Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Remplacement denon dl103 (fin de vie) sur lp12 ittok lvi

13 Sep 2016 à 14:50

calamean » 13 Sep 2016, 11:11 a écrit:Oui ! Je me souviens très bien. La Supex VdH était plus définie et avait tes suffrages mais pour moi : ça ne suffisait pas. J'ai trouvé par exemple que la Supex revue par Soundsmith était nettement supérieure à la version Vdh. En fait la version VdH était systématique et peu variée et alors que la 103 Midas (avec ses nombreux et connus défauts, blablablabla) était plus surprenante, plus variée sur le long terme.

Disons que toi tu vivais avec et que moi, je n'ai jugé que sur une comparaison lors d'un test. Ca joue forcément.
Sans parler de nos goûts peut-être un peu différents.

C'était il y a tout de même un certain temps. Mais je me souviens aussi que quand tu as eu le choix entre récupérer la Supex 900 VdH vs la Supex 900 Soundsmith : tu n'as pas hésité une seule seconde entre les deux. :D

C'est sûr, la Soundsmith marchait mieux.

Re: Remplacement denon dl103 (fin de vie) sur lp12 ittok lvi

13 Sep 2016 à 18:41

topolco » 13 Sep 2016, 14:07 a écrit:C'est tout de même malheureux que l'on ne trouve plus d'équivalent en neuf, d'être obligé de bidouiller des vielles charrues.
J'ai eu des Linn Asaka et Troïka, après l'effet de surprise, le doute sur l'efficacité optimale des cellules d'occasion s'installe...


Tu touches un point sensible. Mais la réalité n'est pas toujours aussi tranchée. Il faut aussi compter sur l'effet madeleine de Proust, tout autant que la déformation inhérente à l'objet extraordinaire écouté il y a fort longtemps et le fantasme auditif induit qui d'épaissit d'autant que le temps passe.

Beaucoup de cellules passent très bien les affres du temps, certaines moins. Dans la plupart des cas c'est rattrapable et l'effet obtenu est non négligeable. Qu'on se le dise : une cellule est un piège à poussières et qui dit poussières dans une cellule dit performances potentiellement  dégradées.
Répondre