Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 19:02

Hein ?
Vas-y, développe  :cool:

a+

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 20:42

Il y a possibilité d'améliorer de façon très significative une SP10 en travaillant sur son alimentation  , cette modification est a réaliser en priorité afin que le choix du couvre plateau se fasse par la suite sur une base plus performante .

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 20:44

Bien entendu.
C'est quoi la recette ?

a+

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 20:51

En CP, sur le plateau en ferraille de la TD125,  j'ai mis un DISQUE GRAMOPHONE, épais et lourd, comme celui-ci sur une feutrine

Toute déférence gardée envers les vinylistes de renom, bon résultat à l'écoute.
La raison : matériaux similaire ? épaisseur ? lourdeur ? inertie ? que sais-je,  ça marche et en plus c'est joli à pas cher.
Allez, envoyez la purée : "TD cenvinçain platine de nain" :mrgreen:
On vient de tomber une quille de St Chinian à deux alors je crains dégun.
JP

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 21:04

Une thorens TD125, c'est une platine çà ?

a+

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 21:25

Nainfi, t'es pas crédible, t'as des LB ! :mrgreen:

Hollow a écrit:Si tu as écouté du vinyle de qualité (à ton sens, càd avec un cp relief), kestufou avec du cd ?


Ca sert à rien que je t'explique à toi et aux vinylistes convaincus. C'est comme d'essayer de dire à JPG que les grosses JBL font de la musique ou que les LS font plus de musique à Mattera ou encore que le tube est meilleur que le totor. Chacun son truc. C'est comme d'essayer de convaincre un mec de gauche qu'il se trompe (et inversement. Je dirai simplement que j'ai résisté longtemps à la sirène CD (je tenais à peu près le même discours que vous ), que j'ai possédé plusieurs milliers de vinyles avant de les liquider (une expatriation à l'étranger ayant été le déclencheur) etc.

Ce que vous avez pu constater par contre c'est que je suis comblé par ce que j'entends (et ce que j'écoute aussi bien sûr, faut pas déconner  :kiss: ) que je n'ai aucune envie de changer le moindre truc malgré toutes les écoutes de matos que j'ai faites il y a longtemps ou récemment et que je ne regrette absolument pas le vinyle même si je dois reconnaître que les belles platines sont très belles c'est vrai et que jouer avec est sympa c'est sûr.  :wink:

J'ajouterai pour faire monter le pot que je suis ahuri quand je lis les remarques sur le son du 723 modifié. Il est vrai que le mien est un hybride (CB mais pas que). Il doit y avoir un paquet de mauvais 723, de mauvaissystèmes mal lis en oeuvre, d'antinomies de matos et/ou de pièces mal fouttues pour énoncer de telles énormités. Evidemment, reste aussi la possibilité que je sois sourd ou illuminé.  :cheesygrin:

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 21:30

Amha, les deux.

a+

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 21:49

Je savais que tu saisirais ma perche.  :mrgreen:

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 22:46

jfti » Aujourd’hui à 20:42 a écrit:Il y a possibilité d'améliorer de façon très significative une SP10 en travaillant sur son alimentation  , cette modification est a réaliser en priorité afin que le choix du couvre plateau se fasse par la suite sur une base plus performante .


C'est prévu mon ptit loup et l'un n'empêche pas l'autre ...  :wink:

Re: CP pour SP10 MK2

18 Sep 2016 à 23:07

Je n'en doute pas ... Mon ptit agneau  :biggrin:

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 06:53

Loup....agneau.....vous êtes vraiment fait pour vivre ensemble  :mrgreen:

CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 11:15

Nicodimdom » 18 Sep 2016, 21:49 a écrit:Je savais que tu saisirais ma perche.  :mrgreen:


C'est quand même étonnant de ne pas revenir au vinyle... même si il est difficile aujourd'hui de (re)constituer une bibliothèque.
Surtout, que je considère que c'est le domaine qui a le plus évolué ces dernières années.
M'enfin...

a+
Dernière édition par Hollow le 19 Sep 2016 à 14:43, édité 1 fois.

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 12:56

Loup....agneau.....vous êtes vraiment fait pour vivre ensemble  :mrgreen:

Salut Francis

Relis tes classiques et tu verras que c'est plutôt le contraire ... :biggrin:

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 13:25

J'avais pourtant mis un smiley

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 13:30

jfti » 18 Sep 2016, 20:42 a écrit:Il y a possibilité d'améliorer de façon très significative une SP10 en travaillant sur son alimentation  , cette modification est a réaliser en priorité afin que le choix du couvre plateau se fasse par la suite sur une base plus performante .



Bonjour, je suppose que tu fais allusion à l'alimentation proposée par Kanéda . Je n'ai pas de SP10 mais le sujet m'intéresse.

Amicalement, Jean-Claude.

CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 13:35

L'alimentation faite par Kaneda est dédiée essentiellement à la SP-10 de toute première génération dont l'alimentation est en effet un point critique. Elle n'est pas nécessaire pour les versions qui ont suivies puisque... c'est grosso modo une copie de l'alimentation pour la SP-10 mkII.

Mais je suis très curieux d'en savoir plus sur les améliorations possibles pour l'alimentation d'une SP-10 mkII.

Pour rappel... Hollow a refait plusieurs alimentations pour cette platine...

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 15:02

Salut François

Pas mal d'explications ici ...
Restauration Technics SP-10 MKII

Les différences sont assez nettes à l'écoute d'après ceux (nombreux) qui possèdent ces alims modifiés  :wink:

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 15:07

Je sais... j'en ai une ! :)

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 19:11

Ok, bienvenue au club alors ... moi c'est pour bientôt  :wink:  
Bon, revenons à nos moutons ... quelques photos pour illustrer ce post et ces fameux CP qui font tant saliver mon ami
Jean-François  :mrgreen: .

Micro Seiki CU-180




SAEC SS-300



Kyocera Ceramic Mat : un CP rare dont m'avait parlé Jonathan Weiss le boss d'OMA (j'ignore si c'est celui-ci)



OMA Graphite Mat

Re: CP pour SP10 MK2

19 Sep 2016 à 19:18

calamean » 19 Sep 2016, 15:07 a écrit:Je sais... j'en ai une ! :)


Au fait, as-tu déjà essayé de mettre le SAEC sur ta Denon? (je ne sais pas si ça passe)
Répondre