Problème méca cd pro 2 phillips
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème méca cd pro 2 phillips
#21 par LUX35 » 28 Sep 2016 à 20:22
Bonjour,
Certes le problème peut être mécanique: poulies, moteur, courroies, câblages ce qui peut être moindre avec les drive CEC.
Mais la vie du sytème optique est pour tous (cf reliabilty) dans le red book programmée pour une durée de vie de 7500 heures .
On appelle cela l'obsolescence programmée.
ci joint le data sheet du CD Pro2 page 12:
Et que ce soit CEC, Métronome, AR, Philips, ou autres, c'est 7500 heures.
Conclusion :C'est la partie software du CD, qui a une durée de vie limitée comme peut l'être celle d'une cellule en analogique.
A+
Christophe
Certes le problème peut être mécanique: poulies, moteur, courroies, câblages ce qui peut être moindre avec les drive CEC.
Mais la vie du sytème optique est pour tous (cf reliabilty) dans le red book programmée pour une durée de vie de 7500 heures .
On appelle cela l'obsolescence programmée.
ci joint le data sheet du CD Pro2 page 12:
cdpro2mVAUspec11.pdf
Et que ce soit CEC, Métronome, AR, Philips, ou autres, c'est 7500 heures.
Conclusion :C'est la partie software du CD, qui a une durée de vie limitée comme peut l'être celle d'une cellule en analogique.

A+
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#22 par Grand_Floyd » 28 Sep 2016 à 20:31
Les symptômes décrits ne correspondent pas à une usure du laser!
-
Grand_Floyd - 10 watts
#23 par Hollow » 28 Sep 2016 à 21:49
LUX35 » 28 Sep 2016, 20:22 a écrit:Conclusion :C'est la partie software du CD, qui a une durée de vie limitée comme peut l'être celle d'une cellule en analogique.
Ah, vlà autre chose. Il suffit de passer à ios10

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#24 par kres » 28 Sep 2016 à 22:12
Lu le datasheet. Il semble que ça soit plus subtil que ça.
Ca dit, si je ne me gourre pas (mais j'ai toujours été une quiche en proba
) :
B1 : 750 h (donc 1% des unités qui défaillent probablement avant d'atteindre 750 h de fonctionnement)
B10 : 7500 h (donc 10% ...... avant 7500 h)
MTBF : >30 000 h (littéralement, entre 2 réparations, ça tient en moyenne au moins 30 000h)
Bref, de ce que pige, il y a qd même de grandes chances que ça tienne en moyenne bien plus longtemps que 7500h
Mais je ne sais pas si le paramètre "vieillissement" est inclus ou pas dans leur calcul...
Ca dit, si je ne me gourre pas (mais j'ai toujours été une quiche en proba

B1 : 750 h (donc 1% des unités qui défaillent probablement avant d'atteindre 750 h de fonctionnement)
B10 : 7500 h (donc 10% ...... avant 7500 h)
MTBF : >30 000 h (littéralement, entre 2 réparations, ça tient en moyenne au moins 30 000h)
Bref, de ce que pige, il y a qd même de grandes chances que ça tienne en moyenne bien plus longtemps que 7500h
Mais je ne sais pas si le paramètre "vieillissement" est inclus ou pas dans leur calcul...
-
kres - 10 watts
#25 par LUX35 » 28 Sep 2016 à 23:25
Bonjour kres,
Merci pour cet éclaircissement,
Suite question de ma part, un technicien de chez Philips m'a donné cette durée de vie moyenne de 7500h expliqué par ce data sheet.
C'est pour cela que j'avais acheté une méca CD Pro de rechange afin de pallier à cette durée de vie limitée.
Parce que entre 7500h et 30000h, la différence est énorme mais aussi rassurante par tes explications.
Peut être ne savait il pas traduire le B1/B10/MTBF. (moi non plus d'ailleurs).
A+
Christophe
Merci pour cet éclaircissement,
Suite question de ma part, un technicien de chez Philips m'a donné cette durée de vie moyenne de 7500h expliqué par ce data sheet.
C'est pour cela que j'avais acheté une méca CD Pro de rechange afin de pallier à cette durée de vie limitée.
Parce que entre 7500h et 30000h, la différence est énorme mais aussi rassurante par tes explications.
Peut être ne savait il pas traduire le B1/B10/MTBF. (moi non plus d'ailleurs).
A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#26 par jfti » 29 Sep 2016 à 00:07
En fouillant dans les papiers de l'époque , j'ai découvert que j'ai acheté cette méca cd pro 2M en 2004, donc ça fait plus de 10 ans .
Les symptômes sont quand même bizarres .Au début il annexe correctement (enfin s' il en a envie !) , puis en mode lecture , elle débute normalement, le sont jaillit, parfaitement clair et au bout de qq secondes (5 à 15) il s’arrête (?) . Si je ré appuis sur lecture , il hésite , un tour en avant , un en arrière ...Si je ré indexe il peut se mettre à tourner vite ....en arrière ! Bref il s'affole et fait n’importe quoi .
J'ai re re vérifié en profondeur l'alim , tout est OK !
Donc, j'ai commandé en Allemagne d'une nouvelle méca ...Que faire d'autre (?).
Les symptômes sont quand même bizarres .Au début il annexe correctement (enfin s' il en a envie !) , puis en mode lecture , elle débute normalement, le sont jaillit, parfaitement clair et au bout de qq secondes (5 à 15) il s’arrête (?) . Si je ré appuis sur lecture , il hésite , un tour en avant , un en arrière ...Si je ré indexe il peut se mettre à tourner vite ....en arrière ! Bref il s'affole et fait n’importe quoi .
J'ai re re vérifié en profondeur l'alim , tout est OK !
Donc, j'ai commandé en Allemagne d'une nouvelle méca ...Que faire d'autre (?).
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
-
jfti - 50 watts
-
#27 par Grand_Floyd » 29 Sep 2016 à 00:17
Ça peut être un réglage de focus!
-
Grand_Floyd - 10 watts
#28 par jfti » 29 Sep 2016 à 00:32
Avec un disque qui tourne en sens inverse 
En tous cas je ne penses pas pouvoir régler un bloc optique , ces truc là sont fait d'usine ...
Au pire j'aurais pu tenter le coup et changer uniquement le bloc optique , 75 Eu ...

En tous cas je ne penses pas pouvoir régler un bloc optique , ces truc là sont fait d'usine ...
Au pire j'aurais pu tenter le coup et changer uniquement le bloc optique , 75 Eu ...
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
-
jfti - 50 watts
-
#29 par Grand_Floyd » 29 Sep 2016 à 12:27
En principe tu as 3 réglages ; FOCUS,TRACKING et INTENSITE.Il faut éviter de toucher à INTENSITE si on ne connait pas la procédure!Les 2 autres réglages ne sont pas destructifs!Tu peux essayer de retoucher un peu le FOCUS aprés avoir repéré le réglage initial!Tu tourne un peu dans un sens ou dans l'autre!Il suffit de trouver le réglage qui ne fait plus déconner la lecture!Si tu ne trouves pas de réglage adéquat ,tu remet en place et tu essaye le TRACKING de la même manière!L'idéal est de posséder le disque-test de Pierre Verany qui a des plages avec drop-out entre autres!Si aucun de ces réglages ne donnent satisfaction,il reste le réglage INTENSITE mais à manipuler avec des pincettes!
-
Grand_Floyd - 10 watts
#30 par Luxmanu » 03 Oct 2016 à 16:35
Sur mon Cyrus Discmaster donc Philips CDM-9 Pro, alors qu'il était en marche, j'ai malencontreusement touché le câble secteur, le verrouillage du connecteur IEC n'étant pas très fiable, il y a eu un faux contact... Verdict, arrêt... ouverture du capot en fonction, bruit strident, depuis il ne reconnait plus les CD.
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#31 par Grand_Floyd » 03 Oct 2016 à 17:36
Pas de bol!On peut tout imaginer entre le laser cramé,le suivi de piste ou un composant quelconque qui aurait lâché!
-
Grand_Floyd - 10 watts
#32 par LUX35 » 03 Oct 2016 à 20:07
Bonjour,
Comme le note Mr Hollow,
Il suffit de passer en IOS 10.....
A+
Christophe
Comme le note Mr Hollow,
Il suffit de passer en IOS 10.....
A+
Christophe
-
LUX35 - 50 watts
-
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...