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Une cellulle mm autour de 500 € pour ma sl1200 ...

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Une cellulle mm autour de 500 € pour ma sl1200 ...

Message #81 par calamean » 20 Sep 2016 à 21:33

francis13800 » 20 Sep 2016, 20:42 a écrit:

C'est ce que tous les possesseurs de denon disent parce qu'ils ne peuvent pas se payer une Koetsu  :mrgreen:


Toutes les Koetsu ne se valent pas... Par contre une 103 stock reste constante dans ses "performances" !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

On s'est amusé à faire une Denon DL-103 avec bobines sur support carré (et non pas croisillon) + bobinage avec divers motifs autour de 6 ohms. La vraie gageure c'est de garder une linéarité de la courbe de réponse de la cellule avec ce changement de générateur puisque l'aimant est conçu pour bien plus de tours de bobines (40 ou 16 ohms). J'avais écouté (observé et fait réparer) les versions de North West Analog et la réponse en fréquence des cellules ainsi modifiées donnait des résultats peu concluants à mes oreilles. Une réponse très montante et fortement dégraissée dans le grave...


Hollow a écrit:

Si...

[ Image ]

a+


Très "chouette" cellule a réparer... quand j'aurai un peu de temps j'écrirai des des bafouilles dessus ! C'est le parfait exemple de cellule qui nécessite un méticuleux travail de remise en état. Après ça ne coute pas 3k€ mais la cellule les vaut très largement (surtout quand on a en stock les équipages diamant + cantilever d'origine Koetsu...).
François

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Message #82 par Hollow » 20 Sep 2016 à 21:35

Fais péter les photos de l'intérieur et de la merdasse qui s'accumule avec le temps.
C'est hallucinant.

a+
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Message #83 par mkl » 20 Sep 2016 à 21:39

Je crois que François les a publiées je ne sais plus où. C'était impressionnant de voir ce qu'il y avait dedans.

Edit: en fait, c'est toi qui avait mis ces photos. :mrgreen:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=23745#p542999
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Message #84 par calamean » 20 Sep 2016 à 21:43

Non point encore... Tu as du voir les monstruosités des Supex... Promis je fais ça sous peu, mais les Koetsu méritent un post entier et non pas seulement des photos.

La construction, ou plutôt les constructions internes des Koetsu sont édifiantes (à prendre dans le bon sens du terme).
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Message #85 par Phil » 20 Sep 2016 à 22:11

calamean » 07 Sep 2016, 14:59 a écrit:La Tonar Diabolik E (ou pas) est surprenante sur un bras lourd... Très très (peut-être même trop pour certains) rock'n roll !


Bonsoir,

Visiblement c'est la petite cellule DJ à la mode sur les forums audiophiles ! Elle donne quoi comparé à d'autre cellules DJ dans les même tarifs/même niveau de sortie, genre Ortofon Om Elektro, Shure M44-7, Audio-Technica AT-DS3, Numark, Reloop qui généralement sont également bien plus rock'n roll que leur cousines hifi ?
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Message #86 par bricoldur » 21 Sep 2016 à 10:03

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Message #87 par AJMARS » 21 Sep 2016 à 10:32

Merci Yann...

ça avance ces Fostex  :quesion:

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Message #88 par mattera » 21 Sep 2016 à 11:52

francis13800 » 20 Sep 2016, 20:42 a écrit:

C'est ce que tous les possesseurs de denon disent parce qu'ils ne peuvent pas se payer une Koetsu  :mrgreen:


+1 !! Ou qui n'ont tout simplement jamais eu l'occasion d'écouter d'autres cellules de HDG dans "leur" contexte connu. On n'écoute pas des courbes de réponse....Les timbres, le pouvoir analytique, tous ces paramètres sont évidemment complètement absents des courbes de réponses....C'est pourtant facile à comprendre.
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Message #89 par AJMARS » 21 Sep 2016 à 13:17

J'ai eu des Koetsu, des Zyx, des SPU... etc dans mon contexte connu, et maintenant je relativise pas mal tout ça, qu'une cellule soit HDG, MDG, ou BDG, l'important c'est qu'elle me convienne... Les Koetsu, c'est pas trop mon truc, pourtant une Raven AC et un FR66s c'est un bon environnement pour une Koetsu.   :biggrin:  :biggrin:

En plus il y a Koetsu et Koetsu, une Black, ou une Urushi Vermillion actuelle a peu de rapport avec une Rosewood ancienne (période Sugano père), pour celles que j'ai pu tester chez moi.

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Message #90 par bricoldur » 22 Sep 2016 à 08:25

AJMARS » Hier à 10:32 a écrit:Merci Yann...

ça avance ces Fostex  :quesion:

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je vais reçevoir les scan speak aujourd'hui seulement !  (TLHP)
la boite en bouleau de finlande va demarrer demain
j'ai hate  :redface:  alors ça va pas trainer ;)

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Message #91 par mattera » 22 Sep 2016 à 09:41

AJMARS » 21 Sep 2016, 13:17 a écrit:J'ai eu des Koetsu, des Zyx, des SPU... etc dans mon contexte connu, et maintenant je relativise pas mal tout ça, qu'une cellule soit HDG, MDG, ou BDG, l'important c'est qu'elle me convienne... Les Koetsu, c'est pas trop mon truc, pourtant une Raven AC et un FR66s c'est un bon environnement pour une Koetsu.   :biggrin:  :biggrin:

En plus il y a Koetsu et Koetsu, une Black, ou une Urushi Vermillion actuelle a peu de rapport avec une Rosewood ancienne (période Sugano père), pour celles que j'ai pu tester chez moi.

A plus
André


Pour ma part, dans cette marque j'ai eu en pension une ROSEWOOD signature neuve, un milieu de gamme, bien mieux qu'une Black, par exemple, mais certainement pas encore au niveau des plus hautes. Ce que j'en ai tiré c'est que la qualité primordiale d'une pépite de ce style, qui fait la différence avec plein d'autres marques sur ce critère, c'est qu'elle a un côté "humain", comment dire, en "chair et en os", que beaucoup de marques n'ont pas, et cette sensation, pour moi, ben c'est la classe!!!. C'est noble, bien timbré, avec suffisamment de détails (on ne se pose pas de question), plus cette humanité.
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Message #92 par AJMARS » 22 Sep 2016 à 11:20

J'avais peu d'affinités avec la Black, l'Urushi avait des qualités de timbres très bien, mais on peut se demander si elle en faisait pas un peu trop sur ce registre, la Rosewood ancienne était plus dans ce que j'aime, très chaleureuse, très envoutante, mais un peu courte en dynamique....

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Message #93 par NAFI » 22 Sep 2016 à 12:16

AJMARS a écrit:J'avais peu d'affinités avec la Black, l'Urushi avait des qualités de timbres très bien, mais on peut se demander si elle en faisait pas un peu trop sur ce registre, la Rosewood ancienne était plus dans ce que j'aime, très chaleureuse, très envoutante, mais un peu courte en dynamique....

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Timbres en excès pour l'une, courte en dynamique pour l'autre, aux tarifs annoncés...
Je continue à garder des réserves quant à la HiFi HDG. Dans ce domaine les oeufs ont tous des poils.
Et comme disait un certain on ne rase pas gratis.
JP :wink:
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Message #94 par mattera » 22 Sep 2016 à 15:00

Timbres en excès, non, certainement pas, mais évidemment, tout produit à production marginale de HDG atteint rapidement des prix stratosphériques avec un bonus global assez net, bien sûr, et on oublie le "sacro-saint" rapport qualité/prix qui ne veut plus rien dire dans ce cas, on est d'accord... :cry:
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Message #95 par francis13800 » 22 Sep 2016 à 16:03

Les Koetsu anciennes ont la particularité d'être chaleureuses et c'est pour cette raison qu'il y a un marché.
Les actuelles sont moins chaleureuses mais plus définies.
Ecouter une Onyx de la bonne époque en comparaison d'une MC de valeur égale c'est le pied assuré mais à condition qu'elle soit en bon état.
Une mention toute particulière pour François ( Calaméan) qui a un contact capable de faire des miracles dans ce domaine.
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Message #96 par calamean » 22 Sep 2016 à 16:12

Merci Francis pour ce retour très positif ! C'est plus qu'un contact puisque c'est un de mes employés ! ;)
François

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Message #97 par AJMARS » 22 Sep 2016 à 16:25

mattera » 22 Sep 2016, 15:00 a écrit:Timbres en excès, non, certainement pas, mais évidemment, tout produit à production marginale de HDG atteint rapidement des prix stratosphériques avec un bonus global assez net, bien sûr, et on oublie le "sacro-saint" rapport qualité/prix qui ne veut plus rien dire dans ce cas, on est d'accord... :cry:


Tu as raison, on est dans les achats "passion" et la notion rapport qualité prix a ici peu de sens.

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Message #98 par mattera » 22 Sep 2016 à 17:16

Ben oui, sinon on reste dans les productions en plus grande série comme chez AUDIO-TECHNICA, par exemple, en terme de rapport qualité/prix je les trouve vraiment assez champion je dois dire, et ce, quelque soit le modèle ou la technologie, je les trouve toujours (très) bien placés en rapport à la concurrence  :wink:
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Message #99 par audiofil50 » 23 Sep 2016 à 07:50

La  Goldring 2500 , en mm , offre beaucoup pour environ 600 € ...en outre , elle me semble équilibrée et homogène (aigu pas relevé ) , niveau de sortie élevé ...
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Re: Une cellulle mm autour de 500 € pour ma sl1200 ...

Message #100 par ben the only1 » 07 Oct 2016 à 23:35

Bonsoir André,
Alors reçu cette V15?  :wink:
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