Salut Yann, ton nouveau "chapeau" te vas à ravir.
J'ai découvert ce site par hasard au gré de differentes recherches, et ce qui m'avait frappé c'est la réalisation de nombreuses enceintes à travers le monde
D'autre part lorsque tu navigues dans son univers, tu restes impressionné par toutes les recherches qu'il a mené et qu'il mène encore, il est de plus disponible pour répondre aux différentes interrogations.Je pense que c'est quelqu’un de très pragmatique et qu'il investi de l'argent uniquement la ou ça fait du bien
Donc j'ai décidé de me lancer dans l'une de ces créations, le choix est particulièrement vaste,mais j'avais envie d'une grosse biblio, et partant dans l'inconnue, je voulais rester un budget raisonnable, d'ou mon choix sur ce kit, il faudrait que je le chiffre d'ailleurs.
Au delà de la qualité des hps employé, je pense que Troels ,maîtrise à la perfection le filtrage, au gré de mes lectures, il dit:qu'il ne suffit pas d'avoir une courbe relativement plate et des mesures excellentes pour avoir une enceinte qui chante.
Projet complexe, oui quand même, quand tu n'as pas les outils super pro, ça demande beaucoup de réflexion, d'huile de coude, du temps , et surtout ne jamais se précipiter, c'est pour moi passionné, une belle école de patience étant du genre un peu 'explosif'.
Donc objectivement ( est ce possible) je savoure, dans ma pièce dédié, je me retrouve dans une bulle de musique, suis impressionné par la dynamique non agressive, l'intention des musiciens, la respiration, les blocs Pass sont aussi de formidables amplificateurs.
Je ne peux qu'encourager les "bricoldur" du dimanche.
Denis