Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Infos platines jf le tallec svp

19 Oct 2016 à 16:18

Bonjour,

Je cherche des infos sur les platines JF Le Tallec. Je n'ai pas réussi à trouver ici ou sur le net des infos sur ces différents modèles.
Stad L, Stad1, Alpha Plus, Stad S....

Si des "sachants" savent, je vous en remercie par avance.  :wink:

Yan

PS: J'ai bien lu que les moteurs, selon certains, étaient faibles!!  :biggrin:
Dernière édition par tribal.one le 21 Oct 2016 à 11:41, édité 1 fois.

Re: Infos platines

20 Oct 2016 à 21:57

Personne ne veut m'en parler de ces platines?  :cry:  :sad:

21 Oct 2016 à 09:08

tribal.one a écrit:Personne ne veut m'en parler de ces platines?  :cry:  :sad:

Peut être que si tu avais mis un titre explicite tu aurais des réponses.

Mais là ça fait annonce publicitaire pour un évènement genre démo de platines et on se dit encore un vendeur qui fait pas pub.

21 Oct 2016 à 11:35

Jean Pascal, vous permettez que je vous appelle par votre prénom? Je considère que oui, donc Jean Pascal merci de votre intervention fort judicieuse, en effet j'aurais pu mettre un titre plus racoleur que celui-ci! Je vais d'ailleurs de ce pas le modifier...

Il est certain que "Platine qui lévite" c'est bcp plus accrocheur!!  Personnellement je l’évite ...:mrgreen:

Par contre plus de 200 vues et pas de réponse! Ce qui veut malgré tout dire que avec ce titre les gens lisent qd même.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

Merci;

Yan

Re: Infos platines jf le tallec svp

21 Oct 2016 à 12:35

Le Tallec est un sujet aussi épineux que ses platines.

Ce que l'on peut dire c'est que ça pèse souvent lourd.

21 Oct 2016 à 12:56

Pour aider notre ami yan, un avis tranché : Le Tallec, fabriquant d'enceintes, s'est lancé dans les platines fin des années 70. Principe : plateau lourd et pas de suspension. Bon, pourquoi pas.
Donc je les ai regardées début des années 80. Et, à mon avis, mais il n'y a pas que jpg qui a le droit d'être catégorique, c'était assez mal foutu.
Depuis, je n'ai plus eu l'occasion d'en revoir, sauf une ou deux fois. Mais il y a sans doute des gens très heureux avec...

21 Oct 2016 à 13:38

Elles ont la réputation d'une fabrication artisanale aléatoire.
Pour le sav et les pièces c'est mort. Esthétiquement elles sont séduisantes.

21 Oct 2016 à 15:31

C'est de la merde.

++

21 Oct 2016 à 16:33

ruddy a écrit:C'est de la merde.

++

Même Jean Pascal argumente davantage.
Là, tu risques un procès en plagiat de la part de Hollow.

Sinon, avec quel pied faut-il shooter dedans, déjà ...? :wink:

21 Oct 2016 à 16:39

JérômeB a écrit:
...
Sinon, avec quel pied faut-il shooter dedans, déjà ...? :wink:

Vu le poids du truc, je déconseille. Surtout si c'est la version big mac avec 3 plateaux.

21 Oct 2016 à 16:49

Pas faux.
Restons prudents ...

21 Oct 2016 à 16:54

JérômeB » 21 Oct 2016, 16:33 a écrit:Sinon, avec quel pied faut-il shooter dedans, déjà ...?

Le gauche, cela porte bonheur.

a+

22 Oct 2016 à 03:11

La version 3 plateau est la pire le moteur est un mabushi 540 de 1980...
C'est un moteur pour le modélisme à la base sans couple...

++

22 Oct 2016 à 09:40

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Content d'avoir des réponses! Les langues se délient...vous êtes en fait de grands timides!!! :cool:  :cool:
Je pense avoir compris l'essentiel.. :redface:

Je vais aller voir ailleurs si j'y suis! J'avais une opportunité que je vais donc laisser à quelqu'un d'autre... :mrgreen:
Dernière édition par tribal.one le 23 Oct 2016 à 15:50, édité 1 fois.

22 Oct 2016 à 11:40

tribal.one a écrit:J'avais une opportunité que je vais donc laisser à quelqu'un d'autre... :mrgreen:

C'est pas très charitable.
Mais bon ...

22 Oct 2016 à 11:44

JérômeB a écrit:
C'est pas très charitable.
Mais bon ...

C'est la vie malheureusement. Comme en Bourse. Si certains "gagnent" c'est parceque d'autres perdent.
Rien ne se crée, Rien ne se perd, Tout se transforme.

22 Oct 2016 à 11:44

tribal.one » Aujourd’hui à 09:40 a écrit::cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Content d'avoir des réponses! Les langues se délient...vous étés en fait de grands timides!!! :cool:  :cool:
Je pense avoir compris l'essentiel.. :redface:

Je vais aller voir ailleurs si j'y suis! J'avais une opportunité que je vais donc laisser à quelqu'un d'autre... :mrgreen:

Parle nous quand même de ton opportunité.  :wink:
J'avais eu l'occasion d'écouter une Stad1 avec un Linn Basik et c'était loin d'être nul.

22 Oct 2016 à 22:52

JérômeB » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:C'est pas très charitable.
Mais bon ...

Charitable?  :eek:  Tu plaisantes j'espère car là, à la vue des commentaires c'est du sacrifice dont il faudrait que je fasse preuve!  :cheesygrin:

-- 22 Oct 2016 à 22:55 --

Jerome W » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:

C'est la vie malheureusement. Comme en Bourse. Si certains "gagnent" c'est parceque d'autres perdent.
Rien ne se crée, Rien ne se perd, Tout se transforme.

Ou change de main... :mrgreen:  :mrgreen:
Tu as joué sur les blocs mono de Patrice et tu as gagné!  :wink:

22 Oct 2016 à 23:13

ben the only1 » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:Parle nous quand même de ton opportunité.  :wink:
J'avais eu l'occasion d'écouter une Stad1 avec un Linn Basik et c'était loin d'être nul.

Je possède une L75S, un poil re-cablée par mes soins qui fonctionne très bien. Malgré ce le bras Jelco m'intrigue au niveau de son réglage! Les croquis apparement fait par son créateur, donne un distance d'installation cellule de 210, or qd on calcul un protractor sur vinylengine la distance d'installation est de 219 environ...Bref ça marche bien mais au niveau bras on doit pouvoir faire bcp mieux avec un autre, sauf que, elle est dans un excellent état et je n'ai pas envie de la cannibaliser....

Je suis donc en quête d'autre horizons pour garder la mienne dans son état d'origine, et la propo portait sur une stad1 à 400€ avec un bras Mayware Formula IV. Pas vraiment chère avec ce bras, du moins il me semble...semblait devrais-je dire!  :cheesygrin:
Répondre