Et ben moi, je redécouvre plutôt le tube en ce moment avec un ampli intégré Audio Note OTO SE et des colonnes Infinity Alpha 40 qui ont un bon rendement (91/92 db), en tous cas suffisant pour moi dans le cadre d'une écoute à volume raisonnable.
L'OTO fait 2 x 10/12 w.
La solution de l'intégré à tubes facilite la vie sur tous les plans, moins de cables, encombrement moindre, moins d'appareils...
J'ai en tubes de puissance des EL84 Genalex Gold Lion qui vont pas si mal mais que je trouve plus axées sur la transparence et la dynamique même s'ils offrent de la matiére et des timbres honnêtes.
J'aimerais acquérir quatre EL84 à prix décent, afin de passer sur une écoute moins rugueuse, moins rentre dedans et privilégiant plus la beauté des timbres et l'élégance générale...
Ma question est donc quels sont les tubes actuels, en tout cas ne coûtant pas un bras, qui répondraient à ma recherche d'un rendu sonore plus mieux, quoi?
Les quatre tubes de la partie préampli de mon Oto ont déjà été upgradés par des Baldwin.(4 tubes car j'ai la 1ére version de l'OTO, datant de 1996)
J'ai eu un quartet de vieilles Mullard rebadgées RTC, acheté cher et aujourd'hui inutilisable dans mon OTO, depuis qu'une des EL84 se soit grillée à l'allumage suite à un défaut d'étanchéité.
Aussi, je ne veux plus de NOS aujourd'hui mais que choisir entre toutes ces EL 84, PSVANE, EH, EI, JJ, Shugang, Groove Tube (?), Tesla, JJ, Mullard actuelles?
Ou alors ces fameuses 6P14P.EV conseillées par le Grand Diafan pour leur robustesse? mais qu'en est-il de leur rendu des timbres?...
Merci pour vos conseils...
Dernière édition par
mick31 le 29 Oct 2016 à 18:59, édité 1 fois.