Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour à tous

28 Nov 2016 à 18:39

Comme bon nombre d'entre vous, je suis tombé amoureux de la musique et de sa qualité de reproduction depuis plusieurs décennies...un peu plus de 30 ans je dirais (sur 39 ans, ça commence à faire beaucoup).

Mes premiers souvenirs remontent à l'époque où mes parents dansaient et s'éclataient à partir d'un combiné platine-tuner (Philips?)  qui a grandement contribué à ma découverte de la (bonne) musique.
Peu après, je me souviens également avoir été surexcité quand mon père avait reçu notre toute nouvelle chaîne Hifi à éléments Technics+ colonnes 3a, chaîne achetée grâce à une offre récurrente sur la dernière page de notre hebdo télévisuel ( Télé 7 jours?) .

Après avoir squatté cette chaîne pendant de nombreuses années (surtout dès que les parents s'absentaient), j'ai commencé à me bidouiller ma 1ère "install" vers 13 ans à partir d'éléments laissés à l'abandon par les membres de ma famille ou généreusement cédés.

Ça ne volait pas haut en terme de qualité mais qu'importe: le virus était définitivement encré en moi.
Tellement encré que d'ailleurs j'ai fini par orienter mes études dans le domaine du son pour aujourd'hui dans le monde audio pro.

Mes 1ers achats en tant qu'adulte ne furent  pas des réussites mais on ne fait pas d'omelettes...

Ce n'est que bien tardivement , lorsque mon ampli Hc Onkyo qui alimentait mon ensemble Bose (Ah oui.... je suis part de trèèèès loin) est tombé en rade et que j'ai du utiliser une micro chaîne Philips en secours que je suis tombé sur une évidence : en stéréo avec les enceintes correctement placées et bien... ça le fait.

Depuis je n'ai cessé d'abonder dans cette voie, changeant maintes fois d'enceintes (parfois amplifiées car de monitoring chez Neumann  ou Focal), parfois de DAC (oui j'ai rapidement cédé aux sirènes de la démat'), souvent d'amplis ( de Chevin en passant par Nuforce jusqu'à Goldmund, donc Classes AB/D/H) , de câbles également.

Aujourd'hui, j'ai la chance de jouir d'une pièce dédiée que j'ai pu traiter et dans laquelle je me régale d'un couple enceintes/amplis qui cumulent près de 75 ans à eux deux et qui surpassent de loin des production récentes que j'ai possédé ou écouté.

Dès que l'envie se fait ressentir, je monte à Paris (je suis sur Dijon) pour écouter quelques produits qui m'intéressent dans des auditoriums ou lors de salons.

Je suis déjà présent sur un paquet d'autres forums et je souhaite partager, comme à chaque inscription, mon expérience et échanger avec d'autres fêlés dans mon genre.

A bientôt et désolé pour les longueurs.

Re: Bonjour à tous

28 Nov 2016 à 22:32

Bienvenue sur le vert !
N'hésite pas à nous causer de tes engins vintage... :wink:

B r u n o

29 Nov 2016 à 10:28

Merci Bruno,

Mon matos vintage n'est pas très exotique:
une paire de kappa 6 avec des polydômes tout propres que j'ai changé moi-même ainsi qu'un Yamaha m4 par enceinte (j'ai la chance d'en avoir deux à la maison) dont un totalement "recapé" par mes soins.
Pour avoir essayé quelques amplis "récents", le m4 est le meilleur que j'ai eu à la maison tous critères confondus.

Quant aux Kappa 6, si vous avez écouté mieux (bien que cela ça soit quelque peu subjectif) dans le même encombrement, avec la même bande passante et la même puissance en configuration close 3 voies, je suis preneur  :mrgreen:

01 Déc 2016 à 14:58

J'oubliais: voici une vue de ma pièce en cours de finalisation.

Commentaires bienvenus.

01 Déc 2016 à 21:19

Fk972 a écrit:Commentaires bienvenus.

:mrgreen: Bravo, tu as le goût du risque :mrgreen:
Bienvenue
JP :wink:

02 Déc 2016 à 16:32

Merci!
Je suppose que la remarque c'est en rapport avec la marque de mes enceintes.
Si c'est le cas: j'espère trouver ici une ouverture d'esprit suffisante pour échanger  :wink:

04 Déc 2016 à 21:35

Bienvenue sur le vert, perso les Inf' Kappa j'approuve, surtout les 9.2 avec un bon Led Zep! :wink:

04 Déc 2016 à 22:54

Fk972 » 02 Déc 2016, 15:32 a écrit:Merci!
Je suppose que la remarque c'est en rapport avec la marque de mes enceintes.

Je ne pense pas que ce soit pour les kappa.

05 Déc 2016 à 10:15

reapercrew » Hier à 20:35 a écrit:Bienvenue sur le vert, perso les Inf' Kappa j'approuve, surtout les 9.2 avec un bon Led Zep! :wink:

Il parait que les serie 2 sont très... démonstratives.
Ça doit effectivement dépoussiérer les bibelots de maman en deux coups de gratte

-- 05 Déc 2016 à 09:15 --

reglisse » Hier à 21:54 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit pour les kappa.

05 Déc 2016 à 21:48

Oui, les 9.2 sont parfaites sur du rock 70's, blues, Hard Rock, après suivant les gouts et sa musique de prédilection certains vont privilégier la 9A, ou pas...  :mrgreen:
Répondre