Choix pour musique en balade : ipod ou fiio x3 ?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Choix pour musique en balade : ipod ou fiio x3 ?
#1 par Luckyone2 » 16 Oct 2016 à 14:04
Bonjour à tous,
Je vais bientôt devoir choisir un baladeur pour trimballer qq albums en WAV, AIFF, ou autres formats qualitatifs et j'hésite entre un Ipod touch 32Go refurb (génération 5) et un FIIO X3 II, voir d'autres modèles car je n'ai pas encore étudié toute l'offre dans un budget de 200 € environ.
Pas besoin d'embarquer 1000 CD en AIFF non plus...
Ok, ces deux appareils ne proposent pas tout à fait les mêmes possibilités.
Vidéo, photo et qq soft en plus pour l'Ipod.
DAC, vaste choix de formats et grande possibilité de stockage pour le FIIO X3.
J'aimerai avoir vos avis de connaisseurs, d'utilisateurs, de testeurs ; sur leurs qualités, défauts, viabilité des firmware, etc.
À vous lire...
Je vais bientôt devoir choisir un baladeur pour trimballer qq albums en WAV, AIFF, ou autres formats qualitatifs et j'hésite entre un Ipod touch 32Go refurb (génération 5) et un FIIO X3 II, voir d'autres modèles car je n'ai pas encore étudié toute l'offre dans un budget de 200 € environ.
Pas besoin d'embarquer 1000 CD en AIFF non plus...
Ok, ces deux appareils ne proposent pas tout à fait les mêmes possibilités.
Vidéo, photo et qq soft en plus pour l'Ipod.
DAC, vaste choix de formats et grande possibilité de stockage pour le FIIO X3.
J'aimerai avoir vos avis de connaisseurs, d'utilisateurs, de testeurs ; sur leurs qualités, défauts, viabilité des firmware, etc.
À vous lire...
Dernière édition par Luckyone2 le 17 Oct 2016 à 11:38, édité 2 fois.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: Choix pour musique en balade ipod ou fiio x3
#2 par mtiberi » 16 Oct 2016 à 16:43
Salut Luckyone2,
J'avais un iPod nano, certes moins bon qu'un touch, mais quand je suis passé au Fiio X3II, j'ai trouvé comme un gouffre entr les 2... En faveur du Fiio bien sur. Mieux défini, bande passante plus étendue, et surtout une pléthore de réglages non présents sur l'iPod. Et un truc important, tu peux étendre la mémoire du Fiio en changeant la micro SD, pas sur l'iPod. Et je dois dire que ce n'est pas négligeable car on se prends vite eu jeu d'allonger la liste des albums
Ce n'est que ma modeste expérience et mon humble avis, mais je le partage avec moi même
J'avais un iPod nano, certes moins bon qu'un touch, mais quand je suis passé au Fiio X3II, j'ai trouvé comme un gouffre entr les 2... En faveur du Fiio bien sur. Mieux défini, bande passante plus étendue, et surtout une pléthore de réglages non présents sur l'iPod. Et un truc important, tu peux étendre la mémoire du Fiio en changeant la micro SD, pas sur l'iPod. Et je dois dire que ce n'est pas négligeable car on se prends vite eu jeu d'allonger la liste des albums

Ce n'est que ma modeste expérience et mon humble avis, mais je le partage avec moi même

@+
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
Re: Choix pour musique en balade ipod ou fiio x3
#3 par Luckyone2 » 17 Oct 2016 à 11:31
Merci pour ton retour Michel.
Je pense privilégier la musique. J'hésite encore à cause des OS ésotériques qui deviennent plus ou moins rapidement obsolètes. Je vais me renseigner sur l'OS du Fiio.
L'ipod touch est plus ou moins un smartphone sans téléphone, non ? Il y a des softs bien adictifs là dessus et je ne sais pas si j'ai envie de la picouse Apple. À méditer car certaines sont très pratiques aussi...
Je pense privilégier la musique. J'hésite encore à cause des OS ésotériques qui deviennent plus ou moins rapidement obsolètes. Je vais me renseigner sur l'OS du Fiio.
L'ipod touch est plus ou moins un smartphone sans téléphone, non ? Il y a des softs bien adictifs là dessus et je ne sais pas si j'ai envie de la picouse Apple. À méditer car certaines sont très pratiques aussi...
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: Choix pour musique en balade : ipod ou fiio x3 ?
#4 par mtiberi » 17 Oct 2016 à 12:44
Oui le touch est en quelque sorte un iPhone sans le "phone". Mais si tu as un smartphone, sans doute n'as tu pas besoin d'un iPod touch.
Et le Fiio est compatible avec le format Flac, alors qu'avec Apple il faut bidouiller côté soft d'après ce que j'ai compris. À confirmer par les cadors bien sur
Et le Fiio est compatible avec le format Flac, alors qu'avec Apple il faut bidouiller côté soft d'après ce que j'ai compris. À confirmer par les cadors bien sur
@+
Michel
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
#5 par PP_65 » 17 Oct 2016 à 14:11
iPod Classic , jusqu'à 160 Go , on en trouve d'occasion sur Ebay ( surtout UK) .
-
PP_65 - 500 watts
#6 par DanielP60 » 17 Oct 2016 à 18:00
Bonjour,
C'est simple : un "machin-phone" (du genre HONOR 5C à moins de 200 €) qui fait téléphone + GPS + GOOGLE + lecteur de musique et de vidéo + avertisseur de radar + sonomètre + lampe de poche ... Mais il ne fait pas le café.
What else ?
D.
C'est simple : un "machin-phone" (du genre HONOR 5C à moins de 200 €) qui fait téléphone + GPS + GOOGLE + lecteur de musique et de vidéo + avertisseur de radar + sonomètre + lampe de poche ... Mais il ne fait pas le café.
What else ?
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#7 par Luckyone2 » 17 Oct 2016 à 18:48
mtiberi » 17 Oct 2016, 12:44 a écrit:Oui le touch est en quelque sorte un iPhone sans le "phone". Mais si tu as un smartphone, sans doute n'as tu pas besoin d'un iPod touch.
Non, mon portable est un vieux N.... haut de gamme qui tient toujours le coup depuis 8 ans même si l'OS ne permet plus grand chose. Je m'en sers pour téléphoner en fait ! Et accessoirement de radio. Je suis psycho résistant à candy crush, à twiter et autres conneries.
En fait le truc que je cherche va surtout servir à gagner de la place dans l'atelier en remplaçant le lecteur CD capricieux et le tuner. Accessoirement, je l'emmènerai en déplacement.
Dernière édition par Luckyone2 le 17 Oct 2016 à 20:39, édité 1 fois.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
#8 par tony2 » 17 Oct 2016 à 20:15
Prend un ibasso mieux que le fiio
-
tony2 - 10 watts
#9 par Luckyone2 » 17 Oct 2016 à 20:43
Peut être, c'est bien noté. Mais on double le budget...
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
#10 par topolco » 18 Oct 2016 à 09:31
Et pourquoi pas le pono?... à éviter apparement 
https://www.igen.fr/tests/2015/01/test- ... oung-89510

https://www.igen.fr/tests/2015/01/test- ... oung-89510
-
topolco - 100 watts
#11 par nomad » 19 Oct 2016 à 16:19
J'ai été agréablement surpris par mon truc-phone avec un bon casque Grado SR80, c'est vrai que pour la ballade ça me suffit largement.
Maintenant la notion "d'atelier" te dirigera peut-être vers un outil posable sur un dock, mais une prise jack 3.5 suffit souvent pour ce genre d'application. (en vacances c'est comme ça que je relie mon ordi portable à une petite chaine, via un câble 3.5 vers 2 RCA et c'est déjà bien)
Eric
Maintenant la notion "d'atelier" te dirigera peut-être vers un outil posable sur un dock, mais une prise jack 3.5 suffit souvent pour ce genre d'application. (en vacances c'est comme ça que je relie mon ordi portable à une petite chaine, via un câble 3.5 vers 2 RCA et c'est déjà bien)
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#12 par love_leeloo » 19 Oct 2016 à 17:38
https://www.amazon.fr/Cowon-Plenue-Lect ... 00MI8VFEM/

sinon pour etre plus sérieux tu as le modele à 150€, le M2
https://www.amazon.fr/Cowon-M2-lecteur- ... B00NOY0MPM

sinon pour etre plus sérieux tu as le modele à 150€, le M2
https://www.amazon.fr/Cowon-M2-lecteur- ... B00NOY0MPM
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée