10 Sep 2016 à 05:51
opera » 09 Sep 2016, 23:32 a écrit:Catégorie poids lourds ! Bel engin vu d'ici.
Dis-nous comment ça sonne avant que n'arrivent les CR de jpg et de mattera
10 Sep 2016 à 06:52
10 Sep 2016 à 07:54
10 Sep 2016 à 08:31
maxitonus » 10 Sep 2016, 06:52 a écrit:@mattera=
Une grosse partie des défauts majeurs des lecteurs se situe dans la finesse des aigus et extreme aigus, qui le plus souvent manque de définition, définition qu'on retrouve à un meilleur niveau avec les meilleures platines LP.Une grande partie de la mise au point consiste a aller chercher beaucoup plus de définition et donc d'informations dans les aigus-extreme aigus.
Le reste des défauts se situe aussi dans les médiums. On appelle ça, à juste titre, son "digital": souvent les médium sont trop en avant, donnant des violons au son de cris de chats, ou même des sortes de métallisations désagréables ou "son de verre".
Il n'est pas facile de réduire ces défauts,leur origine a été citée par le Pr Malcolm Hawksford, qui rappelle très bien et très clairement que le jitter non maitrisé crée des barres FFT parasites dans la zone de sensibilité de l'oreille (environ 2 à 7khz).Malheureusement, pour remédier à ce qu'on entend, il n'est guère possible de mesurer et d'adopter des solutions méthodiques, d'autant que les défauts sont en grande partie transitoires donc peu visibles en continu.L'action sur les horloges a pour but de déplacer les défauts avec pour objectif de les rendre moins génants.
10 Sep 2016 à 09:05
1)Je te crois volontiers, encore faut-il avoir une collection de CD suffisamment étendue et qui en vaille la peine...
Là, je pense simplement que tu n'as pas été bien loin dans ta recherche sur l'exploitation de cette source. Et là aussi, il est relativement "facile", moyennant une bonne compréhension du sujet des associations et des réglages, de tirer d’excellents résultats qui seront presque toujours au dessus du lot commun de la lecture CD.
Oui, ce n’est pas faux, tout comme une lecture vinyle fine est fragile et demande des bonnes précautions d'usage..Il est seulement dommage qu'au début de cette technologie les arguments commerciaux se foutaient royalement de nous sur la fiabilité du CD, avec le recul, on voit le résultat.
Les infos que je viens d'avoir (d'un SAV qui brasse toutes sortes de matos) sont malheureusement un constat sur la durée, tous les modèles de toutes marques et à tous budgets sont concernés, cette technologie n'a malheureusement aucune fiabilité durable, aucune pérennité dans le temps.
10 Sep 2016 à 09:19
10 Sep 2016 à 10:22
mattera » 10 Sep 2016, 05:05 a écrit:
une suspension à changer à quelques dizaines euros pour une remise forme après 10 à 15 ans minimum de bons et loyaux services (5 ans c'est si elles couchent dehors :cheesygrin: ) c'est "pin ups" à côté d'un lecteur obsolète à plusieurs milliers d'euros à renouveler tous les 5 ou 6 ans!
De rien...
10 Sep 2016 à 11:36
PP_65 » 10 Sep 2016, 09:05 a écrit:Oui, il faut aimer la musique de "tordus", celle qui n'intéresse qu'une infime partie de la population
"presque toujours" : c'est sûr avec les disques qui vont dans ce sens , on peut berner les naïfs. Non, même avec du courant, et il n'y a même pas besoin de chercher bien loin, pas de miracle, c'est la beigne assurée!
Je n'ai jamais vu , au début du CD, une allusion de la part de Philips ou Sony sur la fiabilité des lecteurs, tu confonds matériel de lecture et objet de cette lecture. Tu ne te rappelles certainement pas les articles élogieux de la presse spécialisée à l'époque (à ce sujet précisément) et le barratin des revendeurs? Moi si! C'était même un des critères essentiels!
Pour ce qui est de la fiabilité des électroniques , tu t'enfonces encore , tous les avis exprimés ici tu considères que ce sont des mensonges ?Les quelques avis éparpillés ici ce ne sont pas des mensonges, juste quelques coups de chance isolés, c’est de toutes façons "pin-ups" et certainement pas une règle générale, ça pèse en tous cas BEAUCOUP MOINS lourd que le bilan de longues années de recul d'un SAV spécialisé..
maxitonus » 10 Sep 2016, 09:19 a écrit:@mulciber= C'est exact!!! les horloges ont un effet assez imprévisible, cet effet peut avoir lieu aussi sur les graves. C'est tellement sensible à des "petits riens" que le son change avec la même horloge externe (j'utilise une Mutec) juste en changeant de borne de sortie d'horloge BNC , avec le même cable spdif court.(il y a 6 sorties BNC)
Et si nous parlons du cable d'horloge spdif, pourtant très court, les différences subjectives sont presque incroyables.
J'ai beaucoup travaillé les cables spdif et aes courts.Certaines conclusions générales ont pu être tirées, elles me paraissent logiques mais elles vont choquer les bien-pensants collés à la doxa.Plus le cable est court, plus il est immune aux réflections internes entre deux créneaux d'horloge(mots).Il faut chercher a accroitre la BP du cable de façon que les barres (bits) aient un temps de montée le plus court possible. A cette fin, l'objectif est de réduire a la faois la capacité parasite et l'inductance du cable, tout en restant dans des valeurs d'IC pas trop éloignées de la valeur idéale (75 ou 110).Un point important découvert au fil des essais est d'augmenter la résistance du cable de façon a favoriser l'amortissement rapide des reflections internes. Pour celà j'utilise du fil extrêmement fin. Un blindage est inutile et défavorable à la capacitance. En contrepartie, faire attention que les cables restent à une distance raisonnable de tout autre cable.
10 Sep 2016 à 12:08
10 Sep 2016 à 12:34
10 Sep 2016 à 13:06
maxitonus a écrit:Un système de lecture de CD's ne peut être considéré comme "marchant bien" que si tous les CD's passent correctement, bien sur avec les écarts de tonalité et de paramétrage dus au fait que l'ingénieur de mastering n'est pas le même et que son système est lui aussi différent; une certaine tolérance d'écarts existe donc, mais si le système de lecture est peaufiné, eh bien tous les CD's doivent passer sans défaut redhibitoire.
10 Sep 2016 à 13:48