Bonjour à tous,
Sur les conseils d'un ami, j'ai récemment fait l'acquisition d'une platine qui ne paye pas de mine mais qui risque d'en surprendre plus d'un : la
GARRARD SP25 MKIII.
Après une petite révision à son arrivée (nettoyage complet y compris le roulement à bille sous le plateau, remplacement des mousses dans les ressorts, ..., réglages), cette "petite" GARRARD m'a assis par un son plein et riche alors que sa cellule est encore "basique". Elle fonctionne désormais parfaitement (sauf le démarrage auto qui n'est plus opérationnel : j'ai retrouvé une goupille dans le coffret...).
D'après mon pote qui l'avait écoutée avec Jean HIRAGA, ce dernier avait également été bluffé par cette SP25.
A priori les MKIII et MKIV serait les SP25 les plus prisées. Il faut conserver le câble de modulation d'origine qui est excellent ainsi que le câblage du bras.
A noter que sur cette platine il y a un entrainement par galet et un excellent bras qui dispose d'un support de cellule coulissant sous sa tête : on peut ainsi changer de cellule en qq secondes. Je viens d'en trouver sur Ebay US...
Même avec sa cellule "SHURE M44MB" en fin vie, cette SP 25 va déjà plus loin que ma TD160 équipée d'un bras Hadcock GH228 univot avec une GOLDRING 2500...
A ce propos,
quelle cellule MM me conseilleriez vous sachant qu'avec son support "à tiroir" qui se glisse sous la tête du bras, la fixation de la cellule doit se faire impérativement par vis la tête en bas (avec l'épaisseur de la tête de la vis au dessus du support "à tiroir" de cellule, ça ne passe plus... : voir photo 2 & 3).