05 Oct 2016 à 22:31
peyrerouge a écrit:Il va être content de l'apprendre...
 Les interprétations évanescentes et déstructurées ont tendance à fleurir à nouveau, et un peu de vigueur ne peut pas nous nuire...
  Les interprétations évanescentes et déstructurées ont tendance à fleurir à nouveau, et un peu de vigueur ne peut pas nous nuire...
			
		10 Oct 2016 à 18:51
10 Oct 2016 à 20:04
11 Oct 2016 à 23:47
12 Oct 2016 à 00:17
12 Oct 2016 à 09:41
12 Oct 2016 à 10:55
12 Oct 2016 à 11:50
12 Oct 2016 à 12:16

 ), sans recherche du spectaculaire à tout prix.
 ), sans recherche du spectaculaire à tout prix.12 Oct 2016 à 13:32
12 Oct 2016 à 14:34
12 Oct 2016 à 14:54
calamean a écrit:Connais-tu cette version ?
[ Image ]
J'aime beaucoup l'interprétation mais le clavecin est vraiment très très particulier (enfin assez... représentatif du son de cette époque).
Jubilator a écrit:J'avoue que pour les Goldberg, je me montre assez peu curieux, ayant trouvé tout à fait mon bonheur avec la première version de Pierre Hantaï (chez Opus 111, en CD, remarquablement interprétée et enregistrée, sur un très bel instrument).
Jubilator a écrit:J'ai acheté les 2 premiers disques du Clavier bien tempéré par Christophe Rousset (la 2e partie était sortie en premier, étrangement, il y a deux ans).
Le clavecin est un magnifique Ruckers de 1628, enregistré au château de Versailles, avec une prise de son assez proche, mais sans présence excessive des bruits de mécanique et avec une belle mise en valeur des timbres. L'interprétation est posée et méditative (ça devrait donc déplaire à Jean-Pascal, qui trouvera ça sans doute trop "intellectuel"), sans recherche du spectaculaire à tout prix.
 
			
		12 Oct 2016 à 16:49
 
			
		12 Oct 2016 à 17:58
12 Oct 2016 à 18:58
agile a écrit:Pour les goldberg et le clavier bien tempéré, Koroliov, ne cesse-je de vous répéter.
Pour Franklin, no sé.
 Eh, mec! nous, on écoute ça au clavecin
  Eh, mec! nous, on écoute ça au clavecin   
			
		12 Oct 2016 à 19:35
12 Oct 2016 à 21:41
12 Oct 2016 à 21:45
Jubilator » 12 Oct 2016, 12:16 a écrit:J'ai acheté les 2 premiers disques du Clavier bien tempéré par Christophe Rousset (la 2e partie était sortie en premier, étrangement, il y a deux ans).
[ Image ]
Le clavecin est un magnifique Ruckers de 1628, enregistré au château de Versailles, avec une prise de son assez proche, mais sans présence excessive des bruits de mécanique et avec une belle mise en valeur des timbres. L'interprétation est posée et méditative (ça devrait donc déplaire à Jean-Pascal, qui trouvera ça sans doute trop "intellectuel"), sans recherche du spectaculaire à tout prix.
[ Vidéo ]
12 Oct 2016 à 22:17
agile a écrit:Señor Pseudo, au piano, à l'orgue, en sifflotant, à l'accordéon, qu'importe. Mais PAS avec ce truc férraillant et déglingué qu'on nomme clavecin. Et pourquoi pas piano forte, pendant qu'on y est. Non mais.
Pssst, je blague. Quoique...