10 Sep 2016 à 14:23
PP_65 a écrit:Tu penses que le Jazz , quelque soit le genre est quelque chose qui intéresse la majeure partie de la population ?
Quelqu'un a ouvert un fil sur le dernier Nick Cave , artiste majeur en Rock depuis 30 ans, tu n'as aucun disque de lui et ce n'est qu'un exemple . Que ça ne te plaise pas est une chose, mais que tu brames parce qu'on ne te refile pas une resucée du blues/rock ( il est évident que tu as plus de disques de ZZ Top que d'Howling Wolf) ne fait que révéler combien tu es borné, optu .
Je ne te parle même pas de Classique/comtemporain, je te laisse le soin de traiter de tordu Joperrot , membre du Vert, qui produit, édite ce genre de choses .
10 Sep 2016 à 14:35
maxitonus » 10 Sep 2016, 12:08 a écrit:@mattera= ce n'est pas compliqué!! on branche une horloge externe sur l'entrée word sync in du drive CD, et la sortie AES du drive on la connecte a un sample rate converter. C'est tout!Le SRC est connécté a l'entrée du dac... pas besoin de doctorat au CNRS.
La difficulté, c'est d'essayer divers cables d'horloge, car leur effet est important.Il faut donc aimer bricoler les cables digitaux, et aimer on fer à souder:cheesygrin: Le reste c'est essayer les diverses possibilités de réglage pour trouver peu a peu ce qui donne le max de définition sans agresser les oreilles.. Bon.. il faut être bricoleur...
Mais quand je vois les aficionados des cellules, des bras machintruc, des contrepoids, des couyrroies, des cablages des bras en lits, des préamplis RIAA de course,du réglage de l'antiskating, du poids, du choix de la forme du diamant.... ETC ETC, je me dis que mettre au point un système CD qui marche c'est à peu près 30 fois plus simple et 20 fois plus fiable..
10 Sep 2016 à 15:55
peyrerouge » 10 Sep 2016, 14:23 a écrit:Borné comme les espaces vectoriels et obtus comme les angles c'est un truc de géométrie... sinon sur le fond c'est à peu près OK....
10 Sep 2016 à 18:02
maxitonus » 10 Sep 2016, 12:08 a écrit:@mattera= ce n'est pas compliqué!! on branche une horloge externe sur l'entrée word sync in du drive CD, et la sortie AES du drive on la connecte a un sample rate converter. C'est tout!Le SRC est connécté a l'entrée du dac... pas besoin de doctorat au CNRS.
La difficulté, c'est d'essayer divers cables d'horloge, car leur effet est important.Il faut donc aimer bricoler les cables digitaux, et aimer on fer à souder:cheesygrin: Le reste c'est essayer les diverses possibilités de réglage pour trouver peu a peu ce qui donne le max de définition sans agresser les oreilles.. Bon.. il faut être bricoleur...
Mais quand je vois les aficionados des cellules, des bras machintruc, des contrepoids, des couyrroies, des cablages des bras en lits, des préamplis RIAA de course,du réglage de l'antiskating, du poids, du choix de la forme du diamant.... ETC ETC, je me dis que mettre au point un système CD qui marche c'est à peu près 30 fois plus simple et 20 fois plus fiable..
10 Sep 2016 à 18:59
10 Sep 2016 à 19:52
11 Sep 2016 à 07:24
11 Sep 2016 à 08:45
Je fais une comparaison hasardeuse: certains disent aujourd'hui que" le clivage gauche-droite est remplacé par le clivage progressistes -conservateurs".Ainsi certains s'aperçoivent-)ils enfin que la gauche est conservatrice puisqu'elle s'accroche aux avantages acquis, ce qui était pourtant...évident depuis toujours.
Dans la hifi, il y a en réalité deux catégories d'audiophiles.
11 Sep 2016 à 08:49
maxitonus » 11 Sep 2016, 07:24 a écrit:Dans la hifi, il y a en réalité deux catégories d'audiophiles.
Je fais une comparaison hasardeuse: certains disent aujourd'hui que" le clivage gauche-droite est remplacé par le clivage progressistes -conservateurs".Ainsi certains s'aperçoivent-)ils enfin que la gauche est conservatrice puisqu'elle s'accroche aux avantages acquis, ce qui était pourtant...évident depuis toujours.
11 Sep 2016 à 08:51
Ainsi certains s'aperçoivent-)ils enfin que la gauche est conservatrice puisqu'elle s'accroche aux avantages acquis, ce qui était pourtant...évident depuis toujours.
11 Sep 2016 à 09:01
maxitonus » 11 Sep 2016, 07:24 a écrit:Dans la hifi, il y a en réalité deux catégories d'audiophiles.
Le clivage parmi les audiophiles a du mal a se clarifier, et pourtant...
11 Sep 2016 à 09:01
maxitonus » 11 Sep 2016, 07:24 a écrit:Mais il faut mouiller la chemise, et savoir modifier, faire des essais comparatifs.On rigole ensuite de ceux qui mettent xx € dans un appareil.
11 Sep 2016 à 11:22
mkl » 10 Sep 2016, 19:52 a écrit:A quand un comparatif d'antenne wifi?
11 Sep 2016 à 14:42
zeroundemi a écrit:Mais du câble ethernet, il y en a sûrement qui ont essayé
11 Sep 2016 à 16:54
11 Sep 2016 à 17:21
11 Sep 2016 à 19:29
12 Sep 2016 à 11:25
PP_65 » 11 Sep 2016, 17:21 a écrit:"..Et dans ce cas, n'importe quel lecteur basique à 50 euros suffit amplement..D'autant que les écarts avec du matos à plusieurs milliers d'euros tiennent toujours "dans un mouchoir" avec ce format, et ils ne sont nullement proportionnels à l'investissement débile que le marketing avait voulu nous faire croire..."
Soit tu as un problème d'oreille , soit ton matos est à benner ; je te rassure , garde les enceintes .
En analogique tu as constaté une quelconque proportionnalité entre le prix et les performances ? ( au cas où , une petite remise à niveau : http://www.mathematiquesfaciles.com/pro ... _21173.htm)
12 Sep 2016 à 11:36
12 Sep 2016 à 11:46