.
Le passé aurait de l'avenir.
Re: .
#63 par David Tépoch » 03 Déc 2016 à 16:35
Question d'appréciation, j'ai, en ce qui me concerne, un sentiment inverse.
-
David Tépoch - 100 watts
#64 par telonioos » 03 Déc 2016 à 16:48
JérômeB » 03 Déc 2016, 14:57 a écrit:Au moins, Yann, il rend les coups. J'aime bien. :wink:
Il faudrait juste qu'il protège un peu mieux la zone du foie. Sauf si c'est une zone érogène chez lui ...
En l'occurence, plutôt foi non ? Lui en Braun, toi en LS35A !

-
telonioos - 100 watts
#65 par francis13800 » 03 Déc 2016 à 17:19
Et moi qui voulait mettre sous le sapin une cellule vintage, déçu je suis 

-
francis13800 - Animateur
-
Re: . a
#66 par AJMARS » 03 Déc 2016 à 17:22
Bah.... là j'écoute sur une V15iv.... c'est pointu à régler, mais une fois que ça marche ça met une sacré claque à mes Nagaoka....
Bon, moi, je dis ça.... je dis rien. Perché où je suis je surveille la plaine, si je vois arriver les Sarrasins Parisiens.... j'ai de quoi riposter....
A plus
André
Bon, moi, je dis ça.... je dis rien. Perché où je suis je surveille la plaine, si je vois arriver les Sarrasins Parisiens.... j'ai de quoi riposter....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
Re: Cellule vintage
#67 par Nicodimdom » 03 Déc 2016 à 17:26
NAFI » Hier à 20:52 a écrit:Après les défauts du système de Nicodimdom ce sont ceux de celui de Benny qui sont dévoilés au grand jour et par Mr JerB s'il vous plaît.
"Ben, revois ta copie
Car c'est le Boss
Le Boss qui l'a dit"![]()
Yo
JP
Puisque tu me cites dans cette discussion... fort courtoise (selon certains...) que les Frenchies adorent et qu'ils appellent "débat". Bref: on se fout bien sur la gueule, on allusionne, on vide ses frustrations éventuelles et au final la cervoise aidant on s'embrasse en s'excusant à mi-mots tout en sous-entendant encore que... juste un mot.
Comme toute chose et c'est encore plus valable en idiophilie, belles bagnoles etc. où l'égo est le premier débatteur avant le cerveau quoi qu'on en dise

J'ai connu ça en passant récemment mon contrôle technique avec Philippe (Capvert).

Comme tout système, celui de Ben, de Jérôme ou des autres, mon système a aussi comme toute chose des qualités et aussi des manques ou des défauts pour certains ne faisant pas exception à la règle: "rien ne plaît à tous et tout est criticable".
Cependant quel que soit le ressenti de l'auditeur, le subjectif et l'objectif ne doivent jamais être confondus. Ainsi, dire que c'est froid parce que l'on aime quand c'est plus chaud (le coloré?

Donc précision des mots pour décrire et respect pour s'adresser à l'autre sont essentiels dans un débat en privé et raison de plus en public. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans ce fil il me semble (et pas qu'à moi si je lis bien) quoi que Jérôme en dise.
Je dois dire que dans mon cas Philippe a respecté le deuxième critère et moins bien le premier même si, comme je l'ai dit, il a quelques circonstances atténuantes car il y avait quelques problèmes le jour où il est venu écouter.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#68 par peyrerouge » 03 Déc 2016 à 18:46
Nicodimdom a écrit:
Puisque tu me cites dans cette discussion... fort courtoise (selon certains...) que les Frenchies adorent et qu'ils appellent "débat". Bref: on se fout bien sur la gueule, on allusionne, on vide ses frustrations éventuelles et au final la cervoise aidant on s'embrasse en s'excusant à mi-mots tout en sous-entendant encore que... juste un mot.
Comme toute chose et c'est encore plus valable en idiophilie, belles bagnoles etc. où l'égo est le premier débatteur avant le cerveau quoi qu'on en diseil est important de ne jamais oublier qu'un mot est pour le moins interprété, transformé, exacerbé etc. au point de ne plus voir son sens premier. Bref, les sardines bouchent encore mieux le port. On se doit donc de bien choisir ses mots pour exprimer un ressenti qui peut dépendre de beaucoup de choses et être interprété surtout en public de diverses manières.
J'ai connu ça en passant récemment mon contrôle technique avec Philippe (Capvert).![]()
Comme tout système, celui de Ben, de Jérôme ou des autres, mon système a aussi comme toute chose des qualités et aussi des manques ou des défauts pour certains ne faisant pas exception à la règle: "rien ne plaît à tous et tout est criticable".
Cependant quel que soit le ressenti de l'auditeur, le subjectif et l'objectif ne doivent jamais être confondus. Ainsi, dire que c'est froid parce que l'on aime quand c'est plus chaud (le coloré?) n'est tout simplement pas une retranscription exacte de la réalité. Chaque mot a un sens et l'on sait bien que si pour nos compagnes en général une température inférieure à 22 ou 23 dans une maison en fait subjectivement une glacière, objectivement, il ne fait pas froid. Il faut donc (sans jeu de mots)... tempérer.
Donc précision des mots pour décrire et respect pour s'adresser à l'autre sont essentiels dans un débat en privé et raison de plus en public. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans ce fil il me semble (et pas qu'à moi si je lis bien) quoi que Jérôme en dise.
Je dois dire que dans mon cas Philippe a respecté le deuxième critère et moins bien le premier même si, comme je l'ai dit, il a quelques circonstances atténuantes car il y avait quelques problèmes le jour où il est venu écouter.D'ailleurs tout étant maintenant réglé, j'attends la contre-visite avec optimisme... ainsi que ta visite JP comme juge de paix... objectif bien sûr
C'était pour ceux, rares, qui n'avaient peut-être pas bien compris la première fois... Il fallait le redire et le répéter, Décidément tu ne t'en remets pas...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Re: . a
#69 par Toan2 » 03 Déc 2016 à 19:02
AJMARS » 03 Déc 2016, 16:22 a écrit:Bah.... là j'écoute sur une V15iv.... c'est pointu à régler, mais une fois que ça marche ça met une sacré claque à mes Nagaoka....
A plus
André
Salut,
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... LULES.html
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#70 par AJMARS » 03 Déc 2016 à 19:11
En plus, quand elle est sortie c'était une cellule chère, au miroir des délires actuels, 200€, c'est cadeau.
Même pas le prix de 10 cm de câble ligne pour psychopathe.
A plus
André
Même pas le prix de 10 cm de câble ligne pour psychopathe.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#71 par ben the only1 » 03 Déc 2016 à 19:16
Oui mais c'est pas Stereophile et ceux qui n'accrochent pas à Nagaoka ont forcément un problème de mise en oeuvre ou de réglages.
Installée sur une Braun PS500 par Audiomusicae puis Marc de AudioMuseum sur la Systemdek.
Mais bon, ils sont peut-être pas adoubés par le maitre des lieux, faut que j'apprenne a écouter en lisant stereophile, je confons grave et bas-médium parce que j'ai osé dire lors de l'ecoute des SHL5 chez le taulier que ça manquait d'ampleur dans le grave.
Et forcément, il en fait le raccourci que je ne connais le grave qu'à travers les écoutes chez moi donc ma remarque n'est pas reçevable.
Le même gars qui te demande de ne pas t'identifier a ton systeme.
Installée sur une Braun PS500 par Audiomusicae puis Marc de AudioMuseum sur la Systemdek.
Mais bon, ils sont peut-être pas adoubés par le maitre des lieux, faut que j'apprenne a écouter en lisant stereophile, je confons grave et bas-médium parce que j'ai osé dire lors de l'ecoute des SHL5 chez le taulier que ça manquait d'ampleur dans le grave.
Et forcément, il en fait le raccourci que je ne connais le grave qu'à travers les écoutes chez moi donc ma remarque n'est pas reçevable.
Le même gars qui te demande de ne pas t'identifier a ton systeme.

-
ben the only1 - 100 watts
#72 par AJMARS » 03 Déc 2016 à 19:28
Tu sais, moi, je suis un petit gars simple de la campagne...
Je monte une cellule, j'essaie, si ça me plait elle reste, un certain temps du moins.
Je dis pas que dans quelques semaines, je monterai pas une Denon ou une Audio Technica qui me plaira plus.
Là je m'écoute France musique avec un petit tuner Technics ST-C01 à deux balles et je trouve ça très bon.
Va savoir Charles.
A plus
André
Je monte une cellule, j'essaie, si ça me plait elle reste, un certain temps du moins.
Je dis pas que dans quelques semaines, je monterai pas une Denon ou une Audio Technica qui me plaira plus.
Là je m'écoute France musique avec un petit tuner Technics ST-C01 à deux balles et je trouve ça très bon.
Va savoir Charles.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#73 par ben the only1 » 03 Déc 2016 à 19:47
Je suis un petit gars très simple et j'ai pas d'actions chez Shure non plus.
Le vinyle chez Jérôme marche furieusement bien, une vraie usine à sensations.
Y'a ce côté ecoute caricaturale MC bas-niveau qui éclaire la partie haut-médium aigu de façon pas très naturelle mais ça envoie!
Mais bon, j'aime les écoutes bouchées.
C'est pour ca que j ai lu que les bruits de surfaces génaient quelqu'un (JérômeW je crois) bah tu m'étonnes, si entre le 10khz et le 20khz tu prends 10db comme sur les courbes de l'ETNA, ça envoie du lourd!
Mais quand l'audiogramme devient déficient, ça plait souvent.
Tiens, j'ai interprété un peu les mesures.
Le vinyle chez Jérôme marche furieusement bien, une vraie usine à sensations.
Y'a ce côté ecoute caricaturale MC bas-niveau qui éclaire la partie haut-médium aigu de façon pas très naturelle mais ça envoie!
Mais bon, j'aime les écoutes bouchées.
C'est pour ca que j ai lu que les bruits de surfaces génaient quelqu'un (JérômeW je crois) bah tu m'étonnes, si entre le 10khz et le 20khz tu prends 10db comme sur les courbes de l'ETNA, ça envoie du lourd!

Mais quand l'audiogramme devient déficient, ça plait souvent.
Tiens, j'ai interprété un peu les mesures.
-
#74 par AJMARS » 03 Déc 2016 à 19:56
Je pense que la Lyra est une bonne cellule.
Chez Francis j'avais préféré les Zyx, j'ai tourné avec quelque temps, mais il me semble que la Lyra faisait jeu au moins comparable, je suis passé aux Koetsu (Urushi) puis je suis revenu aux EMT, SPU... etc...
Maintenant, je m'en fous un peu, le FR66s est posé sur une étagère où il sert de presse papier, la DP6000 est démontée et trône sous un escalier, la Raven est vendue depuis belle lurette...
Un LT1028 à 5 € et 4 capas ont remplacé mes Pultec Made in USA de la mort qui tue et mes WE417A....
Je m'en fous un peu, j'ai plus la tête à ça, je préfère mon chat et mes monitor...
A plus
André
Chez Francis j'avais préféré les Zyx, j'ai tourné avec quelque temps, mais il me semble que la Lyra faisait jeu au moins comparable, je suis passé aux Koetsu (Urushi) puis je suis revenu aux EMT, SPU... etc...
Maintenant, je m'en fous un peu, le FR66s est posé sur une étagère où il sert de presse papier, la DP6000 est démontée et trône sous un escalier, la Raven est vendue depuis belle lurette...
Un LT1028 à 5 € et 4 capas ont remplacé mes Pultec Made in USA de la mort qui tue et mes WE417A....
Je m'en fous un peu, j'ai plus la tête à ça, je préfère mon chat et mes monitor...
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 03 Déc 2016 à 20:07, édité 2 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#75 par ben the only1 » 03 Déc 2016 à 20:06
Bien sur que c'est une bonne cellule.
Elle est pas neutre mais addictive, ça ne fait aucun doute.
Mais j'ai pas le droit de le dire, j'y connais trop rien, faut étaler son CV audiophile pour le Boss.
Bon en même temps, j'ai encore tout à découvrir c'est bien vrai.
Mais j'ai pas le droit de le dire, j'y connais trop rien, faut étaler son CV audiophile pour le Boss.
-
#77 par telonioos » 03 Déc 2016 à 20:14
ben the only1 » 03 Déc 2016, 19:06 a écrit:Bien sur que c'est une bonne cellule.

-
telonioos - 100 watts
#78 par PEPIN DE POM » 03 Déc 2016 à 20:15
ben the only1 a écrit:Bien sur que c'est une bonne cellule.
Le boss, je me demande s'il a encore de la chair sur le mollet. Là, tu sens un peu l'os

A+ et pète pas le stylet de la Shure avant que je passe anéantir tes certitudes...

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#80 par AJMARS » 03 Déc 2016 à 20:21
Lâche un peu le morceau, c'est pas grave tout ça..... On peut aimer les Nagaoka, les nouilles au beurre et le Gevrey Chambertin.... de toute manière, même les nouilles au beurre, tu les fabrique pas.... c'est Panzani.
A plus
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-