Index du forum
M
e
n
u

Realisation plinthe pour platine vinyle

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Realisation plinthe pour platine vinyle

Message #1 par tib tib » 28 Nov 2016 à 15:49

Salut  !

je cherche a faire faire une plinthe pour une platine vinyle , une thorens 135 mk2  ( mais ma question peut concerner d'autres platines pour les membres du forum )
Peut on être moins chère avec une bonne qualités de bois par rapport a ce que propose notre ami Moldave sur Ebay par exemple ?  

http://www.ebay.com/sch/m.html?_odkw=&_ssn=valeriabond&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xplinth.TRS0&_nkw=plinth&_sacat=0

Ami du vert Bricoleur c'est a vous !

merci bien ;))

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Re: Realisation plinthe pour platine vinyle

Message #2 par Froiduk » 13 Mai 2017 à 00:33

Tib tib,
je viens d'arriver sur le forum... j'ai un atelier de menuiserie ébenisterie... je connais un peu le bois et son travail.
Moins cher en France en faisant faire c'st pas possible sauf si tu en fais 2000.
En Moldavie la CSG est moins élevée que chez nous !
par contre tu peux la faire toi même... c'est pas trés compliqué. Il faut du temps...
On en reparle si tu veux...
Froiduk
1 watt
1 watt

Message #3 par FAYET » 13 Mai 2017 à 08:36

Bonjour,
Je me suis adressé à un menuisier pour ma TD125.

Un ami en a déssiné les plans.

Il m'en a couté 100 euros.
Il y a des artisans qui font ça pour la beauté du geste.

:wink:
TD125.jpg

Je suis content du résultat: c'est du châtaignier

A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #4 par mingus » 13 Mai 2017 à 09:45

Tu peux être content, c'est vraiment réussi!!!!!
Cela dit c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire, il suffit d'avoir un minimum d'outillage et de la patience. J'ai réalisé celle de ma 124 il y a maintenant quelques années.
Pour les photos, elles sont dans mon profil.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #5 par MAZZONI » 13 Mai 2017 à 10:28

Hormis l'esthétique qui peut être réussie et flatteuse, que chercher dans la réalisation d'un socle (pourquoi cet anglicisme "Plinth = socle" ) ?
La plupart de celles que l'on trouve laissent le châssis de la platine en porte-à-faux, reposant sur sa périphérie sur le socle, alors que la construction d'un socle utile (on n'est plus dans l'esthétique) pourrait être l'opportunité d'offrir un support sur la maximum de surface au châssis.
Un artisan anglais offre cette possibilité pour les Lenco. On le trouve sur Ebay.co.uk.
Dernière édition par MAZZONI le 19 Mai 2017 à 17:02, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #6 par MAZZONI » 13 Mai 2017 à 10:28

Hormis l'esthétique qui peut être réussie et flatteuse, que chercher dans la réalisation d'un socle (pourquoi cet anglicisme "Plinthe = plinthe" ) ?
La plupart de celles que l'on trouve laissent le châssis de la platine en porte-à-faux, reposant sur sa périphérie sur le socle, alors que la construction d'un socle utile (on n'est plus dans l'esthétique) pourrait être l'opportunité d'offrir un support sur la maximum de surface au châssis.
Un artisan anglais offre cette possibilité pour les Lenco. On le trouve sur Ebay.co.uk.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #7 par Froiduk » 13 Mai 2017 à 10:38

C'est clair que faire un simple cadre en bois massif même un peu épais ce n'est compliqué quand on a les machines.
Le bois en lui même n'est pas trés cher.
Par contre si vous voulez faire des défonçages intérieurs comme on voit sur cartains chassis, la c'est plus long, et il faut avoir les gabarits.
Froiduk
1 watt
1 watt

Message #8 par FAYET » 13 Mai 2017 à 15:57

mingus » Aujourd’hui à 09:45 a écrit:Tu peux être content, c'est vraiment réussi!!!!!
Cela dit c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire, il suffit d'avoir un minimum d'outillage et de la patience. J'ai réalisé celle de ma 124 il y a maintenant quelques années.
Pour les photos, elles sont dans mon profil.

Bonjour,

Bravo pour la réalisation de ton socle: quel bois (placage ?) as tu utilisé ?
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #9 par mingus » 13 Mai 2017 à 19:47

Merci pour les compliments :redface:

Le socle est composé de 5 planches de médium de 19mm pressées et collées. le placage est en du palissandre d'inde.

Le principe de découpe intérieur est identique à la photo jointe au message. Je n'ai pas retrouvé les photos du moment ou je l'ai fabriquée. C'est la conception en 5 couches qui m'a permis de réaliser mon socle. La seule différence avec la photo est que la première plaque de médium constitue le fond de mon socle

_AWL0771.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole