28 Oct 2016 à 15:14
audiofil50 » 27 Oct 2016, 22:19 a écrit:Ce sujet est intéressant , voire important ; dommage qu'il ne soit qu'effleuré ici ...
il nous faudrait vraiment des contributions de gens du métier , de vrais professionnels du son , qui savent les process de fabrication de ces 33T neufs qu'on trouve maintenant dans les bacs des grandes surfaces à ambition culturelle ( Leclerc Loisirs , FNAC , etc .) ... des types qui puissent nous parler sérieusement de la gravure , du pressage et nous expliquer pourquoi ces sorties en 33T de nouveautés cd sont tellement décevantes , avec leur son de type " cabillaud froid sans mayonnaise :eek: ...
Quelques exemples d'achats très décevants , pour moi :
Robin McKelle / " Introducing " en 33 T : du pétillement ( ! ) et aucune supériorité de timbres et atmosphère : mon cd est supérieur !
Réédition d' Armstrong / " The Good Book " : mon cd est supérieur !
Et puis quelques achats de 33T " pressage audiophile " à Paris au moment des Salons ... décevants en répertoire classique , malgré leur coût élevé : zéro bruit de surface , oui , mais zéro émotion aussi ...
La seule solution , c'est l'achat par lots , à condition qu' un décrassage efficace soit possible ...et , surtout , l'écoute de son fond perso de disques des années 60/70 et là , quel régal : la chaleur , le relief et la vie ...!