"prélever" le signal pre-out sur un intégré
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
"prélever" le signal pre-out sur un intégré
#1 par Ndstael » 30 Sep 2016 à 19:21
Bonjour,
je souhaiterais à des fins d'essais prélever le signal sortant de la partie préampli de mon intégré. La liaison préampli-ampli se fait à l'arrière de l'appareil par des cavaliers comme c'est assez courant sur les amplis hifi.
Puis je utiliser un câble en Y comme ceux qui sont vendus pour les subwoofers (voir photo) en raccordant les deux cinch mâles pour reconstituer le pont entre préampli et ampli et reprendre le signal sur la partie femelle avec un câble de modulation classique pour alimenter un autre ampli ?
Sur le principe je ne vois pas de problème, mais je ne maîtrise pas du tout les conséquences possibles pour le pré d'un côté et les deux amplis de puissance de l'autre.
Désolé si ma question peut paraître un peu basique mais avant de faire fumer un des deux amplis je préfère demander
.
Merci d'avance pour vos avis.
Le câble en question :
je souhaiterais à des fins d'essais prélever le signal sortant de la partie préampli de mon intégré. La liaison préampli-ampli se fait à l'arrière de l'appareil par des cavaliers comme c'est assez courant sur les amplis hifi.
Puis je utiliser un câble en Y comme ceux qui sont vendus pour les subwoofers (voir photo) en raccordant les deux cinch mâles pour reconstituer le pont entre préampli et ampli et reprendre le signal sur la partie femelle avec un câble de modulation classique pour alimenter un autre ampli ?
Sur le principe je ne vois pas de problème, mais je ne maîtrise pas du tout les conséquences possibles pour le pré d'un côté et les deux amplis de puissance de l'autre.
Désolé si ma question peut paraître un peu basique mais avant de faire fumer un des deux amplis je préfère demander

Merci d'avance pour vos avis.
Le câble en question :

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Re: "prélever" le signal pre-out sur un intégré
#2 par Jodemontmartre » 30 Sep 2016 à 22:22
Bonsoir.
Si l'espacement le permet, tu peux essayer cet adaptateur. Ça te permet d'économiser sur les câbles.
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-741.html
Un pour chaque canal.
Pas besoin de rejoindre les câbles puisque c'est un Y, c'est fait en interne.
Si l'espacement le permet, tu peux essayer cet adaptateur. Ça te permet d'économiser sur les câbles.
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-741.html

Un pour chaque canal.
Pas besoin de rejoindre les câbles puisque c'est un Y, c'est fait en interne.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#3 par Ndstael » 30 Sep 2016 à 22:42
Merci Jo, je comprends que mon histoire ne craint rien donc !
J'avais bien pensé à ces bidules, j'en ai en plus, mais avec un cinch mâle et deux femelles. Par contre il faut que je vérifie l'entraxe des cinchs sur l'ampli, c'est un vieux machin et pas sûr qu'il soit au standard d'aujourd'hui
J'avais bien pensé à ces bidules, j'en ai en plus, mais avec un cinch mâle et deux femelles. Par contre il faut que je vérifie l'entraxe des cinchs sur l'ampli, c'est un vieux machin et pas sûr qu'il soit au standard d'aujourd'hui

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#4 par Jodemontmartre » 30 Sep 2016 à 23:47
Oui, le seul truc à vérifier à mon avis c'est l'impédance d'entrée des deux amplis, car tu les mets en parallèle.
Vérifier que l'impédance résultante reste largement supérieure à l'impédance de sortie du pré.
Vérifier que l'impédance résultante reste largement supérieure à l'impédance de sortie du pré.
...
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#5 par Ndstael » 01 Oct 2016 à 19:16
Merci Jo,
a priori la partie puissance de mon intégré a une impédance d'entrée de 150kohms.
Je vais vérifier pour le second.
Le préampli de son côté est donné pour 150ohms ??? (valeur trouvée sur le net mais dont je ne connais pas la fiabilité).
Cela paraît il plausible pour un préamp à transistors à votre avis ?
Merci d'avance
a priori la partie puissance de mon intégré a une impédance d'entrée de 150kohms.
Je vais vérifier pour le second.
Le préampli de son côté est donné pour 150ohms ??? (valeur trouvée sur le net mais dont je ne connais pas la fiabilité).
Cela paraît il plausible pour un préamp à transistors à votre avis ?
Merci d'avance
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-