Dématérialisation : le futur vient de sortir.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.
#101 par PP_65 » 11 Mar 2011 à 13:27
jeanpascalg » 11 Mar 2011, 10:51 a écrit:Si tel est le cas explique moi pourquoi un convertisseur golmund fait des merveilles associé à un bon drive cd classique alors qu'en passant par l'iface m2 tech à la sortie d'un pc c'est très mauvais ?
Dans les studios, ils font comment ?
Dans ton cas tu ne précises pas comment a été paramétré le PC, tu ne donnes pas le logiciel utilisé pour la lecture . Ma simple Airport connectée à mon RCS ne m'a jamais donné un résultat "mauvais" et en drive CD je viens d'héberger pendant plus d'une semaine le Metronome en dessous du Kalista .
-
PP_65 - 500 watts
#102 par PP_65 » 11 Mar 2011 à 13:29
corintin » 11 Mar 2011, 10:58 a écrit:bien d'accord avec toi, tu constates toi même que les solutions à base de PC ne sont que rarement bonnes et jamais parfaites
Et comment ils sont enregistrés ces fichiers numériques ? Linn serait donc parfait ? Tu touches une commission ou quoi ?
-
PP_65 - 500 watts
#103 par stephanus » 11 Mar 2011 à 14:26
mulciber » 11 Mar 2011, 12:24 a écrit:
Si c'est très mauvais c'est que le paramétrage avait un problème.
je dirais plutôt que la hiface n'est pas terrible, je l'ai testé et malgré toutes sortes de parametrage ça n'était pas musical, même un truc chinois à 19 euros sonnait mieux, des nouveaux produits sont sortis qui eux font sonner le PC + DAC comme un vrai transport + DAC voir filière Dématérialisation. Côut du produit : 350 euros

-
stephanus - 50 watts
#104 par corintin » 11 Mar 2011 à 15:19
mulciber » 11 Mar 2011, 13:13 a écrit:
le comparer a mon drive PC
tu n'as pas encore comparé ta solution PC à un bon lecteur réseau DS ?
tu devrais essayer pour nous en parler ici..
-
corintin - 500 watts
#105 par corintin » 11 Mar 2011 à 15:28
nomad » 11 Mar 2011, 11:55 a écrit:Pour moi Linn ils se sont suicidés. il FAUT un lecteur de CD normal dans TOUS les appareils de source numériques.
Marantz, Yamaha, Musical Fidelity, Naim, Cyrus et bien d'autres proposent maintenant tous des lecteurs réseau comparables au Linn.. la proposition Linn était peut être originale il y a 3 ans d'ici (cf. le "Transporter") mais maintenant tout le monde vient avec le même concept.. aucun de ces appareils n'a un lecteur CD classique dans le même boitier
-
corintin - 500 watts
#106 par corintin » 11 Mar 2011 à 15:39
http://www.cyrusaudio.com/products/stre ... ic-players
-
corintin - 500 watts
#107 par YY92 » 11 Mar 2011 à 16:04
mulciber » 11 Mar 2011, 12:26 a écrit:
Pour moi, Il manque juste un lecteur bluray pour que ce produit soit parfait comme drive.
Moi je parle uniquement pour une solution lecteur réseau.
Un Mac Mini ça coute 700€. Un lecteur Linn ou même Cyrus, c'est 2000€ minimum...
-
YY92 - 50 watts
#108 par nomad » 11 Mar 2011 à 16:34
http://www.cyrusaudio.com/product/pre-a ... rs/pre-xpd
Au moins il fait plusieurs chose, dont DAC.
Là ou les constructeurs se tirent une balle dans le pied, c'est que un lecteur CD embarquant une solution de dématérialisation c'est facile à faire, mais ils ne le font pas.
Pourquoi ?
Autre piste qui serait maligne : Faire que tous les lecteurs CD embarquent des entrées permettant de profiter de leur DAC intérne.
Et alors une Squeezebox ou un Mac mini posé pas loin et le tour est joué.
Et moi, en tant que client, j'ai l'impression d'en avoir plus pour le même prix, et pas moins comme avec ces solutions à pas de prix.
Et je valorise ce que nous avons tous : Un pc ou un mac.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#109 par corintin » 11 Mar 2011 à 17:03
nomad a écrit:Je trouve ce type d'engins beaucoup plus malins :
http://www.cyrusaudio.com/product/pre-a ... rs/pre-xpd
...
Autre piste qui serait maligne : Faire que tous les lecteurs CD embarquent des entrées permettant de profiter de leur DAC intérne.
tout cela existe déjà... mais c'est pas vraiment comparable à des lecteurs réseau !
tu as sans doute, déjà, un lecteur CD pour écouter tes disques...
et donc il serait intéressant de connaître ton critère d'achat pour du dé-matérialisé ? l'objectif est il de faire mieux au niveau sonore que ton lecteur CD ? vas-tu vendre ton lecteur CD et tous tes CD pour acheter ta musique sur le net ? ... peut être qu'avec de bons critères, tu pourrais déterminer ce que tu devrais acheter et pourquoi ?
-
corintin - 500 watts
#110 par mulciber » 11 Mar 2011 à 17:18
corintin » 11 Mar 2011, 15:19 a écrit:
tu n'as pas encore comparé ta solution PC à un bon lecteur réseau DS ?
tu devrais essayer pour nous en parler ici..
Pour en parler il faudrait faire la comparaison, Je ne cours pas après la solution lynn non plus car les serveurs dédiées audio ne m'intéressent pas. Je suis plutôt intéressé par les plateformes multimédias sous PC ou MAC.
Les serveur dédié audio n'offre aucune avantage par rapport à des plateformes multimédias.
-
mulciber - 100 watts
#111 par corintin » 11 Mar 2011 à 17:25
mulciber a écrit:Pour en parler il faudrait faire la comparaison
cela semble évident...
-
corintin - 500 watts
#112 par PP_65 » 11 Mar 2011 à 17:55
corintin » 11 Mar 2011, 16:03 a écrit:tout cela existe déjà... mais c'est pas vraiment comparable à des lecteurs réseau !
tu as sans doute, déjà, un lecteur CD pour écouter tes disques...
et donc il serait intéressant de connaître ton critère d'achat pour du dé-matérialisé ? l'objectif est il de faire mieux au niveau sonore que ton lecteur CD ? vas-tu vendre ton lecteur CD et tous tes CD pour acheter ta musique sur le net ? ... peut être qu'avec de bons critères, tu pourrais déterminer ce que tu devrais acheter et pourquoi ?
Je n'ai pas vendu mes LPs, je ne vendrai pas mes CDs même si je suis obligé d'acheter du dématérialisé .
-
PP_65 - 500 watts
#113 par mkl » 11 Mar 2011 à 19:56
corintin » 11 Mar 2011, 14:28 a écrit:Marantz, Yamaha, Musical Fidelity, Naim, Cyrus et bien d'autres proposent maintenant tous des lecteurs réseau comparables au Linn.. la proposition Linn était peut être originale il y a 3 ans d'ici (cf. le "Transporter") mais maintenant tout le monde vient avec le même concept.. aucun de ces appareils n'a un lecteur CD classique dans le boitier
Je n'ai pas vérifié la gamme de tous les constructeurs que tu cites, mais il me semble qu'ils font encore des lecteurs CD. Pas Linn. C'est pour cela que Nomad parle de suicide.
Mais il est encore un peu tôt pour dire s'ils ont été visionnaires ou s'ils se sont tiré une balle dans le pied.
Mais, encore une fois, si les types qui ont les manettes du marketing aujourd'hui avaient été en poste à l'arrivée du CD, la LP12 aurait été arrêtée en 1983.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#114 par haskil » 17 Mar 2011 à 23:58
PP_65 » 11 Mar 2011, 13:29 a écrit:Et comment ils sont enregistrés ces fichiers numériques ? Linn serait donc parfait ? Tu touches une commission ou quoi ?
Non, Corintin n'est pas payé par Linn, c'est juste le zèle du néophyte qui lui fait faire des bons de cabris.
Pour le reste,
Linn vend très cher des ordinateurs châtrés de leurs possibilités, et très cher des DAC qui ne présentent rien de particulier par rapport à une concurrence moins couteuse. Et leur software... on se demande ce qu'il a d'extraordinaire qui mérite ce foin ?
Manquerait plus, en plus, qu'à 5500 euros, l'Ecossais ne soit pas capable de faire aussi bien qu'un PC ou un MAC relié à un DAC exerne ou à une carte son en USB, en Ethernet filaire ou wifi, en fire wire, en coax SPDIF, en AES, ou en optique SPDIF !
Dans le domaine de la hifi, il est amusant de constater que les solutions vendues par les marques audiophiles sont inabouties, buggées, ou incomplètes...
Inabouties ? Les lecteurs tout en un (genre Olive, par exemple, et tous les autres sont pareils) qui annoncent qu'ils font le rip de façon automatique : racontent n'importe quoi. Car le ripp automatique ne fonctionne pas. Il est donc inexploitable dès qu'on a plus de 50 CD rippés... Moralité, il faut un ordinateur pour reprendre les rips à la main...
Buggées et inabouties : souvenons nous du lecteur Réseau Cambridge... né avant les Linn... et les continuelles mises à jour nécessaires pour tirer le parti de tant d'appareils qui ne s'annoncent pas comme des ordinateurs... mais en sont plus ou moins... Au moins l'ordinateur, lui, annonce la couleur : on sait que ça doit être mis à jour. Et c'est facile de le faire... les serveurs qui planquent un ordinateur : c'est moins évident... voire les déboires des uns et des autres sur le net...
En fait qualitativement : tout dépend du software : il est bit perfect ou pas, il permet d'ajouter des plug in de correction ou pas, etc.
Et du DAC, mais un DAC ne coute pas cher. Contrairement à la légende audiophile : un excellent DAC coute moins cher qu'un amplificateur de deux fois 100 watts... et quand je dis excellent DAC, je parle d'un DAC dont la qualité correspond à 98 % de celle d'un DCS... On a ça chez Lynx, RME et d'autres encore et dans des marques pas forcément très huppées aussi !
Un Mac mini ou un MacBook utilisé en drive peut aller chercher en réseau des fichiers rippés ou achetés en ligne, les gérer avec Itunes, et les balancer dans un DAC de très grande qualité. Il fera pour deux à trois fois moins cher ce que fait un lecteur réseau Linn : appareil bancale et mal défini.
Un PC peut faire rigoureusement la même chose, avec la même qualité, pour moins cher encore, avec Winamp, Foobar, JRIver, etc. et un DAC connecté en numérique à un DAC externe ou à un DAC interne.
Bref, les serveurs qui font faire des bons de cabris à Corintin ne présentent aucune qualité que n'auraient pas les Mac ou les PC et ont tous les défauts que n'ont pas les MAC ou les PC. Mais il est persuadé du contraire.
-
haskil - 10 watts
#115 par corintin » 18 Mar 2011 à 00:24
haskil a écrit:Non...
voilà beaucoup de mots pour dire quoi ?
que Linn n'est pas le seul sur le marché, c'est une évidence !
que les produits Linn sont tout simplement trop chers, c'est pas nouveau..
ayant moins de certitudes que certains, je regarde, j'écoute chez les uns et les autres sans avoir encore pris de décision pour le dé-matérialisé... par rapport à un bon lecteur de CD, il ne me semble pas voir tellement de solutions qui vaille, au nom de la musique, un nouvel investissement et un dac avec une machinerie windows/mac.. à quoi bon ?
haskil » 17 Mar 2011, 23:58 a écrit:Bref, les serveurs qui font faire des bons de cabris à Corintin ne présentent aucune qualité que n'auraient pas les Mac ou les PC et ont tous les défauts que n'ont pas les MAC ou les PC. Mais il est persuadé du contraire.
encore une affirmation, parles tu vraiment d'expériences ? pourrais tu être un peu plus précis au sujet de tes écoutes comparatives personnelles ?
-
corintin - 500 watts
#116 par haskil » 18 Mar 2011 à 01:10
As-tu bien lu ce que Phil t'a répondu ? Je ne le penses pas.
Si tu avais lu, au dela des quatre premières lignes, ce que j'ai écrit, tu verrais que j'ai dit d'autres choses que ce tu as voulu en retenir.
Tu découvres la musique dématérialisée et tu te fies à tes écoutes, dont nous ne savons rien de la façon dont elles ont été conduites, pour décréter des lois, des hiérarchies ? Bigre ? Tu sautes sur le premier propos venu (l'interface USB) pour remettre une pelletée de charbon dans ta chaudière... sans lire les réponses qui te sont faites, là encore !
Tu ne peux que faire sourire certains adeptes, depuis un bail, de la dématérialisation musicale. Je pense à Mulciber, par exemple. Et moi quand je regarde sur quoi et avec quoi on monte les enregistrements en les écoutant... que tu écoutes ensuite en décrétant que l'ordinateur c'est pas bon.
Tu découvres juste, et tu sais. Je te tire mon chapeau.
Tu devrais nous dire aussi qu'elles sont les vertus comparées des players, des cartes sons, des DACS, et nous expliquer aussi pourquoi, car tu l'as répété plusieurs fois, un bon DAC est très cher ? Quelles raisons font que cet appareil, très peu coûteux à produire, coûte très cher : va donc relire Phil...
J'ai écouté je ne sais combien de solutions de dématérialisations depuis le Cambridge sorti il y a au moins 4 ou 5 ans, le transporter, Sonos, Solos, solutions diverses et variées sur MAC et PC, avec des DAC allant de 1 à 20 pour leur prix, en ethernet, USB, Firewire, AES, Spdif, etc. Et n'ai pas du tout tes deux ou trois certitudes mal renseignées sur la dématérialisation. Je pense plus simplement que quantité de solutions donnent des résultats excellents et dignes d'intérêt pour un mélomane exigeant en matière de qualité sonore et doté d'un excellent matériel pour l'apprécier !
La seule chose que je sais, c'est qu'il faut un ordinateur pour ripper, pour tagger, pour classer... et lire.
Tu devrais donc nous expliquer ce qui fait que des solutions à base d'ordinateur.... sont plus mauvaises que des solutions à base d'ordinateur

-
haskil - 10 watts
#117 par jeanpascalg » 18 Mar 2011 à 01:12
haskil » 17 Mar 2011, 22:58 a écrit:Un Mac mini ou un MacBook utilisé en drive peut aller chercher en réseau des fichiers rippés ou achetés en ligne, les gérer avec Itunes, et les balancer dans un DAC de très grande qualité. Il fera pour deux à trois fois moins cher ce que fait un lecteur réseau Linn : appareil bancale et mal défini.
Quand nous avons comparé un drive classique au mac mini sur le même converto goldmund notre pauvre petit marantz étant pourtant meilleur. Comment ça se fait puisque le mac mini avec un bon convertisseur est un très bon drive ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#118 par haskil » 18 Mar 2011 à 01:15
J'ajoute qu'un DAC connecté en USB ou en Coaxial à un PC donne un résultat qui n'est en rien mauvais... a moins de le faire exprès en prenant un ripp pourri de CD (est-ce seulement possible), lu par un player qui passe par le mixer d'XP ou autre, qui laisse passer en plus de la musique les sons de Windows pendant que tu vas sur internet...
-
haskil - 10 watts
#119 par PNicolasAuTaff » 18 Mar 2011 à 03:02
jeanpascalg » 18 Mar 2011, 01:12 a écrit:Quand nous avons comparé un drive classique au mac mini sur le même converto goldmund notre pauvre petit marantz étant pourtant meilleur. Comment ça se fait puisque le mac mini avec un bon convertisseur est un très bon drive ?
Franchement j'ai comparé longuement mon drive avec une solution dematerialisé dock bit perfect, le résultat à mes oreilles était différent mais pas moins bon, j'esayerais surement un Mac en liaison direct optique sur mon Dac voir ce que ça donne, mais pour l'instant la solution dock me convient bien j'ai mis en vente mon drive que j'aimais tant, j'ai passé trois semaines à ripper 900 disques ça tient dans un NAS en Raid 1 qui prend une place dérisoire. La solution m'a couté 580€ NAS 2To compris, un PC ou un Mac nous en avons tous un, contre un drive à 7k€ !
Maintenant pour le Dac j'utilise un Dac très cher mais ça reste la même chose qu'avec un un drive classique, et puis le plaisir de mettre un disque je l'ai toujours avec le vinyle, alors pour se priver de cette solution ?!
A+
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#120 par corintin » 18 Mar 2011 à 07:13
haskil » 18 Mar 2011, 01:10 a écrit:Tu découvres juste, et tu sais. Je te tire mon chapeau.
tu n'as pas bien lu la filière et tu reviens encore avec tes certitudes !
non.. contrairement à toi, je n'ai pas encore pris de décision pour la dé-matérialisation
haskil » 18 Mar 2011, 01:10 a écrit:J'ai écouté je ne sais combien de solutions de dématérialisations depuis le Cambridge sorti il y a au moins 4 ou 5 ans, le transporter, Sonos,
c'est amusant de te voir citer les 3 solutions parmi les plus médiocres au niveau sonore... bon, ton manque d'expériences excuse ton incompétence dans le domaine..
haskil » 18 Mar 2011, 01:15 a écrit:J'ajoute qu'un DAC connecté en USB ou en Coaxial à un PC donne un résultat qui n'est en rien mauvais....
bien d'accord avec toi cette fois ci : "un résultat qui n'est en rien mauvais" et rien de plus.. et si cela te satisfait, pourquoi aller chercher plus loin !
je crois t'avoir vu défendre aussi les amplis Class D... la aussi on a "un résultat qui n'est en rien mauvais"... c'est bien de nous expliquer ton horizon (par contre, tu devrais faire attention, je te trouve un peu prétentieux, comme si tu avais toujours le "droit" d'avoir raison, bizarre ! ceci dit, tes interventions sont souvent intéressantes mais cela n'excuse pas tout..)
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée