Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Une cellulle mm autour de 500 € pour ma sl1200 ...

08 Oct 2016 à 10:53

Oui, un retour d'impression serait intéressant :wink: Mais attention, la V15 est idéale sur un bras léger, avec le bras FR 64 ou FR 66, qui sont d'excellents bras mais plutôt de catégorie "lourde", le couplage risque d'être un peu délicat..

08 Oct 2016 à 11:10

Bonjour Christian.

Je suis en train de tester la V15iv + Jico 45HE sur le bras de la Technics d'origine, ça me semble vraiment intéressant....

Bon, là je teste sur des ls3/5a, j'attends de récupérer mes moniteurs pour donner d'autres avis.

A plus
André

08 Oct 2016 à 11:20

Jico 45HE SAS donc?
C'est vraiment une excellente combinaison pour celui qui veut relancer une V15 qui dort dans un tiroir.  :cool:

09 Oct 2016 à 15:02

AJMARS » 08 Oct 2016, 11:10 a écrit:Bonjour Christian.

Je suis en train de tester la V15iv + Jico 45HE sur le bras de la Technics d'origine, ça me semble vraiment intéressant....

Bon, là je teste sur des ls3/5a, j'attends de récupérer mes moniteurs pour donner d'autres avis.

A plus
André

-Bonjour André

Oui, je ne suis guère surpris, j'ai un ami qui a aussi ce montage sur une V15VxMR + stylet Jico de remplacement (la meilleure version autour de 150 euros). Il dit même que c'est encore meilleur qu'avec le diamant d'origine...J'ai écouté ce montage chez lui et c'est vrai que c'est vraiment bluffant (meilleur que sa lecture CD à plusieurs milliers d'euros)  :wink:

13 Nov 2016 à 11:08

Bonjour à tous,

Je recherche également une MM ou Moving Iron dans ce genre de budget (de 250€ à 600€) pour mettre sur une platine BRAUN PS420 qui est très proche de la PS500 à priori. Elle est 100% fonctionnelle mécaniquement. Quelques bricoles à finir sur le cablage phono et secteur et ce sera une jolie platoche vintage (presqu'aussi vieille que moi ... ).
Par contre, je ne sais pas si son bras est considéré comme léger, medium ou lourd ???

Il me faudrait un porte cellulle connecteur SME également (une occasion d'un Vert serait appréciée).

Sur le porte cellule BRAUN originel la pointe du diamant doit être à 39.5mm de l'arrière du porte cellule (info/dessin trouvé ici sur le forum).
C'est une contrainte à considérer pour le choix de la cellule, je pense.

Sinon, à l'étranger la SoundSmith Carmen semble faire l'unanimité. Mais le budget "pique un peu" en regard du prix de la BRAUN.
Raisonnablement, j'ai pensé aux:
AT 150SA
Goldring 1042 / 2200 / 2300 / 2500
Shelter 201

Je souhaite une cellule en production à ce jour, pas de NOS, retip à l'autre bout du monde, truc super ésotérique.

J'ai bien une Supex 900 mk IV en stock, en excellent état, mais j'imagine que la méca/transmission de la BRAUN sera bien trop bruyante pour une telle cellule MC à très très bas niveau de sortie.

Merci pour vos conseils sur ma recherche de cellule proche de celle d'Ajmars (sauf que la platine est bien différente dans mon cas).
Bon Dimanche.

13 Nov 2016 à 11:25

14.9 grammes PC compris pour le bras de la PS500 qui est normalement le même que la 420.
Une MC bas-niveau, ça se tente je pense.
Pour les 39.5mm, si pas possible avec la cellule que tu veux y installer, un porte-cellule au standard SME devrait coller et le poids de celui de la Braun est de 10 grammes.
Et un peu de lecture même si la cellule n'est plus produite : Back to mm

Yann

13 Nov 2016 à 11:57

Je roule en Shure 97Xe et Jico SAS (sur une bien modeste platine) eh oui, bluffant c'est !  :wink:
Il est certain que mon bras est vraiment dédié à la V15.
Tiens, je m'offrirais bien un Kuzma 4 Points avec Shure 97 sur la SP10...

13 Nov 2016 à 16:50

Moi je ne m'en suis pas sorti avec cette cellule, accentuation trop prononcée des sifflantes sur les S des voix humaines, distorsion parfois très audible en fin de disque (suivant les albums), etc...Même parfaitement calibrée en positionnement dans tous les sens (avec les repères quadrillés, etc..) + la bonne hauteur, force d'appui, etc..c'est techniquement et visuellement ok, mais le son n'est malheureusement pas à la hauteur avec cette bestiole qui dort désormais dans un tiroir :sad:  

Peut-être une période de rodage à respecter plus qu'une autre?

Je pense que les diamants de taille elliptique, j'en ai vraiment fait le tour... :cry:
Dernière édition par mattera le 14 Nov 2016 à 11:13, édité 2 fois.

13 Nov 2016 à 18:29

Essayer un Jico ?  :wink:

Par rapport au Shure d'origine, j'ai trouvé que le Jico apportait une certaine élégance, un raffinement du son.
Moins brut et plus musical avec amélioration sur les critères habituels de précision, image, dynamique, etc.
Tout est plus apaisé, plus organique càd probablement plus analogique.
Bon, on parle subjectif dans le texte mais le plaisir est bien là.
Pour info : lecture sans broncher de disques monos.
Pour mémoire : 90 $ pour la cellule et env. le double pour le Jico SAS (douane oblige).
J'ajoute que Gaby m'a concocté un pré phono LCR qui doit "bien aider"...
La table Ikea (60 €) a été revue et alourdie d'une étagère qui rigidifie le tout. Finition cirée.   :wink:

13 Nov 2016 à 20:20

Attention, on va te demander la définition du mot " élégance "  :wink:

14 Nov 2016 à 01:25

ben the only1 » Hier à 10:25 a écrit:14.9 grammes PC compris pour le bras de la PS500 qui est normalement le même que la 420.
Une MC bas-niveau, ça se tente je pense.
Pour les 39.5mm, si pas possible avec la cellule que tu veux y installer, un porte-cellule au standard SME devrait coller et le poids de celui de la Braun est de 10 grammes.
Et un peu de lecture même si la cellule n'est plus produite : Back to mm

Yann

Merci Yann pour ces précieuses infos. Une idée de la compliance idéale de la cellule pour ce bras ?

14 Nov 2016 à 09:42

Compliance idéale je ne saurais dire mais sur la notice est indiqué que le bras est fait pour aller avec des cellules de 3 à 13gr.
ça laisse de la marge même si il doit y avoir un juste milieu.  :biggrin:
Elle était monté d'origine avec une Shure M75 de différents niveaux de diamants suivant le prix pour info.

14 Nov 2016 à 11:32

Cartel » 13 Nov 2016, 17:29 a écrit:Essayer un Jico ?  :wink:

Par rapport au Shure d'origine, j'ai trouvé que le Jico apportait une certaine élégance, un raffinement du son.
Moins brut et plus musical avec amélioration sur les critères habituels de précision, image, dynamique, etc.
Tout est plus apaisé, plus organique càd probablement plus analogique.
Bon, on parle subjectif dans le texte mais le plaisir est bien là.
Pour info : lecture sans broncher de disques monos.
Pour mémoire : 90 $ pour la cellule et env. le double pour le Jico SAS (douane oblige).
J'ajoute que Gaby m'a concocté un pré phono LCR qui doit "bien aider"...
La table Ikea (60 €) a été revue et alourdie d'une étagère qui rigidifie le tout. Finition cirée.   :wink:

[ Image ]

-On verra, pour le moment, il n'y a pas d'urgence, elle est neuve dans un tiroir, elle doit cumuler une dizaine d'heures de vol à peine. Les Jico ont effectivement une excellente réputation, je commencerais par tester ça le moment venu sur la V15VxMr.

11 Fév 2017 à 12:11

Très intéressante filaire  (vu que je suis moi même équipé d'une sl 1200...).
Vous l'achetez où la Jico 45HE ?  :cheesygrin:

11 Fév 2017 à 12:23

Bonjour,

http://www.jico-stylus.com/index.php?cP ... 2a&page=11

Toan
Répondre