Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Lave disque

02 Oct 2016 à 12:30

j'ai vu qu'on trouve de plus en plus de lave disque sur le marché,par ex project qui a aussi un modèle
j'ai une version assez ancienne de la Okki Nokki
est ce que cette project est plus efficace?
ou une autre marque? sans dépasser un budget de 500 euros.

Ou je garde ma appareil,qui fonctionne tout de même pas mal.

Re: Lave disque

04 Oct 2016 à 23:05

Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une laveuse Pro Ject, et bah ça marche !!
L'aspiration est puissante, et les brosses font le travail, toutefois un disque usé reste et restera usé !!!
Je ne peux pas te dire si c'est mieux qu'une Okki Nokki, je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais je ne vois pas ce qu'une laveuse plus récente peut faire de mieux.

05 Oct 2016 à 11:24

A l'usage peu de choses vont aussi loin qu'une Keith Monks ou une Loricraft (même principe).

C'est un peu cher, mais si l'on a une collection de vinyles conséquente on rentre dans un autre domaine d'efficacité.

Lecture:

http://www.keithmonks-rcm.co.uk/makinghistory.html

http://www.analogueseduction.net/keith- ... chine.html

http://www.dagogo.com/loricraft-prc-6-r ... ine-review

http://www.originlive.com/isolation-mou ... chine.html

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 12:23

Je viens de faire une recherche sur les Laveuse Project et je suis tombé sur une vidéo d'une Vinyl Cleaner VC-S  et bien cela m'a l'air d’être une sombre daube et surtout très mal pensé car au niveau de la vidange du liquide et bien ce n'est pas le Top, incliné la machine pour la vidanger au lieu d'avoir prévu un simple robinet de vidange et en plus ela ne lave qu'une face à la fois.

Je préfère de loin mon System DIY

Mon climatiseur portable qui coûte bien moins cher que la Project à un systeme de vidange des codensats.

Lave disque

05 Oct 2016 à 13:28

Sympa comme réaction vis à vis de Prisme qui ne faisait que donner un conseil :-/

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 14:41

DIY, effectivement c'est probablement moins cher et valorisant. Mais quand on a pas les outils, l'atelier, le temps et encore moins le savoir faire alors on oeuvre pour la croissance de nos commerces.  :mrgreen:

J'ai dû laver une bonne grosse vingtaine de disques en une semaine avec cette pro-ject et le réservoir d'évacuation semble complètement vide !!! Alors même si je dois pencher une fois par mois la machine je me dis qu'elle coute deux à trois fois moins cher que d'autres modèles.
Après je verrai avec le temps pour sa fiabilité...

@Icartau, merci de ton soutien  :wink:

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 15:10

bonjour,
sur un autre forum hifi, “Blues Frerot“  a acheté une pro-ject et semble plus que satisfait, emballé (performance, prix abordable,...).
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 2&start=80
cordialement
pat55

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 17:59

Toutes ces machines à laver se ressemblent: pro-jecr; okki nokki, clearaudio c'est un bras avec un tampon dessous et une aspiration.
Avec les Keith Monks ou Loricraft on passe à la vitesse supérieure, mais en prix aussi.
Possédant une okki nokki après une clearaudio, je peux dire d'expérience que la Keith Monks lave plus blanc!!!! :cheesygrin:  :cheesygrin:
Non mais sans rire la "ficelle" qui va dans les sillons chercher la moindre impureté est très efficace et c'est impeccable!!!

Ah oui j'ai eu aussi cette merde de laveuse ou on fait tourner le disque à la main dans un bain de produit "fait maison" (qu'on change rarement) et qui au séchage dépose toute les merdes sur les sillons du bas.
J'ai acheté une vrai machine et j'ai tout recommencé.

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 18:26

« Non mais sans rire la "ficelle" qui va dans les sillons chercher la moindre impureté est très efficace et c'est impeccable!!! »

Bonjour,
la « ficelle » ou plutôt le fil à coudre sert surtout à maintenir un espace entre le disque et la buse d'aspiration et pas au nettoyage du sillon, il est trop gros pour cela. Ceci dit au passage il ramasse pas mal d'impureté e s'use ce qui justifie son avance.
Sinon le système d'aspiration ponctuel est effectivement performant à compléter pour aller jusqu'au bout par une machine à ultrason.

Amicalement, Jean-Claude.

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 19:48

Prisme71 » 05 Oct 2016, 14:41 a écrit:DIY, effectivement c'est probablement moins cher et valorisant. Mais quand on a pas les outils, l'atelier, le temps et encore moins le savoir faire alors on oeuvre pour la croissance de nos commerces.  :mrgreen:

J'ai dû laver une bonne grosse vingtaine de disques en une semaine avec cette pro-ject et le réservoir d'évacuation semble complètement vide !!! Alors même si je dois pencher une fois par mois la machine je me dis qu'elle coute deux à trois fois moins cher que d'autres modèles.
Après je verrai avec le temps pour sa fiabilité...

@Icartau, merci de ton soutien  :wink:

C'est pareil sur ma VPI , on n'en meurt pas . La fragilité du tube est plus problématique, ça fait d'ailleurs au moins deux ans qu'il faut que je m'en procure un neuf ...

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 20:46

pipouy a écrit:Non mais sans rire la "ficelle" qui va dans les sillons chercher la moindre impureté est très efficace et c'est impeccable!!!

Heuuu… non, je m'abstiens :mrgreen:
J'ai récupéré cette machine, c'est une Blue Danube Records, soit disant.
Elle lave ni plus blanc ni moins blanc mais elle lave et aspire, comme les autres

Elle est rustique et solide, pas de tube fragile, que des canalisations PVC collées, du travail de plombier en somme.
JP
Dernière édition par NAFI le 06 Oct 2016 à 10:59, édité 1 fois.

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 22:34

un peu déplacé la réponse de  LPHT.
y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de pourrir un fil....

Je suis d'accord avec vous, on a pas tous le budget pour se payer des grosses et bonnes machines,ou les moyens de s'en faire une soi-même.
Pour la okki nokki,c'est vrai que c'est très bruyant,qu'il faut pencher l'appareil pour vider  la flotte.
Mais elle fait tout de même du beau boulot.
j'étais chez un pote qui a une machine de course( me souviens plus de la marque)elle lave à ultra-sons,puis vidanges le liquide vers un compartiment pour sécher le disque.....mais qu'est ce que c'est long !!!!! et cette machine coûte une fortune.....

Re: Lave disque

05 Oct 2016 à 23:09

LPHT » 05 Oct 2016, 12:23 a écrit:Je viens de faire une recherche sur les Laveuse Project et je suis tombé sur une vidéo d'une Vinyl Cleaner VC-S  et bien cela m'a l'air d’être une sombre daube et surtout très mal pensé car au niveau de la vidange du liquide et bien ce n'est pas le Top, incliné la machine pour la vidanger au lieu d'avoir prévu un simple robinet de vidange et en plus ela ne lave qu'une face à la fois.

Je préfère de loin mon System DIY

Mon climatiseur portable qui coûte bien moins cher que la Project à un systeme de vidange des codensats.


Tu devrais te limiter à la vente de tes palets presseurs en manque de famille pour le coup et un Bescherelle.

a+

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 10:41

PP_65 a écrit:C'est pareil sur ma VPI , on n'en meurt pas . La fragilité du tube est plus problématique, ça fait d'ailleurs au moins deux ans qu'il faut que je m'en procure un neuf ...

Ma VPI HW17 a bien 30 ans et fonctionne comme au premier jour. Elle est devenue abstinente  :wink:  (plus d'isopropanol) et carbure à l'Art du Son.

Pour les tubes d'aspiration, vu les frais de port zaméricains, autant en commander deux ou trois à la fois. Et ils ne sont pas si fragiles que ça!
Dernière édition par Pseudo le 06 Oct 2016 à 14:36, édité 1 fois.

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 11:43

Pseudo a écrit:
Ma VPI HW17 a bien 30 ans et fonctionne comme au premier jour. Elle est devenue abstinente  :wink:  (plus d'isopropanol) et cabure à l'Art du Son.

Pour les tubes d'aspiration, vu les frais de port zaméricains, autant en commander deux ou trois à la fois. Et ils ne sont pas si fragiles que ça!


Je finis mon stock d'isopropanol et je passe à l'Art du Son  :wink: ...

Tu fais quoi comme dosage ? Tu conserves un peu de préparation à l'abri de la lumière ?

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 12:15

Lavage ultrasons AudioDesk : 6 mn séchage compris.
J'utilise de l'eau osmosée pour éviter tout dépôt.   :wink:

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 14:36

lcartau a écrit:Je finis mon stock d'isopropanol et je passe à l'Art du Son  :wink: ...

Tu fais quoi comme dosage ? Tu conserves un peu de préparation à l'abri de la lumière ?

J'ai divisé la hauteur de la bouteille de concentré en 5 et je prépare un litre à la fois :idea:  que je conserve dans une armoire fermée.

-- 06 Oct 2016, 14:39 --

Cartel » 06 Oct 2016, 12:15 a écrit:Lavage ultrasons AudioDesk : 6 mn séchage compris.
J'utilise de l'eau osmosée pour éviter tout dépôt.   :wink:

6 minutes, c'est long, tout de même! Toutefois, je suis tenté par l'Audiodesk.

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 14:53

Avec la Keith Monks j'arrive à nettoyer 25 disques maxi à l'heure...

Merci pour les indications pour l'Art du Son !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 15:43

Pseudo » 06 Oct 2016, 10:41 a écrit:Ma VPI HW17 a bien 30 ans et fonctionne comme au premier jour. Elle est devenue abstinente  :wink:  (plus d'isopropanol) et carbure à l'Art du Son.

Pour les tubes d'aspiration, vu les frais de port zaméricains, autant en commander deux ou trois à la fois. Et ils ne sont pas si fragiles que ça!

Disons que je l'ai peut être un peu trop manipulé pour le laver après chaque utilisation, j'ai dû le fragiliser . As-tu vu qu'il y a une version en Delrin qui serait plus solide  ?

Re: Lave disque

06 Oct 2016 à 17:18

Moi j'utilise de l'eau cooper de pharmacie.
Répondre