Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1321 par opera » 17 Sep 2016 à 21:03

AJMARS » 17 Sep 2016, 16:38 a écrit:

De Billie Jean à Heifetz en passant par Paolo Fresu et Avishai Cohen...

Quelques écoutes en plus confirment mes premières impressions, plus que très honorable.

Je viens de me faire un concerto pour violon de Tchaikovsky totalement endiablé

A plus
André

Qu'est ce qui t'a conduit vers ce Pionner qui n'est pas 100% dédié à la lecture CD ?
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1322 par AJMARS » 17 Sep 2016 à 21:26

En fait je l'ai pas acheté pour lire des CD mais des DVD/BR, et j'ai eu une bonne surprise.

Ça arrive parfois.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1323 par maxitonus » 17 Sep 2016 à 23:42

@pdobdob=Voilà mes commentairesdur tes mesures:

1/ Pour juger du résultat, il faut placer le micro non pas a proximité des enceintes, mais exactement au point d'écoute stéréo.
Bien entendu , pour fixer la position du micro il faut envoyer une impulsion MONO dans les 2 enceintes et peaufiner la position du micro de facon que les deux impulsions recues se superposent.
La mesure telle que tu l'as faite, avec le micro près de l'enceinte, ne sert strictement à rien pour juger du résultat de ton installation et de ses défauts éventuels.

2/ Il faut tirer EN MEME TEMPS , par enceinte puis en Mono, les courbes d'amplitude et de phase acoustique. En effet une courbe d'amplitude ne peut pas etre jugée ni encore moins interprétée si elle n'est pas assortie de sa courbe de phase acoustique .
Pour tirer ces trois couples de courbes je te conseille de choisir le 1/6° ou le 1/12° d'octave et une fenêtre d' environ 5 millisecondes.
(pour tirer les courbes de phase il faut bien entendu annuler le retard enceinte-micro si le système de mesure ne le fait pas automatiquement, .....Omnimic l'annule automatiquement, mais REW non)

3/ L'examen de l'impulsion recue et ses anomalies sera facilement corrélée avec les défauts des courbes de phase.En effet les défauts de phase se traduisent par des déformations de l'impulsion.

4/ Dans les 5 premières microsecondes, on verra bien sur l'impulsion s'il y a des réflections primaires (à éliminer)

Je pourrai donner ENSUITE les autres examens a faire (Waterfall,reprise des mesures avec une fenêtre plus longue pour examiner les autresq reflections primaires et savoir d'où elles viennent), courbes de DH... etc
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1324 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 09:23

opera a écrit:Dans ce cas il faut 4 paires mais franchement ça vaut le coup, la dynamique du système augmente, c'est toute la richesse harmonique qui se révèle et ainsi, la haute définition prend tout son sens ...

C'est ce que je soupçonnais

Il y a eu des tentatives d'enrichissement harmonique, mais peu de mesures
(on ne voit pas les LS, elles sont trop petites et la photo est trop sombre)

zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1325 par castellu » 18 Sep 2016 à 10:00

zeroundemi » 17 Sep 2016, 11:13 a écrit:Elle donne place à une discussion finalement des plus révélatrices, au cours de laquelle Bruno a déclaré publiquement qu'enceinte Pro et enceinte pour amateurs, c'est kif-kif (mais en mieux quand c'est bien touiké par un amateur) :

Tu généralises... je ne parlais que des VOTT, dont la plupart des utilisateurs n'utilisent pas les filtres originaux.
De plus pour rajouter un tweeter (qui n'existe pas sur les A5), on est bien obliger de filtrer. JH avait mis au point son célèbre filtre pour tenter de relever un peu la courbe dans l'aigu des compressions, mais finalement il avait aussi ajouté un tweet sur les siennes.
Les LS 15 ohms c'est très bien, dans ma chambre... :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1326 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 10:48

Mais pas du tout... C'est bien toi qui a parlé des ALTEC en général

Et pis si on peut plus citer tes interventions pour parler ce que tu ne dis pas...  :mrgreen:
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1327 par castellu » 18 Sep 2016 à 11:50

C'est quoi tes images au dessus ? Intéressant ces harmonisations d'enceintes :biggrin:
Par contre, je peux dire que depuis que j'ai enlevé la batterie du fiston du salon, ça sonne mieux... :cool:
(l'harmonisation ces cimbales c'est pas ça !).

Concernant Altec, les 19 par ex. on un filtre super bien mis au point, difficile de faire mieux (à part upgrader les composants).
Par contre les 605 Duplex et suivants demandent un gros boulot pour en tirer le meilleur, même Yamamoto s'est un peu cassé les dents dessus, et Prisme aussi en a bavé pour faire marcher les siens :cool:
Avec les nouveaux moyens de mesures et l'informatique on peut plus facilement mettre au point un filtre qu'il y a cinquante ans (même si ça demande quelques connaissances...).

PS : en lecteur intégré j'aimais beaucoup le Naim CD5i, qui plus est avec son alim optionnelle hors de prix...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1328 par PP_65 » 18 Sep 2016 à 13:01

Peut-être que C. aimerait juste pouvoir écouter certains des lecteurs cités avant de lâcher les sous ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1329 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 13:30

castellu a écrit:C'est quoi tes images au dessus ?

C'est une installation d'Antoine Dumont

Il en a qui ont tenté une performance avec des roulettes :
(On voit la différence entre les amateurs qui causent des roulettes sur le Vert
et les pros, qui les utilisent, avec le matos adéquat)

zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1330 par Nicodimdom » 18 Sep 2016 à 14:18

opera » Hier à 20:48 a écrit:

Dans ce cas il faut 4 paires mais franchement ça vaut le coup, la dynamique du système augmente, c'est toute la richesse harmonique qui se révèle et ainsi, la haute définition prend tout son sens ...

Excuse-moi mais de quoi parles-tu? 4 paires (de câbles j'imagine) où? dans quel contexte?  :quesion:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1331 par mkl » 18 Sep 2016 à 14:30

C'est un peu compliqué à suivre car la conversation est éparpillée au milieu d'autres choses, mais il s'agit d'utiliser des LS3/5a comme support pour enceintes Altec. Il en faudra effectivement quatre paires (une LS à chaque coin des Altec).
Rien de sérieux. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1332 par Nicodimdom » 18 Sep 2016 à 14:48

Ah Merci. J'aurais dû m'en douter si j'avais pris la peine de relire le titre du fil.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1333 par opera » 18 Sep 2016 à 15:12

mkl » 18 Sep 2016, 14:30 a écrit:C'est un peu compliqué à suivre car la conversation est éparpillée au milieu d'autres choses, mais il s'agit d'utiliser des LS3/5a comme support pour enceintes Altec. Il en faudra effectivement quatre paires (une LS à chaque coin des Altec).
Rien de sérieux. :cool:

Je note que tu suis ... contrairement à d'autres  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1334 par mkl » 18 Sep 2016 à 15:20

J'ai été obligé de remonter un peu le fil pour comprendre, quand même. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1335 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 16:14

castellu a écrit:les 19 par ex. on un filtre super bien mis au point, difficile de faire mieux [...]
Avec les nouveaux moyens de mesures et l'informatique on peut plus facilement mettre au point un filtre qu'il y a cinquante ans (même si ça demande quelques connaissances...)

Et filtrage actif + bi-amp : pas convaincu ?
C'est la seule façon d'atteindre le Graal selon Maxi
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1336 par GuyM82 » 18 Sep 2016 à 17:15

************ » 18 Sep 2016, 12:55 a écrit:pour Christian qui a initié ce tHread et 70 pages plus tard tourne toujours avec...

Il me semble que c'est plutôt opera qui a démarré ce thread.  
Et je pense qu'il n'a toujours pas de réponse à son grand questionnement...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #1337 par maxitonus » 18 Sep 2016 à 17:30

@castellu/zeroundemi=
"filtre super, bien mis au point" est un langage creux qui n'a aucun sens, strictement aucun.
En général, et c'est le cas aussi de ces enceintes, le filtre n'est absolument pas linéaire en phase, il provoque des erreurs considérables sur les temps de propagation, un non-respect de la profondeur de scène sonore..;donc, en résumé ,un grand n'importe quoi.

Ce genre de croyances ne sert rigoureusement a rien ni à personne,seules des mesures simples et pragmatiques permettent de faire un état des lieux réaliste sans baratin d'une pertinence à peu près nulle et non avenue.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1338 par peyrerouge » 18 Sep 2016 à 17:41

maxitonus a écrit:@castellu/zeroundemi=
"filtre super, bien mis au point" est un langage creux qui n'a aucun sens, strictement aucun.
En général, et c'est le cas aussi de ces enceintes, le filtre n'est absolument pas linéaire en phase, il provoque des erreurs considérables sur les temps de propagation, un non-respect de la profondeur de scène sonore..;donc, en résumé ,un grand n'importe quoi.

Ce genre de croyances ne sert rigoureusement a rien ni à personne,seules des mesures simples et pragmatiques permettent de faire un état des lieux réaliste sans baratin d'une pertinence à peu près nulle et non avenue.

Attention Maxi  la patience ça s'use même au Cassis...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #1339 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 18:03

GuyM82 a écrit:Il me semble que c'est plutôt opera qui a démarré ce thread

Tu n'y es pas du tout !

Christian possède un 723 auquel il tient comme un bulot à son rocher

Opera lui a suggéré, lors d'une nuit sans sommeil, que n'importe quoi d'autre à +/- 2000 € ferait mieux

Et ça fait 3 mois qu'on en sort pas

maxitonus a écrit:le filtre n'est absolument pas linéaire en phase

C'est un fait que les fabricants d'enceintes, même extraordinairement chères, glissent sous le tapis

2 seules façon d'y parvenir (?) : Enceinte large-bande purement résistive (1 seul reproducteur sonore)
Ou filtrage actif numérique + multi-amplification (qui apportent leur lot de problèmes ...)
Dernière édition par zeroundemi le 18 Sep 2016 à 18:08, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1340 par castellu » 18 Sep 2016 à 18:08

maxitonus » 18 Sep 2016, 17:30 a écrit:@castellu/zeroundemi=

J'aimerai vraiment découvrir comment sonne le système d'une personne aussi compétente que toi dans autant de domaines : acoustique, enceintes, câbles, numérique, démat, etc...
Ça doit être quelque chose :wink:

Nous autres pauvres idiophiles, nous ne sommes que les victimes des trusts du Grand Capital... :neutral:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...