Pertes en mp3
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Pertes en mp3
#1 par alesk6 » 03 Oct 2016 à 21:44
Bonsoir à tous,
un très bon ami s'est amusé à faire une petite expérience qui à pour but d'entendre ce que la compression mp3 enlève au signal non compressé.
C'est assez interessant à entendre.
La méthode pour obtenir ce signal perdu et simple au final:
on prends un fichier wave, on le convertit en mp3 avec le codec de son choix (3 differents dans cette comparaison à 2 taux de compression differents à chaque fois).
On extrait ensuite les voies de droite par exemple que l'on importe dans un sequenceur audio et que l'on superpose (temporellement parlant) .
On inverse la phase d'une des 2 pistes.
On lis le tout, et on obtient comme résultat tout ce qui passe à la trappe lors de la compression.
Faites vous votre opinion en cliquant sur le liens ci dessous et en telechargant le dossier.
<pertes MP3
un petit fichier texte recapitulatif des formats et taux de compressions inside
un très bon ami s'est amusé à faire une petite expérience qui à pour but d'entendre ce que la compression mp3 enlève au signal non compressé.
C'est assez interessant à entendre.
La méthode pour obtenir ce signal perdu et simple au final:
on prends un fichier wave, on le convertit en mp3 avec le codec de son choix (3 differents dans cette comparaison à 2 taux de compression differents à chaque fois).
On extrait ensuite les voies de droite par exemple que l'on importe dans un sequenceur audio et que l'on superpose (temporellement parlant) .
On inverse la phase d'une des 2 pistes.
On lis le tout, et on obtient comme résultat tout ce qui passe à la trappe lors de la compression.
Faites vous votre opinion en cliquant sur le liens ci dessous et en telechargant le dossier.
<pertes MP3
un petit fichier texte recapitulatif des formats et taux de compressions inside
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
Re: Pertes en mp3
#2 par zeroundemi » 04 Oct 2016 à 11:51
..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:35, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
Re: Pertes en mp3
#3 par alesk6 » 04 Oct 2016 à 12:25
Avec winrar ca s'ouvre....
Je suis désolé c'est mon ami qui a fait cela et je suis incapable de le faire moi meme, je suis une buse en info.

Je suis désolé c'est mon ami qui a fait cela et je suis incapable de le faire moi meme, je suis une buse en info.

“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques