Bonjour à tous !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour à tous !
#1 par Polo » 03 Nov 2016 à 07:24
Bonjour à tous !
37 ans, Parisien d’origine, actuellement expatrié à Abu Dhabi avec ma petite famille pour encore un an, voici maintenant presque 20 ans que je suis fan de Hi-Fi.
Apres mon premier job d’été, j’ai commencé par m’acheter un ampli et lecteur CD Micromega Minium et fabriquer mes premières enceintes à base d’un kit acheté à la Maison du Haut-Parleur.
Mais ayant un frère guitariste dont le vieille ampli Marshall faisait résonner toute la maison, j’ai très vite été attiré par ces petites lampes qu’on voyait briller au dos de l’ampli et qui faisait un son si sympathique en plus de chauffer la chambre l’hiver.
J’ai construit mon premier ampli à tube, un push pull d’EL 34 à base d’un kit de chez Velleman. Apres quelque années, voulant monter en gamme je suis passé sur un single end de tube 211 copie du AN « Ongaku » avec l’aide de Pascal Tajan alias « PTsoundlab » que certains d’entre vous connaisse peut être, lui ,ou son site web, même si il ne semble plus très actif en ce moment.
L’ampli tourne avec des Klipsch RF82 aux filtres modifiés et j’en suis là pour l’instant.
Petrodollars aidant je compte prochainement monter en gamme sur les enceintes, je me vois bien faire des grosses 2 voies avec des 38 cm et une compression TAD 2’’ , ça devrait calmer ma changite pour quelque temps.
Je suis un fan de rock prog (floyd, king crimson, supertramp..) et l’âge aidant je me surprend de plus en plus à écouter du classique.
A plus.
Polo
37 ans, Parisien d’origine, actuellement expatrié à Abu Dhabi avec ma petite famille pour encore un an, voici maintenant presque 20 ans que je suis fan de Hi-Fi.
Apres mon premier job d’été, j’ai commencé par m’acheter un ampli et lecteur CD Micromega Minium et fabriquer mes premières enceintes à base d’un kit acheté à la Maison du Haut-Parleur.
Mais ayant un frère guitariste dont le vieille ampli Marshall faisait résonner toute la maison, j’ai très vite été attiré par ces petites lampes qu’on voyait briller au dos de l’ampli et qui faisait un son si sympathique en plus de chauffer la chambre l’hiver.
J’ai construit mon premier ampli à tube, un push pull d’EL 34 à base d’un kit de chez Velleman. Apres quelque années, voulant monter en gamme je suis passé sur un single end de tube 211 copie du AN « Ongaku » avec l’aide de Pascal Tajan alias « PTsoundlab » que certains d’entre vous connaisse peut être, lui ,ou son site web, même si il ne semble plus très actif en ce moment.
L’ampli tourne avec des Klipsch RF82 aux filtres modifiés et j’en suis là pour l’instant.
Petrodollars aidant je compte prochainement monter en gamme sur les enceintes, je me vois bien faire des grosses 2 voies avec des 38 cm et une compression TAD 2’’ , ça devrait calmer ma changite pour quelque temps.
Je suis un fan de rock prog (floyd, king crimson, supertramp..) et l’âge aidant je me surprend de plus en plus à écouter du classique.
A plus.
Polo
-
Polo - 1 watt
Re: Bonjour à tous !
#3 par jazzouf » 03 Nov 2016 à 17:54
Polo a des 211 Elrog ......!
Bienvenue dans ce club élitiste
As- tu lu ce que je disais sur la " reprise " de Elrog par Thomas Mayer ...,?
Bienvenue dans ce club élitiste

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#4 par castellu » 03 Nov 2016 à 21:09
Magnifique ampli !
Quels sont les TS sur cet Ongaku Replica, des AN ?
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par JérômeB » 03 Nov 2016 à 21:19
Polo » Aujourd’hui à 07:24 a écrit:Bonjour à tous !
A plus.
Polo
Bonjour et bienvenue!

-
JérômeB - Modérateur
#6 par babaas » 03 Nov 2016 à 21:25
Polo » 03 Nov 2016, 07:24 a écrit:. Apres quelque années, voulant monter en gamme je suis passé sur un single end de tube 211 copie du AN « Ongaku » avec l’aide de Pascal Tajan alias « PTsoundlab » que certains d’entre vous connaisse peut être, lui ,ou son site web, même si il ne semble plus très actif en ce moment.
Polo

Désolé. Surtout pour lui.
Mais, à un moment donné, faut arrêter.
-
babaas - 500 watts
-
#7 par pedro » 03 Nov 2016 à 21:49
jazzouf » 03 Nov 2016, 17:54 a écrit:As- tu lu ce que je disais sur la " reprise " de Elrog par Thomas Mayer ...,?
nOOn il a rien lu de tes konneries, tout le monde s'en cakue de ce que tu raconte
t'a qu'a te paxer avec ton thomas ( j'avais envie de dire autre chose mais c'etait trés mal hein ?)
-
pedro - 500 watts
-
#8 par jfti » 04 Nov 2016 à 00:05
Bonsoir et Bienvenu sur ce forum .
et l’âge aidant je me surprend de plus en plus à écouter du classique.
J'en déduis donc que le classique est une musique de vieux !..
Je sens que tu vas vite te faire des copains ... :

et l’âge aidant je me surprend de plus en plus à écouter du classique.
J'en déduis donc que le classique est une musique de vieux !..
Je sens que tu vas vite te faire des copains ... :

Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
-
jfti - 50 watts
-
#9 par jazzouf » 04 Nov 2016 à 00:36
vive le Caviar , votez pour lui à la primaire des ..... , il ne vous décevra jamais dans ce registre et appliquera son programme sans faiblir ....

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#10 par Polo » 05 Nov 2016 à 21:08
jazzouf » 03 Nov 2016 à 16:54 a écrit:Polo a des 211 Elrog ......!
Bienvenue dans ce club élitiste :biggrin:
Oui j'ai vu ça, pour un fan comme lui, reprendre une fabrique de tubes, ça doit être le top.
Polo
-- 05 Nov 2016 à 20:20 --
castellu » 03 Nov 2016 à 20:09 a écrit:Magnifique ampli !
B r u n o
Des AN en argent !
.....Helas non, les originaux sont hors de prix. TS d'alim et de sortie par Electra Sud Ouest
Polo
-
Polo - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert