Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

La platine qui lévite

14 Oct 2016 à 09:00

MAG-LEV AUDIO une solution définitive à l'élimination des vibrations ?

Re: La platine qui lévite

14 Oct 2016 à 10:10

Je ne vois pas comment un champ magnétique assez rigide pour soutenir le plateau ne transmettrait pas les vibrations...

A plus
André

14 Oct 2016 à 10:14

C'est irréalisable, on en a parlé sur le forum audio vintage, il s'agit d'un montage, une arnaque pour soutirer du pognon.

14 Oct 2016 à 10:40

Y-aurait pas comme des problèmes d'interférence entre un champ magnétique assez béton pour soutenir le plateau et la cellule juste au dessus ?

Re: la platine qui lévites

14 Oct 2016 à 10:52

doum » il y a 32 minutes a écrit:C'est irréalisable, on en a parlé sur le forum audio vintage, il s'agit d'un montage, une arnaque pour soutirer du pognon.

Il s'agit d'une levée de fond pour faire aboutir le projet. Là c'est du Photoshop.
Mais ça existe, les japonais l'ont développé pour un train. Comme deux aimants qui se repoussent.
Verdier utilise bien la principe de répulsion magnétique, c'est pareil...sauf que là leur image est exagéré.
Le problème qui se pose, c'est l'axe et le centrage, donc à mon avis, pas une si bonne idée que cela et beaucoups de problèmes en perspective.

14 Oct 2016 à 10:54

Quel est l'intérêt....

Je ne comprend pas.... dans le cas de la Verdier, l'intérêt est de réduire la force de contact sur l'axe, moins d'usure, moins de bruit avec un plateau lourd, mais là je ne comprends pas. En plus c'est un non sens en ce qui concerne la liaison au bras.

A plus
André

-- 14 Oct 2016, 10:57 --

Balzac92 » 14 Oct 2016, 10:40 a écrit:Y-aurait pas comme des problèmes d'interférence entre un champ magnétique assez béton pour soutenir le plateau et la cellule juste au dessus ?

Il y a des dizaines de problèmes et ça ne résout en rien les problèmes d'isolation, c'est du grand n'importe quoi.

14 Oct 2016 à 11:21

Attention à vos pacemakers....

14 Oct 2016 à 15:16

Il y a pas mal de système d'isolation qui fonctionnent comme cela:

http://hifiwigwam.com/forum/topic/3448- ... platforms/

Moi je n'ai que le bras de ma platine qui lévite...

Re: la platine qui lévites

14 Oct 2016 à 15:26

Xkss » 14 Oct 2016, 10:52 a écrit:
Il s'agit d'une levée de fond pour faire aboutir le projet. Là c'est du Photoshop.

Pour le coup, sont bons en photoshop  :cheesygrin:  https://youtu.be/se0XO3780Pg

Sinon, je partage vos interrogations, immunité de la cellule au champ magnétique, maintien axial, ...

14 Oct 2016 à 15:34

C'est de l'image de synthèse!
En plus son disque est voilé et on dirait que le plateau ne tourne pas de manière parfaitement plane.

Et puis parler de technologie et de futur avec du vinyle...franchement, surtout avec les bruits de craquement quand le diamant se pose dans le sillon :cheesygrin:

14 Oct 2016 à 15:56

Alors si quand même, concernant "la technologie du futur" et les craquements, j'ai un truc pour toi : https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... analogique

Je crois en démo sur un salon ou boutique récemment ou bientôt (je sais c'est flou...), mais du coup peut être des retours possibles.

14 Oct 2016 à 16:30

Yes je connais! C'est très moche, très cher, pas beaucoup de retour depuis le temps. Mais techniquement c'est intéressant.

14 Oct 2016 à 16:35

Pour le réglage de VTA il suffit d'augmenter ou diminuer la répulsion ... pratique  :cheesygrin:
En espérant que l'alim est bien régulée, pour que l'altitude du plateau soit constante qqsoit les variations du secteur.

Un truc rigolo : En cas de coupure de courant .... boum boum badaboum..... hihi

14 Oct 2016 à 16:40

14 Oct 2016 à 17:14

Ça fait son effet ! :wink:

B r u n o

14 Oct 2016 à 17:17

Verdier l'a fait. D'autres en ont rêvé.
Tout à fait d'accord avec André.

14 Oct 2016 à 17:24

nomad » 14 Oct 2016, 16:35 a écrit:Un truc rigolo : En cas de coupure de courant .... boum boum badaboum..... hihi

Et non, c'est prévu, une réserve de courant pour arrêter proprement le système.

Jerome W a écrit:Verdier l'a fait. D'autres en ont rêvé.
Tout à fait d'accord avec André.

Pas tout à fait, la Verdier conserve un axe il me semble.

14 Oct 2016 à 17:28

J'aimerai bien voir le plateau se soulever...

14 Oct 2016 à 17:41

Moins de 800$ pour ça !  :biggrin:

14 Oct 2016 à 18:03

AJMARS » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Quel est l'intérêt....

Je ne comprend pas.... dans le cas de la Verdier, l'intérêt est de réduire la force de contact sur l'axe, moins d'usure, moins de bruit avec un plateau lourd, mais là je ne comprends pas. En plus c'est un non sens en ce qui concerne la liaison au bras.

A plus
André

-- 14 Oct 2016, 10:57 --

Il y a des dizaines de problèmes et ça ne résout en rien les problèmes d'isolation, c'est du grand n'importe quoi.

tu as raison, c'est pour cela que je l'évite.

@+ @lain
Répondre