Sondage sites de streaming
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Sondage sites de streaming
#21 par trenko » 12 Oct 2016 à 21:39
Et je dois dire que j'apprécie leur interface intuitive, rapide, facile. Les propositions d'artistes semblables et susceptibles de m'interesser et souvent pertinente.
J'ai eu Qobuz , qualitéCD, pas mal de temps mais hormis un léger mieux en qualité de son, je n'ai jamais aimé le reste....
D'autre part il y a en comparaison encore pas mal de groupes/artistes non connus chez eux.
Donc Spotify+Chromcast et un fda c'est excellent même sur les An/e...va comprendre...
-
trenko - 10 watts
#22 par olivier-49 » 12 Oct 2016 à 22:21
Vos "favoris" qobuz
-
olivier-49 - 100 watts
#23 par PP_65 » 12 Oct 2016 à 23:29
Elle est bien bonne, comme si le poids du business n'était pas la cause première ; on en reparle dans quelques années, lorsqu'à cause de ce vol légal, la création musicale ne pourra plus éclore, vous ne streamerez que l'équivalent de Radio Nostalgie !
-
PP_65 - 500 watts
#24 par Hollow » 13 Oct 2016 à 00:02
Et toi le premier à écouter et à enregistrer sur cassette.
Voleur !!!
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#25 par cyber_dab » 13 Oct 2016 à 01:21
PP_65 » 12 Oct 2016, 23:29 a écrit:Elle est bien bonne, comme si le poids du business n'était pas la cause première ; on en reparle dans quelques années, lorsqu'à cause de ce vol légal, la création musicale ne pourra plus éclore, vous ne streamerez que l'équivalent de Radio Nostalgie !
Peut être : Giordano bruno avait tort ! Copernic aussi ! nous devrions faire nos déplacements en voiture à vapeur voir à dos d'âne

Mourrir suite à une petite coupure qui finie en gangrène, sans télé ( pauvre troubadours ).
Perso, j'achète toujours des vinyles neufs ou d'occas, des CD ( c'est plus rare ). Mais le CD au départ devait être moins cher qu'un vinyle car moins cher à la production, résultat ? plus cher. Idem pour les DVD Vs nos VHS.
Il y a une offre légale avec abonnement payant, si la demande est importante elle se développera sinon retour au support matériel et après la terre tourne toujours.
-- 13 Oct 2016, 01:21 --
Hollow » 13 Oct 2016, 00:02 a écrit:La radio était le premier streaming...
Voleur !!!
a+
+1
-
cyber_dab - 100 watts
#26 par duke2 » 13 Oct 2016 à 04:57
Perso, j'achète toujours des vinyles neufs ou d'occas, des CD ( c'est plus rare ). Mais le CD au départ devait être moins cher qu'un vinyle car moins cher à la production, résultat ? plus cher. Idem pour les DVD Vs nos VHS.
Tu as des exemples ?
Aujourd'hui les CDs sont moins chers que les vinyles. Ce qui bien sur n'etait pas le cas il y a quelques annees du temps ou personne n'achetait de vinyle.
Quant au streaming, si on se met du cote des artistes, c'est bien du vol vu combien ils gagnent.
-
duke2 - 500 watts
#27 par babaas » 13 Oct 2016 à 07:38
duke2 a écrit:Quant au streaming, si on se met du cote des artistes, c'est bien du vol vu combien ils gagnent.
Effectivement, mais ce n'est pas dû au streaming en lui-même, mais à la redistribution des profits qui ne se fait plus.
Et là, on touche le noeud d'un problème économique dans son ensemble.
Il est plus facile de traiter de voleur les utilisateurs de streaming (qui payent directement ou indirectement, il faut le rappeler) que les géants du web .
-
babaas - 500 watts
-
#28 par ricouxxx » 13 Oct 2016 à 09:07
Il est plus facile de traiter de voleur les utilisateurs de streaming (qui payent directement ou indirectement, il faut le rappeler) que les géants du web
+1 ! Paradoxalement la création musicale se porte très bien, la scène jazz pullule d'excellents musiciens, c'est bien la redistribution qui pèche, et pas que dans ce domaine...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#29 par PP_65 » 13 Oct 2016 à 10:20
cyber_dab » 13 Oct 2016, 01:21 a écrit:Peut être : Giordano bruno avait tort ! Copernic aussi ! nous devrions faire nos déplacements en voiture à vapeur voir à dos d'ânesans e-mail ( pauvre poste ).
Mourrir suite à une petite coupure qui finie en gangrène, sans télé ( pauvre troubadours ).
Il y a une offre légale avec abonnement payant, si la demande est importante elle se développera sinon retour au support matériel et après la terre tourne toujours.
-- 13 Oct 2016, 01:21 --
+1
Je vois qu'en sciences tu es en plein trip rétro !
Bon, David Byrne a fait un long papier ( dont j'avais posté le lien ) , Damon Krukowski aussi , les petits vendeurs ( et donc tous ceux qui font un peu avancer les choses) ne gagnent que dalle avec le streaming ; le principe même fait que rien de changera puisque c'est le nombre de requêtes/passages qui détermine la rétribution , quand on achète un disque , qu'on le passe 2 fois ou 10 la part qui revient au musicien est la même , cette différence fondamentale fera que le renouveau aura du mal à faire vivre celui qui s'y risquera . On est bien dans l'évolution, celle qui est amorcée depuis le début des 80s et qui a vu les majors prendre le moins de risques possibles pour ne viser que les productions à fort investissement ( temps de studio, com et pub) mais à fort retour ; toute chose à des conséquences ( demande aux habitants de Fukushima) et je ne vois pas le streaming améliorer la qualité globale des musiques .
Radio : le streaming n'est pas la radio, d'une part on peut écouter des disques en entiers , ce n'est donc plus nécessaire de les acheter pour la majeure partie des utilisateurs, d'autre part on ne trouve que ce qu'on cherche avec son bagage culturel comme vecteur des choix , on est loin d'une émission de radio concoctée par quelqu'un qui en a derrière l'oreille dans un style musical précis ; en tant qu'homme de progrès, j'ai toujours donné plus d'attention aux experts qu'à un clampin qui me dit " écoute ça, c'est super" en me tapant dans le dos . Bon, je file m'occuper de la rubrique "favoris sur Qobuz" .
-- 13 Oct 2016, 10:22 --
duke2 » 13 Oct 2016, 04:57 a écrit:Tu as des exemples ?
Aujourd'hui les CDs sont moins chers que les vinyles. Ce qui bien sur n'etait pas le cas il y a quelques annees du temps ou personne n'achetait de vinyle.
Quant au streaming, si on se met du cote des artistes, c'est bien du vol vu combien ils gagnent.
Je pense qu'il n'a pas acheté un CD neuf depuis Naptser .
-
PP_65 - 500 watts
#30 par love_leeloo » 13 Oct 2016 à 10:59
je ne comprends pas bien
-
love_leeloo - 500 watts
#31 par PP_65 » 13 Oct 2016 à 11:36
-- 13 Oct 2016, 11:46 --
Hollow » 13 Oct 2016, 00:02 a écrit:La radio était le premier streaming...
Voleur !!!
a+
J'ai eu très, très peu de K7 et entre 13 et 15 ans au max mais le problème n'est pas là , le problème est que la majeure partie de ceux qui streament ( je ne parle pas du Vert) , écoutent sur YouTube, téléchargent illégalement n'achètent plus un seul disque ( sous forme physique ou dématérialisée) .
-
PP_65 - 500 watts
#32 par jeanpascalg » 13 Oct 2016 à 11:53
PP_65 » 13 Oct 2016, 10:20 a écrit:les petits vendeurs ( et donc tous ceux qui font un peu avancer les choses) ne gagnent que dalle avec le streaming
Dans la musique classique les artistes ne gagnent rien avec les ventes de disques puisque tant que les frais ne sont pas remboursés ils n'ont rien et bien souvent peu de copies sont vendues mais c'est une carte de visite pour les concerts.
C'est là que les artistes sont rémunérés et on a vu l'augmentation générale des concerts, en fait c'est la fin des artistes qui n'existent que par le disque type plastic bertand qui ne chantait même pas et tous ces boys band.
Louis bertignac n'avais rien à faire qu'on pirate ses enregistrements, il disait qu'on ne pourrait jamais pirater ce qui se passe en concert.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#33 par Ndstael » 13 Oct 2016 à 12:01
PP_65 » 13 Oct 2016, 10:20 a écrit:le principe même fait que rien de changera puisque c'est le nombre de requêtes/passages qui détermine la rétribution
Donc plus je streame un artiste que j'apprécie, plus il touche, c'est cool non ?
-
Ndstael - 100 watts
-
#34 par PP_65 » 13 Oct 2016 à 12:12
http://pitchfork.com/features/article/8993-the-cloud/
-- 13 Oct 2016, 12:22 --
jeanpascalg » 13 Oct 2016, 11:53 a écrit:
Dans la musique classique les artistes ne gagnent rien avec les ventes de disques puisque tant que les frais ne sont pas remboursés ils n'ont rien et bien souvent peu de copies sont vendues mais c'est une carte de visite pour les concerts.
C'est là que les artistes sont rémunérés et on a vu l'augmentation générale des concerts, en fait c'est la fin des artistes qui n'existent que par le disque type plastic bertand qui ne chantait même pas et tous ces boys band.
Louis bertignac n'avais rien à faire qu'on pirate ses enregistrements, il disait qu'on ne pourrait jamais pirater ce qui se passe en concert.
Classique : ils ne gagnent rien depuis quand ? Tu vois les labels qui publient encore de la musique contemporaine tenir le coup pendant combien d'années encore , survivront-ils à la disparition des générations qui trouvent normal de payer autour de 15 Euros un enregistrement ( peu importe le support) ? Faudra-t-il habiter à moins de 500m de l'IRCAM pour entendre autre chose qu'un stream de Rieux se vautrant dans Vivaldoche ?
Tu mélanges tout, bien sûr qu'un concert n'est pas le disque , mais le disque prépare au concert, donne un recul qui permet d'apprécier des choses qui ne rentrent pas dans les champs culturels immédiats de l'auditeur sans parler du fait qu'il permet d'entendre ce qui ne passe pas sous ta porte .
-
PP_65 - 500 watts
#35 par Asdic » 13 Oct 2016 à 12:29
Jamais Youtube, qui est un pur vol à très grande échelle. Et au son globalement médiocre.
-
Asdic - 50 watts
#36 par Cowa » 13 Oct 2016 à 12:34
jeanpascalg » il y a 34 minutes a écrit:les concerts.
C'est là que les artistes sont rémunérés et on a vu l'augmentation générale des concerts, en fait c'est la fin des artistes qui n'existent que par le disque type plastic bertand qui ne chantait même pas et tous ces boys band..
cette évolution technologique offre donc que des avantages :
- tous ceux qui ne passent pas en concert disparaissent (plus de revenus !)
- tous ceux qui vivaient uniquement de CD avec promo marketing disparaissent
- les artistes sont payés au nombre d'écoutes streaming et via les concerts selon le choix du public
- les musiques sont enfin accessibles à tous via le net (et plus seulement aux favorisés fricqués)
tous cela va dans le sens d'une selection ou le public decide (et pas l'industrie du disque)
en plus, le disque est une technologie complètement ringarde (pour les pépé du 3° age ?)
-
Cowa - 10 watts
#37 par jeanpascalg » 13 Oct 2016 à 12:41
Cowa a écrit:- les artistes sont payés au nombre d'écoutes streaming selon le choix du public
tous cela va dans le sens d'une selection ou le public decide (et pas l'industrie du disque)
Des amis qui font de la musique sont présent sur un site de musique en ligne ils ont gagné 1 euros en 2 ans car c'est l'hébergeur qui gagne le plus.
Même pour des artistes connus c'est quasiment rien face au disque.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#38 par Cowa » 13 Oct 2016 à 12:49
jeanpascalg a écrit:Des amis qui font de la musique sont présent sur un site de musique en ligne ils ont gagné 1 euros en 2 ans car c'est l'hébergeur qui gagne le plus.
Même pour des artistes connus c'est quasiment rien face au disque.
rien n'oblige à publier sur ces sites de streaming
s'ils décident de rester, c'est qu'il y a un grand intérêt
certains refusent
tes amis ont du monde aux concerts ?
-
Cowa - 10 watts
#39 par PP_65 » 13 Oct 2016 à 13:05
Cowa » 13 Oct 2016, 12:34 a écrit:cette évolution technologique offre donc que des avantages :
-1 tous ceux qui ne passent pas en concert disparaissent (plus de revenus !)
- 2tous ceux qui vivaient uniquement de CD avec promo marketing disparaissent
- 3les artistes sont payés au nombre d'écoutes streaming selon le choix du public
- 4les musiques sont enfin accessibles à tous via le net (et plus seulement aux favorisés fricqués)
en plus, le disque est une technologie complètement ringarde (pour les pépé du 3° age ?)
1- les musiciens qui n'attirent pas trop de monde , ils font comment ? Tous ceux qui y arrivaient par le disque en touchant un public situé loin de chez eux ou à l'étranger , ils deviennent quoi ? Tu vas souvent à des concerts où il y a moins de 50 personnes dans le public ? Moi, je ne fais pratiquement que ça, aller m'entasser façon bétail, non merci .
2- Ils sont toujours là, dans les même media qu'avant .
3-le public a des goûts de chiottes , le populisme on sait ce que ça donne et va donner .
4-le problème n'est pas dans ceux qui n'ont pas les moyens, le problème est dans ceux qui les ont et qui considèrent qu'il ne faut plus payer pour la musique ; quand ils sont jeunes, ça leur permet de faite tomber les tournées au bar, de s'acheter des trucs à fumer, de partir en voyage ( merdique) , quand ils sont plus vieux, il s'achètent une chaîne audiophile pour y relier leur streamer .
5- tu trouves que la technologie d'un CD est ringarde face au streaming ? C'est pourtant pratiquement la même à la base .
-- 13 Oct 2016, 13:06 --
Cowa » 13 Oct 2016, 12:49 a écrit:
rien n'oblige à publier sur ces sites de streaming
certains refusent
Le seul intérêt pour ceux qui y ramassent 100 euros par an, c'est la com .
-
PP_65 - 500 watts
#40 par jeanpascalg » 13 Oct 2016 à 13:21
Cowa » 13 Oct 2016, 12:49 a écrit:rien n'oblige à publier sur ces sites de streaming
certains refusent
le but est de se faire connaitre, il y avait du monde dans les concerts mais aujourd'hui ils se sont séparés mais ils ont fait quelques vidéos:
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée