Surélever des tannoy canterbury 15 : comment ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Surélever des tannoy canterbury 15 : comment ?
#1 par audiofil50 » 30 Nov 2016 à 23:16
Bonjour toutes et tous ,
voici la chose
Je sens qu'il y a quelque chose à faire pour peaufiner le résultat et , en particulier , rehausser de 15 à 20 cms , pas beaucoup plus , l'enceinte , car la chambre de compression est placée finalement assez bas .
Ce n'est pas indispensable et beaucoup ne l'ont pas fait , si je juge d'après les photos d'installations .
Mais un menuisier de chez moi pourrait le faire , en gardant une teinte de bois compatible ..
L'enceinte atteint 63 kgs .
Que lui demander :
un socle très lourd ou pas d'importance ?
un socle plein ou ouvert , un peu comme le socle de base des C 15 ?
ou ça n'en vaut pas la peine ?
voici la chose
DSCN3986.jpg
Je sens qu'il y a quelque chose à faire pour peaufiner le résultat et , en particulier , rehausser de 15 à 20 cms , pas beaucoup plus , l'enceinte , car la chambre de compression est placée finalement assez bas .
Ce n'est pas indispensable et beaucoup ne l'ont pas fait , si je juge d'après les photos d'installations .
Mais un menuisier de chez moi pourrait le faire , en gardant une teinte de bois compatible ..
L'enceinte atteint 63 kgs .
Que lui demander :
un socle très lourd ou pas d'importance ?
un socle plein ou ouvert , un peu comme le socle de base des C 15 ?
ou ça n'en vaut pas la peine ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
audiofil50 - 100 watts
Re: Surélever des tannoy canterbury 15 : comment ?
#2 par pepi » 01 Déc 2016 à 16:34
Hello ,
le truc , c'est pourquoi vouloir la surélever ? Si l'enceinte est prévue comme tel par les ingé de chez Tannoy ....
Après si tu trouves que tu es assis trop haut , bin tu enlèves les pieds du canapé
Plus sérieusement , dans un premier temps , tu peux essayer de mettre de petites cales en bois sous le devant de l'enceinte afin de l'incliner légèrement vers l'arrière , par contre gaffe de ne pas laisser les doigts dessous
@++
Chris
le truc , c'est pourquoi vouloir la surélever ? Si l'enceinte est prévue comme tel par les ingé de chez Tannoy ....
Après si tu trouves que tu es assis trop haut , bin tu enlèves les pieds du canapé

Plus sérieusement , dans un premier temps , tu peux essayer de mettre de petites cales en bois sous le devant de l'enceinte afin de l'incliner légèrement vers l'arrière , par contre gaffe de ne pas laisser les doigts dessous

@++
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#3 par castellu » 01 Déc 2016 à 18:35
Salut,
d'abord essayer de les surélever avec des cales pour s'assurer que c'est vraiment mieux.
S'il faut faire un socle, reprendre exactement la forme du support en bois inférieur, mais avec une hauteur majorée.
Vu le niveau de finition de tes enceintes, leur aspect mérite attention...
B r u n o
d'abord essayer de les surélever avec des cales pour s'assurer que c'est vraiment mieux.
S'il faut faire un socle, reprendre exactement la forme du support en bois inférieur, mais avec une hauteur majorée.
Vu le niveau de finition de tes enceintes, leur aspect mérite attention...

B r u n o
-
castellu - Animateur
#4 par audiofil50 » 01 Déc 2016 à 20:23
Merci pour vos avis !
-
audiofil50 - 100 watts
#5 par itofa » 01 Déc 2016 à 20:57
Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt pour ces Tannoy dont le 15 est déjà placé haut dans la caisse.
La surélévation de 20 cm n'est valable que pour les enceintes de type JBL dont le HP grave est placé en bas dans la caisse.
Je ne vois pas l'intérêt pour ces Tannoy dont le 15 est déjà placé haut dans la caisse.
La surélévation de 20 cm n'est valable que pour les enceintes de type JBL dont le HP grave est placé en bas dans la caisse.
-
itofa - 100 watts